yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

Camp des Loges

Paris Saint-Germain Camp des Loges

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Ricardinho

Ricardinho

Vétéran

• Co-Admin
  • 17 107 messages

Posté 05 juin 2012 - 06:18

Le Camp des Loges est le stade d'entraînement de l'équipe de football du Paris Saint-Germain Football Club. Il est situé à Saint-Germain-en-Laye.

Image IPB

Ces installations sportives sont inaugurées le 21 juin 1904, date marquant également les débuts du Stade Saint-Germain.

Longtemps pièce maitresse de cet ensemble omnisports, le stade Georges-Lefèvre fut, de 1904 à 1974, le stade principal du Stade Saint-Germain puis du Paris Saint-Germain. Il est désormais utilisé par les équipes réserves du PSG. Ce stade fut rebaptisé « Stade Georges-Lefèvre » en 1945, du nom d'un joueur du Stade Saint-Germain mort au front en 1940.

Coincé entre une forêt classée et les installations militaires, le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain est sujet à débats depuis plus d'un quart de siècle. Au début des années 1970, ce centre d'entraînement apparaît en effet « moderne » et l'équipe de France A y fait nombre de stage de préparation durant toutes les années 1970. Le temps passant, les installations se sont démodées. La mairie de Saint-Germain-en-Laye, propriétaire des lieux, investie bien quelques deniers afin de doter le Camp d'installations minimums au milieu des années 1980, mais ces investissements ne sont pas à la mesure des besoins et des promesses. Francis Borelli puis les dirigeants du PSG de l'ère Canal+ dénoncèrent bien cette situation, mais furent incapables de traiter efficacement le problème.

En mars 2006, le club renonce provisoirement à déménager son centre d'entraînement, projet à l'étude depuis une demi-douzaine d'années, et annonce le début de travaux au Camp des loges afin de le doter d'un confort minimum.

Après plusieurs mois de travaux, le 4 novembre 2008, date de son inauguration, le nouveau Camp des Loges est mis à la disposition de l'équipe première. Bien plus moderne que son prédécesseur, il met à disposition tous les équipements dont un grand club de football a besoin (balnéothérapie, massages, soins, musculation, espace détente, bureaux, zone réservée à la presse).

Le Camp des Loges accueille également le centre de formation du PSG inauguré le 4 novembre 1975. Pierre Alonzo en fut le premier directeur. Ce centre a pour vocation d'assurer la formation des jeunes joueurs du club.

My girlfriend said to me : "Me or PSG"
Sometimes i miss her..

#2 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 728 messages

Posté 10 juin 2012 - 12:38

Merci pour ce petit historique. Ça doit bien fait 13-14 ans que j'ai pas été au camp des loges quand même :wacko:

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic
"Je parle en connaissance de cause" - Signé : José Gronigot (Anigo)

#3 Method

Method

Bouffeur de Cul

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 873 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:10

Je crois que je suis l'une des pires hontes de ce forum... Mon père habite là-bas et j'y ai jamais mis les pieds !!!! Bon, à ma décharge il est expat et y était rarement sauf depuis 1 an... Mais bon. Honte à moi :(

#4 Funambule

Funambule

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 157 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:56

Bin moi non plus, mais j'avoue que ça m'intéresse pas vraiment. Aller au Parc encourager mon équipe, j'adore, mais voir des mecs s'entrainer, c'est pas vraiment mon truc :mellow:

#5 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 728 messages

Posté 11 juin 2012 - 09:07

Quand tu es gosse (ado), c'est toujours sympathique de faire 200 bornes (je vivais dans le Nord) pour aller voir ton équipe préférée et surtout, tu sais que tu vas rencontré tes idoles...

Perso, mon plus beau souvenir et j'y allais tous les ans pour lui, c'était Bernard Lama. Je me souviens même d'un jour ou il m'avait offert son bob. J'ai plein de photos de lui et un gentil journaliste m'avait offert une photo de lui en plein match qui était superbe. J'ai malheureusement plus cette photo :(

Bref, j'étais bien content de voir tout le monde à l'époque. Sauf le con de Simone qui lui cette année là mais apparemment c'était une habitude se garait directement vers le terrain et non sur le parking et donc se barrait sans passer par la case supporters :(

Anelka, je l'avais rencontré, il devait à peine avoir 18 ans... Il avait encore des cheveux d'ailleurs à l'époque mdr.

Bref, que de bons souvenirs que je referais sans hésiter si j'étais pas aussi loin. Et puis il en faut des supporters qui assistent aux entraînements... Ça permet aussi de voir le groupe entier, la cohésion, etc...

