yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

[Joueur] Angel DI MARIA

• Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#61 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 24 janvier 2016 - 12:36

Il faut lire les commentaires de certains anglais bien dégoûtés du genre: "oui mais c'est un championnat de merde, il ne joue que des équipes en bois"...

C'est vrai que Southampton c'est du très haut niveau...

#62 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 24 janvier 2016 - 05:49

Southampton c'est meilleur que n'importe quel de nos concurrents. On peut dire ce qu'on veut des anglais, mais quand ils disent qu'on a un championnat Mickey Mouse ils ont raison. Après que la PL soit moins forte que ces dernières années, c'est une réalité, mais elle ne doit pas nous faire oublier la médiocrité de notre championnat.

#63 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 24 janvier 2016 - 06:35

Mais arrête Sphinx, on jouerait Southampton qu'on les massacrerait comme on a piétiné Angers.
Ce n'est pas parce que notre championnat est nase qu'il faut voir les clubs anglais plus beaux qu'ils ne sont.
Ils sont marrants les rosbeefs. Mais leur championnat n'est pas le meilleur d'Europe loin de là. Eux y accordent de l'importance. Mais sur la scène européenne, où sont les fameux clubs anglais? Le dernier vainqueur de la LDC c'est Chelsea sur une série de malentendus.

Le dernier beau champion d'Europe, c'est le Liverpool de Benítez en 2005.
Je mets la Liga largement devant, voire même la Bundesliga.

Alors qu'ils fassent les rageux parce qu'ils ont la haine de voir que Di María s'épanouit chez nous, ok, mais venir me dire que Southampton c'est de la balle, faut pas déconner non plus.

#64 Sin

Sin

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 589 messages

Posté 24 janvier 2016 - 06:46

Il suffit de regarder Arsenal - Chelsea là pour comprendre que le niveau des équipes anglaises n'a plus rien de fantastique.

#65 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 24 janvier 2016 - 06:57

Il suffit de regarder Arsenal - Chelsea là pour comprendre que le niveau des équipes anglaises n'a plus rien de fantastique.

Je ne regarde plus ce championnat moisi, gros produit marketing vide de football, depuis que je me suis endormi devant un derby mancunien.

Je préfère encore regarder la Série A et la Bundesliga. Et bien entendu la Liga.

#66 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 24 janvier 2016 - 07:28

J'ai regardé jusqu'à la mi-temps, que de fautes techniques ! sincèrement, ce match ne valait même pas un niveau CFA... Mais chut, c'est le meilleur championnat du monde entre le leader et le dernier vainqueur de la LdC Anglais.

Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#67 Lamottinho

Lamottinho

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 429 messages

Posté 24 janvier 2016 - 10:29

C'est vrai que le match était vraiment bof...
Que d'imprécision...
J'ai cru regarder un Bordeaux Toulouse. :D
"Sans maitrise, la puissance n'est rien."

#68 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 24 janvier 2016 - 10:59

Mais arrête Sphinx, on jouerait Southampton qu'on les massacrerait comme on a piétiné Angers.
Ce n'est pas parce que notre championnat est nase qu'il faut voir les clubs anglais plus beaux qu'ils ne sont.
Ils sont marrants les rosbeefs. Mais leur championnat n'est pas le meilleur d'Europe loin de là. Eux y accordent de l'importance. Mais sur la scène européenne, où sont les fameux clubs anglais? Le dernier vainqueur de la LDC c'est Chelsea sur une série de malentendus.

Le dernier beau champion d'Europe, c'est le Liverpool de Benítez en 2005.
Je mets la Liga largement devant, voire même la Bundesliga.

Alors qu'ils fassent les rageux parce qu'ils ont la haine de voir que Di María s'épanouit chez nous, ok, mais venir me dire que Southampton c'est de la balle, faut pas déconner non plus.

Tu réponds totalement à côté de mon message en fait.

En quoi dire que Southampton est meilleur sur le papier que tous nos clubs français hors PSG c'est les considérer plus beaux qu'ils ne le sont?

c'est un fait, nos clubs valent que dalle! les effectifs de Lyon, Marseille, Monaco ils ont des effectifs du niveau du ventre mou de la PL. Regarde où partent nos pseudo stars, Payet meilleur passeur de L1 il est à West Ham, Ayew à Swansea et j'en passe.

Je te retourne la question : les clubs français en coupe d'Europe ça vaut quoi? Tu veux entrer dans ce terrain? Et bien dis moi qui est le 2e à l'indice UEFA et qui est le 6e? Eux ils ont 3 équipes en 1/8 de C1. Et en L1 qui est en 1/8 à part nous? On est 6e à l'indice sachant que la grande majorité des points, c'est notre équipe qui les a rapporté. Eux restent 2e malgré leur déclin, tu saisis la nuance?

Bref, tout ça part du fait qu'un supporter anglais dit qu'on est un championnat en bois, plutôt que de sortir des trucs comme quoi Southampton c'est pas mieux, faut ouvrir les yeux et regarder la réalité!

#69 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 24 janvier 2016 - 11:03

J'ai jamais dit le contraire, mais nous on est très mal placé pour les critiquer. C'est tout ce que je voulais dire.

C'est comme un mec qui sort avec un thon et qui critique le physique d'une nana pas mal en disant qu'elle n'est pas extraordinaire.

#70 Nicky

Nicky

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 25 janvier 2016 - 07:11

En même temps c'est un peu partout la même chose si on regarde bien.

Comparer les effectifs de l'an 2000 et ceux d'aujourd'hui, le rapport qualité prix, n'est plus du tout le même.

Aujourd'hui c'est juste de l'arnaque des joueurs on.les fait passer pour des top players à en demander 40-50Meuros.
Je rigole Payet, Aywe de ce qu'en demande leur président en Angleterre.

#71 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 25 janvier 2016 - 07:18

Je n'ai pas dit que nos clubs étaient top. Bien au contraire. Mais faut arrêter avec la Premier League.

Si notre championnat est Mickey Mouse, le leur c'est Récréa 2, désolé.

Sur la coupe d'Europe, c'est juste pour dire que les anglais se pensent supérieurs à tout le monde alors que selon moi, il y a 2 championnats voire 3 au dessus (pas la Liguain bien entendu).

Ils sont deuxièmes au classement UEFA car ils profitent de nombre de clubs en Coupe D'Europe. La Bundesliga est pour moi au dessus avec Wolfsburg, Shalke, Leverkusen, Dortmund et l'intouchable Bayern.

S'il faut parler coupe D'Europe, la Juve était en finale l'année dernière. Quand est ce qu'un club anglais n'a fait ne serait-ce qu'une demie ces 4 dernières années?

Donc oui, excuse moi, quand on n'est pas foutus de taper Southampton chez soi, qui est très très loin d'être un cador, on ne la ramène pas sur les adversaires des autres. Du coup on peut appliquer ta métaphore de la petite amie, mais pas dans le sens que tu crois...

#72 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 25 janvier 2016 - 03:36

T'es sérieux à dire que la Bundesliga est supérieure à la PL?

Tu sors l'argument du nombre de clubs en C1, mais justement la BL compte autant de clubs représentés en C1, donc cet argument tombe à l'eau.

Wolfsburg, Leverkusen, Schalke...mais lol. T'es entrain de t'enfoncer c'est pas possible. Ces équipes sur le papier, c'est du niveau d'équipes comme Everton. Wolfsburg a sorti MU oui, mais ça s'appelle un exploit, rien d'autre. Et dans le même temps MU s'est chié dessus.

Une équipe de PL en demi-finale, oui y a eu Chelsea y a deux ans et deux ans avant ils gagnent la C1.

Tu te focalises trop sur la C1 pour juger un championnat. Pour moi c'est pas uniquement sur ça qu'on juge un championnat.

La PL c'est un championnat beaucoup plus concurrentiel que la BL. Y a pas d'écart de niveau entre les équipes, regarde juste les effectifs, en BL à part au Bayern tu trouves pas ça en BL.

En PL, t'as des effectifs plus que pléthoriques comme Chelsea et City. Puis t'as de très gros effectifs comme Arsenal et MU. Derrière des gros effectifs comme Liverpool et Tottenham. Et derrière t'as de bons effectifs comme Everton, Southampton, voire West Ham.

En BL, t'as un effectif plus que pléthorique comme le Bayern. Puis t'as un gros effectif comme Dortmund. Et derrière t'as des bons effectifs comme Wolfsburg, Schalke, Leverkusen.

La BL c'est la même structure que la L1 en fait, mais à un niveau supérieur. Ils ont un géant et derrière "juste" de bonnes équipes. A la différence qu'ils ont une grosse équipe entre les deux.

Voilà ça c'est sur le papier.

Après oui, si on prend le championnat actuel, ce que font les équipes dedans. La PL n'a jamais été aussi faible que cette année.

La seule équipe qui tient un rythme convenable c'est une équipe comme Leicester qui a pourtant un effectif pour être en 2e partie de tableau en PL. Pourquoi? Parce que Chelsea ne tient pas son rang et City est moyen. Arsenal est la seule équipe qui tient son rang parmi les gros. Et ça laisse la voie à des équipes comme Tottenham qui sont à l'affût.

La BL voit elles ses équipes tenir son rang, le Bayern et Dortmund sont à leur place, après y a le Hertha qui fait office de surprise.

Après pourquoi la PL a des résultats décevants ces dernières années? On voit un appauvrissement dans le jeu. Mais je vois aussi des entraîneurs pas à la hauteur. MU est le meilleur exemple, c'est un peu le symbole d'une PL en chute, depuis le départ de Ferguson, ça va plus, Moyes et Van Gaal ne font pas l'affaire. Et là où avant ils avaient un effectif pour jouer le titre, c'est plus le cas, ils ont maintenant une équipe juste pour jouer la 4e place.

City c'est une équipe qui joue le titre chaque année, mais qui n'arrive pas à percer en C1. C'est aussi en grande partie du à des tirages peu favorables, des groupes de la mort et dernièrement ils tombent 2 fois de suite contre le Barça en 1/8, cette année enfin ils ont un "bon" tirage, c'est le moment où jamais de passer le cap. L'an prochain avec Guardiola ce sera intéressant de les voir.

Chelsea, ben c'est un club qui change beaucoup de coachs et qui n'a pas réussi à passer le cap avec le retour du Mou.

Arsenal c'est la stabilité, ils sont souvent bien placé mais n'arrive pas à gagner le titre et en C1 ils sont assez poisseux, ils tombent toujours sur des gros poissons.

Mais on voit que les effectifs sont moins forts qu'auparavant, parce qu'on voit qu'en ce moment, tous les meilleurs joueurs sont concentrés au Real, Barça et au Bayern à moindre mesures. D'ailleurs ne pas oublier que les 2 plus gros transferts de l'histoire ce sont deux joueurs recrutés en PL par le Real. (CR7 et Bale)

Eux se tapent donc les restes. En plus, avec les nouveaux droits TV, ils surpayent des joueurs qui n'en valent pas la peine, exemple Martial à MU.

Et dans le même temps, les clubs moins huppés ont aussi les moyens de recruter des joueurs, même s'ils recrutent pas spécialement des pointures, ils ont des effectifs fournis qui font qu'ils peuvent embêter les gros, donc ça donne plus d'adversité. 

Les gros n'ont jamais de matchs "faciles", ce qui fait qu'ils se fatiguent plus que dans les autres championnats. Wenger en avait parlé dernièrement. Sans oublier le fait qu'ils n'ont pas de trêve hivernale, les mecs finissent cramés au printemps.

Avant ils s'en sortaient bien, parce qu'ils avaient des équipes plus fortes que maintenant et plus de marges par rapport aux moins forts.

Et enfin, les anglais, semblent plus concentrés sur la PL que sur la C1 et ça va être le cas dans les prochaines années, parce que c'est ce qui leur ramènent de la thune avec les milliards d'€ droits TV.

Enfin, nous a un championnat nettement plus médiocre. On est l'arbre qui cache la forêt, que ce soit à l'indice UEFA ou au niveau des équipes.

Il y a un très gros effectif (le notre) et derrière deux effectifs "corrects" (Monaco et Lyon) puis des effectifs moyens ou médiocres.

Et à l'heure actuelle, derrière nous, Monaco n'a qu'un rythme de 1.77 pts par match, c'est même pas le rythme du 4e de PL Tottenham qui est à 1.82 pts/match. Le 4e de Liga Villareal est à 1.95, le 3e de BL le Hertha est à 1.82, le 4e de Serie A l'Inter est à 1.95.

Donc en gros c'est comme si le leader de PL/BL/Serie A/Liga n'avait que comme poursuivant le 4e ou 5e et donc qu'on leur enlevait les 2e, 3e voire 4e. C'est dire le niveau d'adversité de la Ligue 1 qui est ultra faible et donc n'a pas de vraie signification par rapport à ce qu'on voit dans ces autres championnats.

#73 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 25 janvier 2016 - 04:26

Tu admets quand même que la PL est surcôtée, c'est déjà ça.

Je préfère rester sur ma ligne et dire que je préfère largement regarder un match de Bundesliga qu'un match de Premier League.

Que des joueurs laborieux, la sueur, le sang et la boue, ce n'est pas du foot pour moi.

Ils ont des clubs qui ont du pognon mais des politiques sportives proches du néant. Quand tu mets 80 barres sur Martial alors que tu viens de lâcher Di María à 63, tu étais soit ivre soit défoncé à la White Widow...

Des Payet qui sont considérés comme des tops players en Premier League, oh les gars, réveillez vous! Koscielny est considéré comme un des meilleurs défenseurs de Premier League les copains, c'est chaud!

C'est bien d'avoir du pognon, mais c'est mieux quand tu sais quoi en faire. On critique notre club en disant qu'il a trop de pognon. Mais il l'utilise intelligemment et ne fait pas n'importe quoi (à part au début où on était obligé pour lancer le projet), mais maintenant la politique sportive est très bonne et on sent qu'il y a un fil conducteur. Quel est le fil pour les Chelsea, Man U voire City? Eux on va voir avec Guardiola, mais je ne pense pas qu'il fera des miracles non plus.

Comme je le disais, le sang, la sueur et la boue, on l'a aussi en Liguain. Va te taper le déplacement à Angers, Evian (quand ils étaient encore là), Guingamp et autres Caen, je ne suis pas sûr que tes Everton, Southampton et autres Crystal Palace en sortiraient victorieux "fingers in the nose" comme ils disent par chez eux.

Alors oui, notre championnat est dégueulasse, mais c'est conjoncturel, je peux te sortir les mêmes excuses que tu sors pour Chelsea et Man U pour Lyon et Monaco voire Marseille. Notre problème ce sont ces clubs là qui ne sont pas au niveau cette saison. La saison dernière, Lyon nous tient la dragée haute longtemps. La saiso' d'avant c'était Monaco qui aurait été champion avec n'importe quel autre adversaire que nous.

Pour l'Europe et la Bundesliga, les clubs allemands la jouent la coupe d'Europe contrairement à nos clubs et à ceux de Premier League, tellement obsédés par leur championnat flingué (la pelouse est bien verte, les spectateurs bien imbibés, les joueurs sans doute aussi et c'est à peu près tout). Niveau foot on repassera.

J'ai vu jouer la Fio (ils ont plus de mal ces derniers temps), le Napoli et la Juve cette saison, c'est autre chose que la bouillie de football proposée par les clubs anglais. En Allemagne, j'ai plus vibré sur un Dortmund-schalke, ou un Wolfsburg-Hambourg que sur un Chelsea-City ou un derby mancunien. Du pipi de chat en barre si tu aimes un peu le foot.

Je pisse à la raie de ce championnat et de leurs supporters qui se croient au dessus de tout le monde alors qu'il n'y a pas de quoi se pavaner. Les espagnols peuvent se la raconter (5 clubs en LDC) mais les anglais sérieux...

#74 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 25 janvier 2016 - 08:20

Toi dans tes messages, on a bien compris que t'aimais pas la PL, ce qui fait que tu perds en objectivité.

Moi je suis pas plus fan de la PL que toi. Je prends aussi plus de plaisir à mater des matchs de Liga ou de Serie A.

C'est aussi caricatural quand tu parles de joueurs laborieux. On va dire qu'ils aiment beaucoup les tout droit. Mais des joueurs techniques ils en beaucoup aussi, à Chelsea, je peux te parler d'Hazard, Oscar, Fabregas, à Arsenal,  Özil, Wilshere, Ramsey, à MU, Rooney, Mata, à City, Silva, Agüero, De Bruyne, Sterling, à Liverpool, Coutinho et j'en passe. Y a beaucoup de joueurs de qualités dans ce championnat. Après c'est plus ce que c'était. Mais comme je l'ai dit, maintenant les tops sont concentrés au Real et Barça.

Payet considéré comme top player, je sais même pas d'où tu sors ça. Peut être par les fans de West Ham, mais ça s'arrête là. C'est en L1 qu'on le considère comme un top. Là il joue juste dans une équipe de seconde zone.

Chelsea c'est pas une équipe qui possède une mauvaise politique en terme de recrutement, d'ailleurs au cas où t'aurais remarqué, ils ne font plus beaucoup de très gros recrutements et ils revendent très bien leurs joueurs même des joueurs qui faisaient banquette chez eux (DL à 50M, Schürrle à 30M). Leur problème c'était le Mou qui a lessivé l'équipe et la gestion des coachs en général, qui est un peu comparable à celle du Real.

MU fait n'imp depuis le départ de Ferguson.

City ils ont un bon effectif, mais ils n'ont toujours pas le top coach pour leur faire passer le cap. Guardiola va peut être le faire.

Arsenal possède une bonne gestion, mais pas assez ambitieuse, mais ils sont trop dans leur train-train avec Wenger.

Pour la L1 t'es d'une mauvaise foi. Y a rien de conjonturel, ça fait depuis l'arrêt Bosman que notre championnat régresse avec des joueurs qui partent à l'étranger et qu'on arrive jamais à remplacer par mieux. Des recrutements qui sont toujours limités. Y a aucune politique de recrutement dans nos clubs. Soit on recrute des pseudo bons joueurs de notre championnat en les surpayant, soit on va récupérer des joueurs qui floppent à l'étranger. Regarde le recrutement de Lyon cette année.

Puis Lyon qui nous a tenu la dragée haute, lol. Ils ont juste profité d'un PSG moins bien, une fois qu'on a retrouvé notre rythme ils ont disparu. Au final, ils finissent avec 75 pts, soit moins de 2 pts par match, c'est pas le rythme d'une équipe qui aspire à être championne. D'ailleurs j'ai regardé sur les 20 dernières années, très rares sont les années où on a vu plus d'une équipe à plus de 2 pts par match (Lens/Metz en 98, Bordeaux/Marseille 99, Lyon/PSG 2004, Bordeaux/Marseille 2009, Montpellier/PSG 2012, PSG/Monaco 2014), 6 fois sur 21 saisons. Y a même des années où le champion a eu moins de 2 pts/matchs! En PL c'est l'inverse rare sont les années où il n'y a qu'une équipe à au moins 2 pts par match, ils ont même eu des saisons où ils en ont eu 3, 4 voire 5! Pareil pour les autres grands championnats.

Lyon a un projet mais qui reste fragile, ils croient que leur stade va tout résoudre, ainsi que leur centre de formation. Mais au moins ils ont projet. Par contre Marseille et Monaco c'est quoi leur projet? Acheter pleins de joueurs pour faire des plus values, c'est un projet ça? Derrière ces clubs, zéro clubs à ambition. Et qu'on ne parle pas des moyens, les budgets de Marseille, Monaco ou Lyon sont équivalents à ceux de l'Atlético et Séville.

On n'a jamais été un grand championnat, il n'y a qu'ici qu'on se considère comme un grand championnat, à l'étranger, les gens s'en foutent de notre L1. On est un ovni dans ce championnat, sans nous, on serait derrière la Russie, voire au niveau de l'Ukraine.

#75 Lamottinho

Lamottinho

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 429 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:31

Pfuuu, vous avez de la merde dans les yeux, c'est la L1 le championnat le plus relevé !!!
:D :D :D
C'est un championnat super serré, au top physiquement et tactiquement, on a le meilleur joueur du monde avec Ben Arfa et le meilleur président du monde avec Aulas...
Franchement, la PL, BL, c'est du pipi de chat a côté, vraiment pas passionnant. ;)
Vive Moustache, vive la Liguain !!! :)
"Sans maitrise, la puissance n'est rien."

#76 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:05

Non mais le pire Sphinx, c'est qu'au fond on n'est pas vraiment en désaccord.

Oui Lyon et Marseille ont profité de notre passage à vide post CDM. Mais ils étaient là.
Monaco la saison d'avant fait une super saison. Mais comme avait dit Galtier à l'époque, ils avaient juste l'OVNI PSG devant eux.

Encore heureux qu'ils aient quelques joueurs de ballons dans les grosses équipes, mais ça ne joue pas bien. Özil est un magnifique joueur qui n'a rien à faire dans ce championnat, comme Fabregas et à fortiori à Chelsea.

Bof, quelle est la politique de Chelsea quand ils empilent des Falcao, Remy et qu'ils prolongent Ivanovic qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été?

City aussi empile les joueurs inutiles. Mais comme tu dis, les tops sont dans 3 clubs et particulièrement 2. Mais il n'empêche qu'il y a mieux à faire avec tout le pognon qu'ils ont. Au lieu de ça, ils mettent des sommes folles dans des joueurs moyens de Liguain.

Je te promets qu'ils trouvent que Payet est un super joueur, ils avaient montré des articles dans l'émission de Ginola sur Canal, j'ai failli chialer. Quand tu mets 18 patates sur un Thauvin, tu ne viens pas faire le malin sur le niveau du championnat duquel il vient. Et je ne parle pas des prix des Amavi et autres Martial. Ce championnat n'est plus que la caricature de lui même. Et avec leurs droits télé, ils vont encore plus arroser la Liguain qui ne fera rien de cette manne tombée du ciel.

Sur notre beau championnat, tu as tout à fait raison, je ne conteste pas. Mais je continue à penser que les anglais sont mal placés pour la ramener.

#77 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 26 janvier 2016 - 12:15

On reste en désaccord sur un point, c'est que toi tu fais plus une fixette sur la PL et moi sur la L1.

Pour Monaco, je suis d'accord qu'ils ont fait un gros championnat y a 2 ans.

Mais Lyon, je suis désolé, ils n'ont rien fait d'extraordinaire, je répète qu'ils n'ont fini qu'à 75 pts ce qui n'est pas convenable pour être un potentiel champion. On est champion en faisant pas une saison extra en championnat. De toute façon en L1, c'est tous les ans la même, y a une équipe en surrégime quand on ne l'attend pas et qui derrière se casse la gueule, Lyon cette année, Marseille y a 2 ans, Montpellier etc. Y a pas une équipe qui est capable de confirmer d'une année à une autre. On prend souvent leur saison où ils vont bien comme référence alors que c'est une mauvaise analyse, ces équipes sont en fait juste en surrégime parce que d'abord elles n'ont pas de pression car on ne les attend pas à ce niveau initialement, puis elles profitent du fait de ne pas jouer de coupe d'Europe. L'année d'après on est plus exigeant en se disant que ces équipes seront meilleures avec un recrutement, sauf qu'on ne prend pas en compte le fait qu'elles ont la C1 à gérer et que leur saison précédente a été bonne car ils étaient en surrégime et ne jouaient pas de coupe d'Europe. Il n'y a que Monaco qui est régulier en fait.

Pour Chelsea, c'est cliché que de dire qu'ils empilent un tel ou un tel. Cet été ils n'ont quasiment pas recruté. Ils prennent juste Falcao en prêt pour remplacer Drogba, Pedro, Baba pour remplacer Luis et Begovic en doublure pour pallier le départ de Cech. Sinon ils recrutent beaucoup de jeunes pas cher pour les prêter.

Et ils arrivent souvent soit à faire des plus values, soit à réduire un max les moins values. Un Cech remplaçant à 33 ans, ils arrivent à le revendre 14M alors qu'il a été acheté 12M. Luis, ils le revendent 16M un an après qu'ils l'aient acheté 20M et qu'il ait échoué. Salah ils le revendent à 15M après qu'il ait échoué et qu'il ait été recruté à 16.5M.

Le petit frère d'Hazard, ils l'achètent pour 500k€ à Lens, ils le revendent à 8M à Gladbach, alors qu'il a peu joué à Chelsea.

Romeu, ils le recrutent à la réserve du Barça à moins de 5M pour le revendre à 7M alors qu'il n'a quasiment pas joué à Chelsea.  Kakuta ils l'ont eu pour quasiment zéro, ils le revendent à 6M à Séville.

Ca c'est des exemples de cette année.

Mais les saisons précédentes, ils revendent Luiz à 50M, alors qu'il a été acheté pour la moitié à Benfica. Ils revendent Lukaku à 35M qu'ils avaient acheté à 22M. Schürrle ils le revendent à 32M alors qu'ils l'avaient acheté à 22M. Bertrand vendu à 13M alors qu'il est formé au club.

Mata revendu à 44M alors qu'il a été acheté à 26M. De Bruyne acheté 8M revendu à 22M. Sturridge acheté 7M revendu à 15M.

Ce sont les principales ventes des dernières années, des mecs qui ne se sont pas imposés et sur qui ils ont réussi à faire des plus values.

Pour les clubs qui dépensent des sommes exagérées sur des joueurs de L1, c'est surtout des clubs de seconde zone. Newcastle, West Ham, Aston Villa. Le cas Martial c'est un peu une exception.

Dans le jeu en PL, Arsenal c'est pas non plus une équipe qui joue de manière dégueulasse, c'est plutôt une équipe qui joue au ballon, tout comme City.

Tu dis que les anglais ne peuvent pas la ramener, mais entre nous et les anglais, c'est eux qui sont les plus à même de pouvoir la ramener. Nous on a toujours été un championnat de seconde zone et on continuera à l'être, c'est pas leur cas. Déjà demande toi pourquoi un Guardiola va partir là bas, pourquoi ils ont accueilli aussi un coach comme Klopp. Pourquoi CA voulait y rester avant de venir et pourquoi il voulait y retourner.

Mais le fond du débat, c'est qu'on avait compris que tu pouvais pas piffrer ce championnat. :lol:

#78 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 26 janvier 2016 - 01:36

Ben tu vois, ce que tu me décris concernant Chelsea, ce n'est pas une politique sportive, mais une politique économique.
Empiler des mecs pour faire des plus-values, ça ressemble à du Monaco. Et globalement leur équipe n'est pas au niveau des cadors européens (à mon sens).

Arsenal ça joue pas mal, City bof.

Mais tu as raison, globalement je déteste ce championnat, surcôté à souhait :P.

#79 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 26 janvier 2016 - 05:26

Ils les empilent pas, ils les recrutent et les prête. On a d'ailleurs commencer à le faire avec le fameux Gustavo Hebling qu'on a pris gratos à São Paulo pour le prêter en Hollande. Le mec il jouera peut être jamais chez nous, mais on se fera de la thune dessus.

Sinon je parle des plus-values, ils arrivent à revendre plus cher un mec qui n'a pas percé chez eux, le jour où on arrivera à le faire.

Y a une différence avec Monaco, c'est que Monaco cherche la plus value pour n'importe quel de ses joueurs, Chelsea lui essaie de conserver ses meilleurs joueurs, c'est juste qu'ils revendent bien leurs "échecs". Chelsea a pour ambition d'avoir un effectif plus fort chaque année, ce qui n'est pas le cas de Monaco qui saute sur toutes les opportunités de vendre leurs joueurs.

Et enfin, ils font plus des recrutements bling-bling depuis un moment, ils recrutent par retouches et pas à des prix mirobolants.

Leurs derniers gros recrutements c'est Diego Costa et Fabregas qui ont chacun été recrutés pour moins de 40M, pour le second c'est une énorme affaire.

C'était un contre-exemple pour montrer que les clubs anglais ne recrutent pas tous à tout va en surpayant comme des porcs.

#80 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 26 janvier 2016 - 05:55

Je ne peux pas être objectif, j'abhorre le championnat anglais et j'exècre voire je conchie Chelsea.

Tes arguments se tiennent et c'est toujours un plaisir d'avoir une joute verbale avec toi sur le foot, mais sur ce sujet je suis trop braqué j'avoue :lol:.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne