yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

[BILAN] Saison 2016-2017

TDC L1 CDL CDF PSG

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 3 442 messages

Posté 29 mai 2017 - 09:44

Le rideau de la saison 2016-2017 vient donc d'être tiré, avec une onzième coupe de France, troisième titre parisien de la saison après le trophée des champions et la coupe de la Ligue.

Comment jugez-vous cette saison : les résultats, le contenu des matchs, les joueurs, le club ?

Selon vous, quels sont les changements à conduire au sein du club pour permettre d'être meilleurs la saison prochaine ?

Merci de respecter les idées diverses et d'argumenter vos idées, pour permettre un débit riche.

#2 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 716 messages

Posté 29 mai 2017 - 05:45

En termes de résultats c'est bien sur un échec. On perd le titre, on se fait sortir en 1/8 de manière abracadabrantesque après avoir perdu la première place en poules de la même manière.

Mais on peut toujours relativiser cet échec, par le contexte post-compétition internationale, un effectif affaibli et par le nombre de points que l'on fait, 87 pts, c'est un record absolu pour un 2e (record précédemment tenu par Monaco y a 3 ans avec 80 pts) et c'est le 3e total de notre histoire. C'est mieux que 4 de nos 6 titres de champion. On est simplement tombé sur une concurrence jamais vue sous QSI.

En C1, on a eu deux ascenseurs émotionnel, après le 2-2 à l'Emirates on se voyait déjà premiers, puis arrive cette bouillie contre Ludogorets, le 4-0 historique contre le Barça, puis la chutada historique au retour.

On a vécu des choses qu'on a jamais vécues ces dernières saisons en bien et en mal, une raclée au vélodrome, une raclée au Barça, une raclée contre un concurrent en finale de coupe, de l'autre côté un nul honteux contre une modeste équipes bulgare, une défaite 6-1 en coupe d'Europe.

Au niveau du recrutement, on a fait un recrutement faible cet été.

On perd Ibra, Luiz, Stambouli et VDW derrière on achète Jesé, HBA, Krychowiak et Meunier

Y a aucun saut de qualité, bien au contraire. Ibra n'est pas réellement remplacé et Luiz ne l'est pas du tout.

Les recrues sont décevantes :

Jesé fait une entrée prometteuse contre Bastia, puis il subit une appendicite et ça casse sa dynamique, il a du mal à revenir physiquement et on voit qu'aux Canaries ça ne se passe pas mieux.

HBA pour moi ça ne pouvait qu'être un remplaçant de Pocho. Les médias l'ont élevés au rang de titulaire en puissance mais n'ont pas compris qu'il ne s'agit que d'un trentenaire qui ne s'est imposé nulle part, si ce n'est dans un Nice qui n'a pas la pression et l'exposition médiatique du PSG, ni la même exigence. Venir au PSG est son rêve selon ses dires, mais il ne s'est jamais donné les moyens pour briller, les médias l'ont mis injustement dans la position du gentil, parce que c'est l'occasion de taper sur Emery, alors que c'est absolument faux. C'est pas Emery qui lui a demandé de venir avec plus de 5 kg en trop. Emery l'a pourtant relancé sur certains matchs, sans succès, il n'a été intéressant qu'en faux 9 en coupe. Parce que c'est le seul poste où il peut répondre aux exigences du coach. Puis il ne joue que sur la com, en étant maladroit, comme dans sa vidéo qu'il a faite pour avoir "sa chance" et dernièrement il s'est blacklisté tout seul avec cette histoire d'Emir.

Krychowiak, lui c'est l'énigme, il joue très peu et se plaint pas, il est même très loin dans la hiérarchie des milieux. Est-ce que ça vient d'Emery seul, ou bien certains cadres lui ont forcé la main?

Meunier, c'est la seule satisfaction de ce recrutement estival, on attendait pas grand chose de lui, si ce n'est de concurrencer Aurier et il l'a fait, voire mieux.

On s'est rattrapé en hiver avec Draxler, mais c'était trop tard.

Niveau jeu et tactique, on pensait qu'Emery changerait quelque chose, mais au final, pas grand chose n'a changé. ll a dit en ITW que Nasser ne lui a demandé que de changer que quelques détails et c'est ce qu'on a vu, des mini-changements.

Il est à la base adepte du 4-2-3-1, mais au final, il ne l'a que peu utilisé et est revenu globalement au 4-3-3. Je pense que c'est les joueurs qui lui ont demandé, mais lui aussi qui  s'est enfermé dedans à cause des soucis physique de Pastore, parce que c'est à partir de la première rechute de Pastore qu'il revient au 4-3-3.