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic
"Je parle en connaissance de cause" - Signé : José Gronigot (Anigo)

#6 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages

Posté 13 novembre 2012 - 08:34

Pas de sujet ouvert sur l'éventuel changement de lieu d'entrainement ??? Si "oui", je l'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé.

D'après le JDD du 11 novembre 2012, c'est Poissy qui tiendrait la corde pour le nouveau centre d'entrainement.

Donc :
Le PSG pourrait devenir le PP... le PPSG... le PSGP...

En cas de "défaite" il me parait possible que la ville de Saint-Germain autorise le PSG à conserver le "SG" (pourquoi cette ville se priverait-elle d'une publicité nationale et internationale gratos véhiculée par le club) ?

Mais je ne vois pas Poissy refuser que son nom soit accollé à celui du club.

Et le blason ???
L'emblême serait alors composé de deux fleurs de lys (et demi... voire trois et demi si le "SG" subsiste) d'or, d'un poisson argenté, d'un berceau et d'une Tour Eiffel... Et aussi d'un peu de bleu ciel (couleur Poissy).

J'ai vu aujourd'hui qu'une page Facebook a été créée il y a quelques jours par la ville de Saint Germain : "Tous unis pour le PSG à Saint-Germain en Laye".

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#7 gogos51

gogos51

Capitaine

• Banned
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 13 novembre 2012 - 09:25

Etant Saint germanois de naissance j'espère que le centre restera à St Germain. Si tel n'est pas le cas, je vois mal pourquoi on virerait le "SG" du PSG car le nom ne résulte pas du lieu du centre d'entrainement mais du fait que le club émane d'une fusion entre paris et le club de Saint Germain en Laye. Ce serait donc scandaleux d'oublier cela.
Blanc démission !
Greg

#8 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages

Posté 14 novembre 2012 - 12:08

Ou alors Poissy s'en tape que son nom apparaisse de n'importe quelle façon que ce soit, tant qu'il remporte le marché...

Tempête dans un verre d'eau ???

Nouveau sujet de débat, le naming du futur Parc des Princes... :D

Peut-on tout changer quand on change tout ? B)

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#9 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 21 novembre 2012 - 11:47

Cela m'étonnerait que le club n'ait pas déposé la marque Paris Saint-Germain.
Même si je suis attaché aux 'valeurs' du club, si le centre d'entrainement allait à Poissy, je pense que le club continuera de s'appeler PSG.

#10 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages

Posté 22 novembre 2012 - 12:04

Cela m'étonnerait que le club n'ait pas déposé la marque Paris Saint-Germain.

Ils seraient bien capables d'avoir égaré un fax de confirmation...

#11 Sin

Sin

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 22 novembre 2012 - 05:37

Paris Poissy, effectivement ça sonne nettement moins bien :ph34r:

#12 Method

Method

Bouffeur de Cul

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 873 messages

Posté 22 novembre 2012 - 05:46

Et puis "PP" euuuuuuuuuuuuuuuh non :lol:

#13 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 23 novembre 2012 - 10:00

T'as quoi contre les PP !?! :ph34r: tu m'cherches là ? :lol: :lol:
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#14 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 23 novembre 2012 - 11:15

Et si notre prochain stade se trouve à Evry on va s'appeler comment ?

#15 Kaamelott

Kaamelott

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages

Posté 23 novembre 2012 - 08:05

Le Paris Sur Essonne :D :D

Fluctuat nec mergitur

#16 ref75

ref75

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 24 254 messages

Posté 12 septembre 2013 - 11:09

Ce jeudi, le PSG a annoncé un nouveau contrat de sponsoring avec Ooredoo, opérateur de télécommunications qatari. Ainsi, le Camp des Loges s'appelle désormais Centre d'entraînement Ooredoo. Ce nom sera aussi présent sur le dos des maillots, les manches des tuniques d'entraînement et les panneaux publicitaires du Parc des Princes. Des ateliers d'entraînement seront créés pour les jeunes.

CHAMPION 2016 !!!!!!

#17 gogos51

gogos51

Capitaine

• Banned
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 12 septembre 2013 - 12:41

:indy:

Blanc démission !
Greg

#18 Ricardinho

Ricardinho

Vétéran

• Co-Admin
  • 17 107 messages

Posté 12 septembre 2013 - 01:26

Comment ca se prononce ? :ph34r:

My girlfriend said to me : "Me or PSG"
Sometimes i miss her..

#19 PSGforever

PSGforever

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 12 septembre 2013 - 01:57

FYF oblige, faut bien qu'on engrange les biftons mais bon ...

#20 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages

Posté 12 septembre 2013 - 02:25

FPF oblige, faut bien qu'on engrange les biftons mais bon ...

FYP ^^

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Paris Saint-Germain, Camp des Loges

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne