
#122
Posté 25 août 2017 - 10:41
Bah relis.. je pense que j'ai assez réclamé qu'on change DM !
Bah relis... moi je n'ai pas parlé de Di Maria, on parlais de Javier que tu veux sortir à la 60e..... la 60e !
DM y a un moment que je lui ai fait son papier, déjà ce soir je ne l'aurai pas titulariser, et pourtant.... ce soir il s'est déchiré, il a travaillé pour récupérer des ballons mais il n'arrive à rien de bien à part son beau CF et frappe sur le poteau mais dans le jeu c'est brouillon et ça l'est 90% du temps.
perso je ne l'aligne pas mais bon... c'est sûr qu'après coup on peut toujours tirer des plans
Prenez garde en traversant ce forum,
un con peut en cacher un autre....
#123
Posté 25 août 2017 - 10:57
En fait si on ne gagne pas 10-0 avec 8 buts de Neymar, c'est tout nul ?
Les entrants se mettent en valeur contre une équipe fatiguée, c'était le cas de Pastore contre Toulouse, c'est le cas des autres ce soir. Encore un peu et on va découvrir que Verratti est un superbe joueur de foot. Bref...
Avant tout, j'aime bien ce qu'a fait Emery ce soir. Il essaye de concerner tout son effectif. Je pense que ce sera bientôt le tour de Draxler, de Lo Celzo, etc.. Si on veut un moment pouvoir compter sur nos joueurs, ça passe par là .
Alors évidemment Meunier, Pastore and co n'ont pas fait un bon match face à des golgoths et leur ligne de 5 plus 4 qui ont fait un super match, bla bla bla. On verra bien si la gestion d'Emery permet au moment clé de pouvoir compter sur un joueur qui n'est pas dans "l'équipe type". Pour le moment je trouve ça intelligent. Mais ça entraine forcement parfois ce type de match. Enfin on gagne 3-0 contre un des "leader" du championnat.
Areola : pour faire plaisir à Fabelo qui se précipite pour savoir si on est content de son match, il a fait son taff. Il a arrêté 2 tirs, wahou !!!! Premier bon match depuis des lustres, pourvu que ça le rassure.
Kurzawa : du sérieux et que des mauvais choix, comme toujours
Kimpembe/Marquinhos : j'aime beaucoup, super match des 2. Pour moi, les 2 hommes du match avec Cavani
Meunier : il a raté son match mais je ne suis pas inquiet pour ce joueur que j'aime beaucoup. Il reprenait et doit digérer l'arrivée d'Alves
Motta : pour moi contrairement à beaucoup, bon match. Très juste techniquement et ne se la raconte pas.
Pastore : il a raté son match mais pas très aidé par le placement que lui a donné Emery. Il est allé plusieurs fois au charbon, comme un poète qui met un bleu de travail. Par contre, que de mauvais choix technique pour un joueur de cette trempe. Il sera meilleur de match en match.
Rabiot : bof bof ce soir, mais il s'est sacrifié pour équilibrer l'équipe.
Di Maria : presque tout raté, mais Emery l'a maintenu l'année dernière quand il était mauvais et ce dernier lui a bien rendu par la suite. Ce joueur est étrange, il est très agaçant mais quand il commence à carburer, il peut être génial. Il joue avec le fait qu'il sera le grand perdant si MBappé signe. Mais il peut aussi prendre une place au milieu de terrain. On s'en souvient au Real.
Neymar : je n'ai pas aimé son match mais il est à l'origine des trois buts. Rien que ça. Pas aidé par l'arbitre qui ne l'a pas beaucoup protégé.
Cavani : On lui demande de conclure les actions, il le fait. Le reste c'est du bla bla.
#124
Posté 25 août 2017 - 10:59
Pas plus immonde que Neymar et Dm, voire Motta...
Alors pourquoi tu ne sors pas Neymar à la MT ? il a fait que de perdre des ballons et des mauvais choix..
Faut être un peu psychologue, sortir Pastore à la 60e c'est lui mettre la tête dans le sceau , tu comprends ça ? maintenant si il fait 3 matches d'affilé comme ça ok, mais là non, ce serait même une grave faute
Tu parles de DM là non ?
Neymar je sais pas trop pourquoi tu le cites, le mec est encore à l'origine de 2 buts. Motta fait un match médiocre mais c'est tout le rythme du match qui est médiocre.
Après tu restes bloqué sur la 60e... Bah bloque si tu veux ! Moi je vois quand même un problème à faire des changements dans les 10 dernières minutes. On a fustigé LB quand il le faisait, je vais pas me priver de critiquer Emery s'il le fait aussi. Alors OUI la 60e pourquoi pas, si derrière tu lui expliques et tu le fais jouer le prochain match. Sinon t'as le droit de faire tes changements à la 70e, ça fait 20 minutes de jeu. Parce que Draxler par exemple, il va reprendre le rythme comment en jouant 5 minutes par match ?? Pfff
#125
Posté 25 août 2017 - 11:06
Non mais vous êtes sérieux ?? Donc quoi, on a pas le droit de dire quand on fait un match bof ? Ni de dire ce qu'on aurait pu éventuellement faire pour améliorer les choses ?? Bah désolé de vous décevoir mais moi j'ai trouvé le match brouillon et le coaching d'Emery bien trop tardif.
Après je suis pas scandalisé, je tire pas à boulet rouge sur l'équipe et je suis très satisfait du résultat. Je suis également ravi de voir que même face à bus, dans un match où on est pas très bon bah on se permet de gagner 3-0 ! Mais je vais pas taire ce que j'ai trouvé de moins bien.
#126
Posté 25 août 2017 - 11:13
Evidemment que tu peux dire ce que tu ressens Method, pas de problème . Le truc, c'est que tu dis que Draxler, par exemple, fait une bonne entrée à la 80ème et que du coup, il aurait du être plus tôt sur le terrain. Peut-être ou peut-être pas. On n'en sait rien. Oui le match était brouillon, mais est-ce si dérangeant pour un match de championnat d'aout ? Si on ne progresse pas dans les mois à venir, il y aura un problème, mais là je trouve les commentaires sur le forum vraiment trop dur ?
Juste mon point de vue, je ne dis pas que j'ai raison .
#127
Posté 25 août 2017 - 11:23
J'ai pas dit ça dans ce sens. Ce que je voulais dire c'est que Pastore n'était pas dans un bon soir et que DM a continué sur sa lancée de prestations abominables. Du coup, tu prends pas de risque à les changer tôt puisque les remplaçants feront difficilement pire ! Mais qu'il y a de bonnes chances qu'ils fassent mieux. Et quand on voit ce qu'ils ont apporté à leur entrée, on peut que regretter de ne pas l'avoir fait. Après ça peut foirer, mais tu mènes déjà 2-0, le risque est assez faible...
Moi au contraire, je souhaite qu'on utilise ces matchs pour tenter des choses, pour se tromper éventuellement. Voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C'est pas dans les matchs à gros enjeux qu'on va faire des expérimentations.
Bref, il y a pas mort d'homme, on a gagné et c'est bien là l'essentiel. Ce soir on a montré que même face à un bus et en étant moins fringant on domine le match et on en colle 3. Si ça pouvait donner l'idée aux prochaines équipes de jouer contre nous histoire de voir un match de foot. Parce que mine de rien, pour voir un beau match faut un adversaire. Et venir pour jouer en 5-5-0......... bah ça n'aide pas !! lol
Mon souhait c'est de jouer le prochain match contre une équipe qui cadenasse à nouveau et de leur coller une putain de valise !! faut vraiment que ça change cet esprit de jouer à 11 derrières. C'est St Etienne en plus, c'est assez pathétique
#128
Posté 25 août 2017 - 11:24
Juste mon point de vue, je ne dis pas que j'ai raison, par contre une chose est sûre, c'est que blood a raison sur tout la ligne
.
Merci je sais
sortir javier à la 60e eut été une vaste connerie......
Prenez garde en traversant ce forum,
un con peut en cacher un autre....
#129
Posté 25 août 2017 - 11:28
Match très moyen, surtout la première mi-temps.
J'ai aimé le match d'Areola qui enfin a été décisif, peut être son meilleur match chez nous.
J'ai aimé la charnière Marqui-Kimpembe c'était du solide.
Kurzawa n'a pas apporté grand chose, Meunier lui aussi mais en seconde il a au moins élevé son niveau.
Le milieu médiocre collectivement, même si je trouve que Rabiot a fait son match. Pastore très décevant, que ce soit en 8 ou en 10, il n'a absolument pas pesé dans le jeu.
Neymar toujours un volume énorme, à l'origine des 2 premiers buts, mais des fois il en fait trop.
Cavani a fait du Cavani avec des ratés chelous et des buts à côté dont un génial, c'est la valeur sure de l'équipe.
Di Maria trop brouillon.
Sinon c'est plus l'animation qui m'embête, on a joué avec 3 mecs qui veulent jouer 10, 3 mecs dans l'axe. Ca explique en partie le match de Pastore qui doit sans cesse s'adapter aux mouvements des deux autres. Et on a l'impression de retrouver la même configuration avec Zlatan, c'est à dire avec un joueur qui joue plusieurs rôles à la fois. L'autre problème de ce match lié au précédent, c'est qu'on a vu très peu d'appels, seul Cavani en faisait et les latéraux ne proposaient pas grand chose.
En tout cas ce match n'a pas été une bonne promotion de la sortie du 4-3-3. Mais ça demande des automatismes.
#134
Posté 25 août 2017 - 11:48
Par contre, un truc qui m'est passé par la tête pendant le match. Est ce que Areola n'est pas plus serein sans TS ? J'ai en mémoire l'intervention de TS contre Toulouse ou il enlève la balle à son gardien. Je crois (sans le savoir) que TS ne fait pas confiance à Areola (moi non plus d'ailleurs) et je me demande si la présence de l'un n'influe pas sur le rendement de l'autre et vice versa ?
#135
Posté 25 août 2017 - 11:56
bien évidemment que silva n'a aucune confiance en areola ( moi non plus d'ailleurs aussi )
c'est la raison pour laquelle emery a mis silva sur le banc : pour ne pas perturber l'ascension vertigineuse du prodige !
Prenez garde en traversant ce forum,
un con peut en cacher un autre....
#136
Posté 26 août 2017 - 12:58
Une victoire 3-0 qui me laisse une impression mitigée.
D'un coté j'ai vu 11 joueurs sur le terrain à défaut de voir une équipe. Je n'ai pas senti un bloc qui avançait et reculait ensemble.
J'espère que c'est du à leur niveau physique inégal et j'espère surtout que c'est du au travail foncier que les joueurs doivent effectuer actuellement (parce qu'ils n'ont pas pu le faire lors de la tournée Hollywood chewing-gum entre deux matches en toc et trois séances photos dans une galerie marchande).
En début de match, sur les impacts on se faisait trop bouger, c'était gênant.
La trêve internationale fait suer parce qu'elle coupe l'élan.
Points positifs : peu d'actions dangereuses et pourtant on en claque 3. Match très appliqué d'Aréola, deux ou trois belles parades sur sa ligne.
- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"
- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).
- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).
#137
Posté 26 août 2017 - 06:58
En fait si on ne gagne pas 10-0 avec 8 buts de Neymar, c'est tout nul ?
Les entrants se mettent en valeur contre une équipe fatiguée, c'était le cas de Pastore contre Toulouse, c'est le cas des autres ce soir. Encore un peu et on va découvrir que Verratti est un superbe joueur de foot. Bref...
Avant tout, j'aime bien ce qu'a fait Emery ce soir. Il essaye de concerner tout son effectif. Je pense que ce sera bientôt le tour de Draxler, de Lo Celzo, etc.. Si on veut un moment pouvoir compter sur nos joueurs, ça passe par là .
Alors évidemment Meunier, Pastore and co n'ont pas fait un bon match face à des golgoths et leur ligne de 5 plus 4 qui ont fait un super match, bla bla bla. On verra bien si la gestion d'Emery permet au moment clé de pouvoir compter sur un joueur qui n'est pas dans "l'équipe type". Pour le moment je trouve ça intelligent. Mais ça entraine forcement parfois ce type de match. Enfin on gagne 3-0 contre un des "leader" du championnat.
Areola : pour faire plaisir à Fabelo qui se précipite pour savoir si on est content de son match, il a fait son taff. Il a arrêté 2 tirs, wahou !!!! Premier bon match depuis des lustres, pourvu que ça le rassure.
J'avoue que c'était ironique
Pour le reste, complètement d'accord avec toi.
Par contre, un truc qui m'est passé par la tête pendant le match. Est ce que Areola n'est pas plus serein sans TS ? J'ai en mémoire l'intervention de TS contre Toulouse ou il enlève la balle à son gardien. Je crois (sans le savoir) que TS ne fait pas confiance à Areola (moi non plus d'ailleurs) et je me demande si la présence de l'un n'influe pas sur le rendement de l'autre et vice versa ?
Je me sent moins seul sur ce coup
bien évidemment que silva n'a aucune confiance en areola ( moi non plus d'ailleurs aussi )
c'est la raison pour laquelle emery a mis silva sur le banc : pour ne pas perturber l'ascension vertigineuse du prodige !
Tu étais ironique là ? Il fait tourner pour concerner ses trois DC et surtout s'assurer que Kim ne prenne pas la mouche et ait des envies d'ailleurs....
#138
Posté 26 août 2017 - 03:09
A part Areola, la charnière centrale, Cavani et dans une moindre mesure Rabiot, tout le monde a été mauvais.
Ca m'agace prodigieusement, quand ça ne tourne pas, que des changements soient faits à la 80e minute, d'autant que des gars comme Draxler et Lo Celso méritent vraiment du temps de jeu.
Je ne comprends pas non plus qu'on reparte bille en tête sur l'idée de faire des corners à 2. C'est sidérant, ça ne marche jamais. Tiens d'ailleurs le seul but sur corner n'est il pas celui de Kurzawa, joué rapidement et directement ?
#139
Posté 26 août 2017 - 07:23
Je sais pas vous mais pour moi notre meilleure charnière c'est Kimpembe-Marquinhos, ils sont complémentaires en terme de profils et chacun joue dans son côté préféré de la charnière. Alors que Kimpembe-Silva, c'est profils complémentaires mais Silva est obligé de jouer à droite alors qu'il préfère l'axe gauche.
TS-Marqui c'est des profils similaires mais chacun est à sa place.
Top : Marqui
Flops : DM et Pastore
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : L1, PSG, ASSE
L'univers du football →
Planète Matchs →
Saison en cours →
[CDF] Demi-Finale : SM Caen - Paris SGDébuté par Yan Le Flan, 16 avril 2018 ![]() |
|
![]() |
||
L'univers du football →
Planète Matchs →
Saison en cours →
[L1] J34 : FCG Bordeaux - Paris SGDébuté par Yan Le Flan, 16 avril 2018 ![]() |
|
![]() |
||
L'univers du football →
Planète Matchs →
Saison en cours →
[L1] J33 : Paris-SG 7 - 1 AS Monaco FCDébuté par Yan Le Flan, 09 avril 2018 ![]() |
|
![]() |
||
L'univers du football →
Planète Matchs →
Saison en cours →
[L1] J32 : AS Saint-Etienne 1 - 1 Paris SGDébuté par Yan Le Flan, 04 avril 2018 ![]() |
|
![]() |
||
L'univers du football →
Planète Matchs →
Saison en cours →
[CDL] Finale : Paris-SG 3 - 0 AS Monaco FCDébuté par Yan Le Flan, 26 mars 2018 ![]() |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)