yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

[C1] Huitième de Finale : Paris SG 4 - 0 FC Barcelone

LDC PSG Barça

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#121 farelan

farelan

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages

Posté 15 fvrier 2017 - 04:09

De retour à la maison après un dîner en tête-à-tête avec madame, il est temps de s'installer devant la télé. Excitation. Fébrilité.

Au moins un qui a été malin. Diner tôt, c'est ça que j'aurais dû faire !

Moi, je suis sorti du restau à 22h30 :( Heureusement j'ai réussi à mater en différé sans me faire spoiler le résultat.  :lol: 

#122 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages

Posté 15 fvrier 2017 - 04:15

Ah non, Farelan. J'ai enregistré le match et l'ai regardé en différé !

Comme toi, sans spoil. J'ai laissé le portable en mode avion de 20h30 à 1h00, pour éviter les whatsapp ou les sms compromettants !

#123 farelan

farelan

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages

Posté 15 fvrier 2017 - 04:31

Incroyable en tout cas ce match. J'ai toujours cru en Emery et ses compétences mais honnêtement impossible d'imaginer une branlée pareille.

L'intensité et la perf collective ont été juste parfaits. On aurait même pu en mettre deux ou trois de plus en jouant mieux les coups, c'est dingue...

Et mine de rien avoir un gardien décisif, ça fait la différence. Si Trapp perd son duel contre Gomes en première, on joue un tout autre match derrière.

Côté Barça, on a senti l'équipe complètement bloquée tactiquement et dépassée dans les duels. Neymar m'a fait peur face à Meunier en début de match mais pour le reste des Blaugrana c'était quand même très dur. Messi et encore plus Suarez ont été inexistants. Au milieu pareil, Iniesta et Busquets ont été très fébriles et perdu des ballons de manière assez surprenante. Bref le Barça a été complètement paralysé et en plus n'a pas été en réussite sur ses quelques actions dangereuses (poteau d'Umtiti et raté de Gomes).

Bizarrement j'ai l'impression d'être déjà en finale alors qu'on n'a même pas joué le retour des 1/8èmes. Mais franchement après un match pareil on peut se dire qu'avec un tirage favorable, on peut arriver en finale au moins. Si on passe, j'espère juste qu'on ne tirera pas le Real ou le Bayern.

#124 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 15 fvrier 2017 - 04:32

Ce match est simplement historique. On peut dire ce qu'on veut mais c'est LE plus grand match du PSG en coupe d'Europe, pas la même émotion que la remontée contre le Real y a 24 ans, mais en terme de maîtrise collective et en terme de rapport de niveau face à l'adversaire ajouté à cela le contexte de match couperet de C1. On vient de battre une grande équipe qui a un trio offensif qui est déjà dans la légende, le Barça. Mais pire, on les écrasé. Et c'est pas genre 4 occases, 4 buts, on pouvait même en mettre 6 avec plus de réalisme et en face, ils ont été quasiment inexistants. Le Barça a rarement pris des 4-0 en C1, le dernier date de 4 ans et c'était contre un grand Bayern et avec un Messi qui jouait blessé, sans les Neymar et Suarez.

L'équipe a utilisé tous les ingrédients pour faire un grand match, de la rigueur, de la concentration, de l'efficacité dans les deux surfaces et surtout l'intensité. On a vu la patte Emery dans ce match, cette équipe a pressé du début à la fin, c'était énorme.

On a vu des lions hier soir, un vrai effort collectif, une équipe solidaire. Chacun s'est sacrifié pour l'autre.

Déjà la compo de base d'Emery était osée, il a posé ses couilles en mettant Kurzawa et Meunier avec Draxler et Di Maria devant eux. Là où d'autres auraient mis Maxwell et Aurier. Voire Lucas.

Tactiquement on a bien gêné le côté de Neymar qui était la principale menace (et un peu notre bourreau).

Pressing, verticalité, c'est ce qu'on attendait du style Emery et c'est qu'il y a eu hier soir.

On allait toujours vers l'avant, on a été agressifs comme il faut.

Cavani a été le poison de Busquets et était notre premier défenseur, c'est le pied d'avoir un attaquant comme lui.

Nos ailiers ont participé au repli. Le milieu s'est très bien articulé.

Finalement les absences de Motta et Silva étaient des mal pour des biens. Quand on regarde la moyenne d'âge de l'équipe, on a aligné une équipe assez jeune, avec aucun "vieux", ça aussi ça a joué dans le style de l'équipe.

Le trio d'attaque adverse on ne l'a pas vu, grâce à un bloc bien resserré et une défense concentrée.

Verratti a rendu Iniesta vieux, sa présence nous apporte une telle maîtrise technique. Matuidi qui était décevant jusque là s'est montré indispensable, notamment au pressing. Rabiot a été monstrueux, on ne savait pas quelle était sa place tellement il était partout, c'est un petit insolent quand on voit ses derniers matchs où il était retombé dans la nonchalance, à croire que ce qui l'intéresse ce sont les gros matchs.

Kurzawa a peut être été un ton en dessous, mais son match reste bon, alors qu'on pouvait être inquiet de sa titularisation.

Meunier est juste passé devant Aurier dans la hiérarchie, il a un coffre impressionnant et dans le jeu il est très intéressant.

Kimpembe a été énorme, qu'on arrête de nous parler de Sakho, il a un Sakho dans chaque jambe, ce mec progresse en silence depuis le début de saison et physiquement j'ai l'impression qu'il a pris de la masse ces derniers temps, j'aime son jeu, sa volonté de monter avec le ballon.

Marquinhos a été présent lui aussi même si en dessous de Kimpembe.

Trapp qui a pas grand chose, mais a fait ce qu'il faut, son arrêt face à Gomes est le tournant du match.

Devant Draxler a montré à quel point son recrutement est vrai plus à l'équipe.

Di Maria retrouve son niveau grâce à la concurrence.

Cavani énorme dans la débauche d'énergie et qui marque enfin contre le Barça, son but nous qualifie peut être définitivement pour les quarts.

Cette victoire est un message à toute l'Europe. Pour le retour, on peut craindre un réveil des catalans, mais je fais confiance en l'équipe. Emery a dit que les compteurs seraient remis à zéro au retour et il a tout à fait raison de penser comme ça.

On sortait cette stat peu flatteuse pour Emery contre le Barça, mais en se référant qu'aux résultats, sans prendre en compte la physionomie et l'équipe qu'il avait. En finale de coupe du Roi, il fait plus qu'embêter les catalans en les poussant à la prolongations et ce à 9. en supercoupe d'Europe, il perd encore en prolongations sur un but de Pedro et ce après avoir remonté un score de 4-1 à 4-4. Il connaissait très bien cette équipe, c'était pour moi le seul et meilleur argument pour être confiant dans cette confrontation.

#125 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 15 fvrier 2017 - 04:34

Si on passe, j'espère juste qu'on ne tirera pas le Real ou le Bayern.

Si on passe et si eux passent. Je vais mater Real-Naples avec plaisir ce soir.

#126 farelan

farelan

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages

Posté 15 fvrier 2017 - 04:55

Comme toi, sans spoil. J'ai laissé le portable en mode avion de 20h30 à 1h00, pour éviter les whatsapp ou les sms compromettants !

Pareil ! j'ai sué jusqu'au moment où j'ai fait Play. Pas à l'abri d'un couillon qui spoile dans le restau ! Ou de la copine qui balance un, "tiens PSG a gagné 4-0 !" :ph34r:

En tout cas beaucoup de mecs faisaient la gueule dans le restau, tous dans le même panier :lol:

#127 farelan

farelan

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages

Posté 15 fvrier 2017 - 04:57

Si on passe et si eux passent. Je vais mater Real-Naples avec plaisir ce soir.

Oui, rien n'est joué au final. Mais de notre côté, on s'est quand même bien mis à l'abri. Après prendre un 4-0 chez eux et aller aux prolongations ça reste toujours possible mais j'y crois pas. J'ai l'impression qu'on a pris le dessus mentalement et qu'ils ont déjà perdu dans la tête.

#128 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 818 messages

Posté 16 fvrier 2017 - 06:08

On marquera au moins un but chez eux  -_-

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic
"Je parle en connaissance de cause" - Signé : José Gronigot (Anigo)

#129 Funambule

Funambule

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 169 messages

Posté 17 fvrier 2017 - 12:25

Cadeau pour tous les planeteurs collectionneurs, le match en version bein :

http://uptobox.com/oxcpc1nqsr0k

Je l'ai revu une ou deux fois, ou peut-être trois ou quatre, allez cinq ou six je crois...

#130 farelan

farelan

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages

Posté 17 fvrier 2017 - 10:55

On marquera au moins un but chez eux  -_-

Je pense aussi car leur bloc défensif est très friable. Rien que sur coup de pied arrêté on peut faire un hold-up.

Mais surtout je pense que l'équipe est en pleine remise en question et doute de l'entraineur. Quand tu entends un cadre comme Busquets critiquer le travail technique d'Enrique, tu te dis que ça va être compliqué de recréer une dynamique collective positive avant le retour.

Après individuellement ils peuvent nous mettre à l'amende à tout moment.

#131 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 818 messages

Posté 17 fvrier 2017 - 12:58

Je l'ai revu une ou deux fois, ou peut-être trois ou quatre, allez cinq ou six je crois...

Merci

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic

#132 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 818 messages

Posté 17 fvrier 2017 - 01:00

L'exploit qu'on a fait, c'est surtout d'avoir foutu un 4-0 au Barça avec des jeunes dans le jeu !

Après, j'espère qu'ils prendront pas non plus le melon...

#133 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 05 mars 2017 - 03:49

Tout d’abord, BONJOUR A TOUS.

De retour après de longues semaines sans même voir nos matchs.

Merci beaucoup Funam (si je ne suis pas en indésirable  :P ) pour ce lien qui va me permettre de voir, de ce que j'ai pu en entendre, le match le plus accompli de l'air QSI. 

Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#134 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• VIP
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages

Posté 05 mars 2017 - 06:40

Je pense que tu peux même retirer "de l'air QSI"...

#135 Benito

Benito

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 318 messages

Posté 08 mars 2017 - 10:43

Bravo barca

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : LDC, PSG, Barça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne