Ancien président de Lille, il débarque au PSG au terme de la saison 2002-2003 avec une mission simple : réduire les dépenses. Malgré cette restriction, le PSG effectue une première saison sous sa présidence excellente, avec une place de vice-champion et une Coupe de France. La seconde saison est celle des crises. Sur le plan sportif, le PSG est tour à tour éliminé de toutes les coupes, et occupe une place en milieu de classement. Francis Graille doit aussi gérer une crise profonde avec les supporters après la mise en place d’une politique sécuritaire jugée excessive. Finalement, il est limogé avant la fin de la saison et est remplacé par Pierre Blayau. Son projet de rachat des parts du club et sa mauvaise gestion des crises n’ont pas séduit Canal+.
Palmarès au club
Coupe de France 2004.
Ses Tops
Sa première saison.
Ses Flops
Le conflit avec les supporters.
Dernières News
17.12 LIGUE1 : Graille compare Lille et Paris A l'occasion de la rencontre entre les deux clubs qu'il a dirigé, Francis Graille est revenu, dans les colonnes du Parisien, sur les ..
30.06 CLUB : Graille et Perpère punis par la justice Le procès concernant les transferts douteux du Paris Saint-Germain avait lieu aujourd'hui. Et Laurent Perpere, président du PSG de 1998 à 20..
18.05 CLUB : Graille suit la mouvance actuelle Alors que le plan anti-violence de Robin Leproux fait débat au sein des supporters parisiens, quelques personnalités le trouvent tout à fait..
22.02 CLUB : Anciens : Graille, nouveau DG de Sportfive Francis Graille a été nommé directeur général de Sportfive France. Il sera plus particulièrement chargé de la relation avec les médias, révè..