Au niveau du coaching en cours de match, il s'est montré encore plus frileux, le coaching de la finale de la CDF est le meilleur exemple.

Mais on a vu quelques petits changements, un peu plus de pressing, un jeu parfois plus direct, un meilleur jeu de transition rapide, un jeu plus ouvert sur les côtés. Plus de risques dans la relance chez les DC. Un Verratti qui se projette plus.

Mais ça reste globalement maigre.

Sa gestion des gardiens n'a pas été bonne, il veut ramener Areola pour en faire un titulaire, mais il commence avec Trapp, puis il met Areola dès le premier match de C1, mais ce dernier se montre mentalement friable, du coup il est obligé de remettre Trapp, malheureusement tardivement.

Au niveau concurrence, on s'est beaucoup moqué de l'épisode des bouteilles, mais je pense qu'il y a eu plus de méritocratie que par le passé, il n'a pas hésité à mettre Matuidi sur le banc, il pouvait insister avec Krycho à cause de son prix, mais non, il a déjà mis Nkunku devant certains milieux, au niveau des latéraux ça a tourné, on a vu Di Maria sur le banc pour Lucas. Mais par moment il est revenu sur le milieu à 3 classique, alors qu'il pouvait aligner Rabiot, comme à Nice ou en finale de CDF.

Le bilan individuel :

-Trapp : mis en concurrence, il a réussi à reprendre sa place, mais le match retour à Barcelone est le point noir de sa saison.

-Areola : saison globalement décevante par rapport à ce qu'on attendait, il n'a pas réussi à s'imposer et il a été décisif dans le mauvais sens dans la perte du titre, voire de la première place de poules de C1.

-Kurzawa : un bon début de saison, puis plus rien et surtout un enchaînement de pépins physiques, il a entubé le staff en disant qu'il tiendrait la 2e partie de saison au point de nous empêcher de recruter à son poste, pour qu'il soit contraint à l'opération avant la fin de saison.

-Maxwell : globalement on voit qu'il est sur la fin, mais bizarrement je l'ai trouvé plus en jambes sur ses dernières apparitions.

-Aurier : il est dans la lignée de l'affaire Periscope et n'arrive plus à remonter la pente

-Meunier : c'est la bonne surprise, il a fait plus que ce qu'on attendait de lui

-Silva : je ne vois pas de baisse de niveau chez lui, mais son attitude laisse à désirer sur le terrain, notamment dans les gros matchs, comme le retour à Barcelone où il montre ses limites en tant que capitaine.

-Marquinhos : première saison comme titulaire et c'est sa plus mauvaise saison, je pense qu'il paie sa participation à la Copa et aux JO.

-Kimpembe : la satisfaction de l'axe de la défense, on sent le mec décomplexé qui ne se cache pas sur le terrain, il progresse

-Rabiot : il continue sa progression linéaire, mais depuis le retour au Camp Nou, je trouve bien en deçà, il a tendance à se reposer sur ses lauriers par moment et à être trop nonchalant.

-Motta : il est fidèle à lui-même capable de bonnes choses, mais avec l'âge on sent qu'il a plus de mal

-Krychowiak : on a l'a vu que trop peu souvent, il a montré des limites techniques par rapport à notre jeu, mais sur certains matchs, sa présence physique était utile.

-Matuidi : il fait une saison neutre dans l'ensemble

-Verratti : il fait pas sa meilleure saison (en partie à cause de son opération), mais on voit quelques changements dans sa manière de jouer, plus de présence dans la surface.

-Nkunku : il démarre la saison comme 7e choix, mais se retrouve titulaire sur certains matchs, il n'a pas montré grand chose d'extraordinaire, mais il a montré quelques bonnes choses.

-Pastore : deuxième saison blanche pour lui, je crois qu'il a même moins joué que la saison dernière.

-Cavani : il était attendu au tournant et il a fermé des bouches, il a montré pourquoi on l'a recruté, à son poste il a prouvé que les 3 années sur un côté n'étaient qu'une anomalie.

Une machine à marquer.

-Draxler : il a apporté un vrai plus à l'équipe dès son arrivée, même si sur les derniers matchs il a plus de mal.

-Di Maria : première parti de saison médiocre, l'arrivée de Draxler l'a boosté en seconde où il a bien relevé la tête.

-Lucas : en première partie de saison, il a été utile pour maintenir l'équipe à flot, il a progressé dans le jeu sans ballon, mais finalement ses limites sont ressorties quand Di Maria a repris le dessus sur lui.

-Jesé : on ne l'a pas beaucoup vu et je pense qu'on ne le reverra pas. Une déception.

-HBA : il n'est simplement pas fait pour le club

-Lo Celso, Guedes, trop peu utilisés pour être jugés.

Maintenant qu'est-ce qu'il faut faire?

Visiblement on va garder le coach, même si l'histoire a prouvé qu'il fallait s'attendre à tout. C'est une bonne chose, comme le fait de changer n'aurait pas non plus été une mauvaise chose, sauf si c'était pour un coach plus faible.

On va avoir un DS c'est un grand pas pour le club, après 4 ans d'orphelinat, il était temps, on a besoin d'un homme qui peut remettre de l'ordre au club et avoir une vision d'ensemble et de long terme sur le club.

Niveau recrutement, il nous faut un autre joueur offensif capable de planter, car on est trop dépendant de Cavani dans ce secteur. Il nous faut aussi des latéraux de très bon niveau, parce que c'est un point faible. Il nous faut un milieu créateur capable de faire le lien avec l'attaque, parce qu'on ne peut pas compter sur Pastore vu ses pépins physiques.

Si possible dégager celui qui nous sert d'entraîneur des gardiens. Bref, il faut de la cohérence et commencer la saison avec le sentiment d'être plus fort qu'en ce mois de mai.

#3 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 814 messages

Posté 30 mai 2017 - 10:17

Je ferais pas un roman comme Sphinx car d'une part, je suis en grande partie d'accord avec ce qu'il a écrit mais d'une autre part, j'ai pas trop de temps :ph34r:

Pour ma part, la saison du PSG s'est arrêtée un soir de mars 2017 (le 8 précisément).

Alors OK, on a gagné deux trophées par la suite. Mais je m'en fou quelque part. Je n'ai à ce jour pas encore digéré cette humiliation.

J'arrive pas encore à croire que c'est arrivé et je suis certain que si on était passé, on serait aujourd'hui en finale !

On est battu par Monaco de 8 points. Ils ont fait certes une belle saison mais pour moi, on a juste été mauvais. Pas foutu de les battre ou de battre Nice sans compter les autres faux pas durant la saison.

Emery, pas grand chose à dire car je trouve qu'il a pas fait grand chose de différent par rapport à Blanc sauf en nombre de titre cette saison.

Pou les joueurs, je n'épiloguerai pas mais je voudrais que ces derniers dégagent : Aurier, Kurzawa et Lucas !

imagessis.jpg

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic
"Je parle en connaissance de cause" - Signé : José Gronigot (Anigo)

#4 Blood

Blood

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 382 messages

Posté 03 juin 2017 - 09:44

Sphynx a bien résumé,

Pour moi le bilan va être vite fait

cette saison devait être une saison de transition, ça n'a pas été le cas, vu que la plupart des dernières recrues vont dégager ( à part Meunier la seule satisfaction )

Dans le jeu j'ai été déçu, plutôt que construire quelque chose, Emery a été obligé de conserver le même style mais en jouant plus haut avec plus de pressing, mais tactiquement pas grand chose de nouveau à part sur quelques matches ( à sa décharge les nombreuses blessures et des joueurs qui n'ont pas répondus présent )  grosse erreur quand même son entêtement a titulariser Areola ... j'avoue que ça été incompréhensible pour moi;

Saison malgré tout pas complètement ratée, 2e du championnat, 2 coupes nationales, la grosse tâche aura été cette élimination en LdC, même si je suis de ceux qui pensent qu'on s'est fait voler, mais si on s'est fait voler, c'est qu'il y a un raison, nous sommes encore petit sur la scène européenne et on ne nous respecte pas, la déception sur ce match aura été une fébrilité incompréhensible, une incapacité à gérer l'événement et le manque de réaction des joueurs devant l'injustice, ils ont subi  et Emery a subi aussi avec des changements dignes de son prédécesseur .

Prenez garde en traversant ce forum,

un con peut en cacher un autre....

#5 ovni1974

ovni1974

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 419 messages

Posté 05 juin 2017 - 03:36

Je tenterai peut-être le coup un peu plus tard. Faut peser les mots.

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#6 Lamottinho

Lamottinho

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 459 messages

Posté 05 juin 2017 - 03:09

Je tenterai peut-être le coup un peu plus tard. Faut peser les mots.

Moi pas.
Comme pour le bilan de cette saison, la résignation est le sentiment qui prédomine. :(
Après, comme on dit, l'espoir fait vivre !!! ;)
"Sans maitrise, la puissance n'est rien."

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : TDC, L1, CDL, CDF, PSG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne