yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

Quel entraineur pour remplacer Emery ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
263 réponses à ce sujet

#1 Ad Vitam

Ad Vitam

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 07 mars 2018 - 10:48

Bon Emery c'est fini, et il faut maintenant se pencher sur le choix d'un nouvel entraineur.

On a selon moi assez perdu de temps avec des erreurs de casting de coach qui n'avait pas les épaules Ligue des Champions, avec Blanc et Emery qui étaient finalement des paris, ce qui élimine pour moi Pochettino, même si je reconnais que son nom peut-être très tentant.

Pour moi le futur entraineur du PSG doit avoir un CV Ligue des Champions avec des résultats dans cette épreuve. Quand on recrute quelqu'un, on regarde sur son CV ce qu'il a déjà fait, cela me parait la moindre des choses.

J'ai fait une liste sur Excel, des entraineurs (toujours en fonction) ayant gagné l'épreuve reine, ou ayant fait au moins une finale.

Les entraineurs sont classés au nombre de victoires.

J'ai ensuite attribué (de manière arbitraire, mais on est là pour échanger) des notes selon 3 critères qui me semblent importants pour gérer notre club et lui faire accéder au moins en demi-finale, à savoir :

Ses compétences en terme de Tacticien,

Ses compétences en terme de Psychologie pour gérer le vestiaire, les médias...etc (mais surtout le vestiaire, et les stars)

Ses compétences en terme de Grinta et motivation du groupe

Dans ce tableau, 3 coaches ressortent avec des notes supérieures à 8, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane.

Voici mon tableau, dans l'attente de vos avis et commentaires ! :)

<a href="http://www.casimages...459259.jpg.html" title="Coach Champions Ligue">Lien vers mon image</a>

#2 Sin

Sin

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 659 messages

Posté 07 mars 2018 - 10:53

Bah, selon moi, il y en a déjà trois que tu peux supprimer de ce tableau :
- l'anomalie Di Matteo,
- Capello qui est fini,
- Benitez que j'ai toujours trouvé mauvais (d'ailleurs il faut quoi en ce moment ?)

#3 Ad Vitam

Ad Vitam

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 07 mars 2018 - 10:58

Je suis d'accord avec toi Sin, mais si je respecte les critères de résultats en ligue des champions et d'objectivité, je me devais de les mettre.

Après on n'est pas obligé de les prendre hein ! :)

#4 Le Chat

Le Chat

Vétéran

• Equipe du Forum
  • 6 320 messages

Posté 07 mars 2018 - 11:01

Bah, selon moi, il y en a déjà trois que tu peux supprimer de ce tableau :
- l'anomalie Di Matteo,
- Capello qui est fini,
- Benitez que j'ai toujours trouvé mauvais (d'ailleurs il faut quoi en ce moment ?)

Newcastle il me semble

#5 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 034 messages

Posté 08 mars 2018 - 01:27

Luis enrique.

Parmi les coachs libres, il n'y a pas mieux sur le marché et c'est déjà assez inespéré.

On licencie Unai dans les prochains jours et on le nomme dès maintenant pour qu'il fasse un état des lieux avant la CM. On prend 3 mois d'avance, lui pendant ce temps-là apprend à connaitre le groupe, a le temps de décider qui il garde, qui il vend et qui il va recruter. 

Dès la 1ere journée de L1, il sera même capable d'être interviewé en français par Margotton.

De rien, merci.

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#6 Goodcat

Goodcat

Troufion

• Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 08 mars 2018 - 04:25

Diego simeone  tactique / Grinta / gestion de Stars a fait 2 finales avec une equipe de athletico

Le must c'est Jurgen Klopp , mais impossible en ce moment

#7 Sin

Sin

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 659 messages

Posté 08 mars 2018 - 08:56

Ça se passait pas mal entre lui et Neymar, non ?

#8 Ad Vitam

Ad Vitam

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 08 mars 2018 - 09:25

Avec Enrique ? Je ne me souviens plus, il paraîtrait que oui.
Moi ce qui le gène avec Enrique, c'est qu'il me semble un peu léger au niveau tactique (juste un peu en retrait des tops coachs)

Après il a l'avantage de bien connaître certains joueurs importants de l'effectif...et d'être libre.

A voir, cela ne me déplairait pas.

#9 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 4 072 messages

Posté 08 mars 2018 - 10:47

Pour moi, des coachs que tu as listés, il ne reste que les options suivantes : Carlo, qui ne semble pas faire du PSG sa priorité, Enrique, qui se prenait souvent la tête avec Ney, et enfin, le Mou et Allegri, dont je ne connais pas l'avenir dans leur club respectif.

Perso, j'aimerai assez Allegri : tacticien, manageur (attention, cependant : il est à l'origine du départ d'Alves de la Juve). Sinon, Carlo, qui a l'avantage de connaître la maison.

#10 Ad Vitam

Ad Vitam

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 08 mars 2018 - 02:41

Allegri est à l'origine du départ d'Alves, mais aussi de celui de Bonnuci, je mets un bémol sur son aspect relationnel et sur sa psychologie de gestion du vestiaire !

#11 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 313 messages

Posté 08 mars 2018 - 03:17

Après faut savoir ce que l'on veut. 

Un tacticien qui rentrerait de le lard des joueurs? 

Un mec qui est plus dans la gestion de groupe pour pas heurter certains joueurs? 

Pour moi dans tous les cas il faut des mecs qui sont allé loin en C1 et plus loin que nous.

Carlo : ancien de la maison, il a un palmarès pour lui, les joueurs l'apprécient en général et il connaît une partie de l'effectif, mais est-ce qu'il a envie de revenir? 

Simeone :  il a fait 2 finales de C1, par contre niveau jeu c'est aux antipodes de nous et est-ce que ça collerait avec un Neymar? 

Allegri : 2 finales de C1 aussi, très bon tacticien, est-ce que ça collerait avec Neymar.

Enrique : 1 C1 gagnée, une sorte de Blanc espagnol, mais lui n'a pas toujours eu de bonnes relations avec Neymar. 

Les paris, ça suffit. 

#12 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 034 messages

Posté 08 mars 2018 - 08:21

Dans le match des futurs coachs potentiels du PSG (me faites pas rire j'ai les lèvres gercées) , 

Arsène mène 2-0 chez Gennaro (60eme, BEin2)

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#13 Sin

Sin

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 659 messages

Posté 08 mars 2018 - 11:15

Il me semble avoir lu que Nasser avait un faible pour Wenger et Henrique pour Pochettino.

Mais moi aussi je pense qu'il faut arrêter avec les paris.

Il faut du lourd maintenant. C'est avec Carlo qu'on a été le plus proche de sortir un grand d'Europe et pourtant avec l'effectif le moins fort.

Maintenant, il faut que cela s'accompagne selon moi du départ de Nasser. Il a fait son temps et ne saura jamais créer une institution forte au PSG.

#14 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 313 messages

Posté 08 mars 2018 - 11:28

Wenger...je vais vomir. Et si on changeait d'abord de président.

#15 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 313 messages

Posté 08 mars 2018 - 11:35

Le must c'est Jurgen Klopp , mais impossible en ce moment

Klopp j'adore, mais lui a souvent taillé le PSG et les qataris, donc très peu de chance qu'il vienne.

#16 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 313 messages

Posté 08 mars 2018 - 11:47

Ancelotti

+ un ancien de la maison, connaît une partie de l'effectif, 3 C1, apprécié pour sa gestion humaine

- les retours ne sont pas toujours bons, il commence à se faire vieux (peut être dépassé?), il est parti du club d'une manière, pas sur qu'il veuille revenir

Conte

+ bon tacticien, fort caractère, expérience en grand club et palmarès

- style de jeu qui peut ne pas plaire, fort caractère, niveau européen il n'a rien montré de plus que nous (à moins qu'il n'arrive à faire un coup au NC)

Allegri

+ très bon tacticien, expérience en grand club et palmarès, sait s'adapter niveau jeu, a fait des grands parcours en C1

- peut être rigide

Pochettino

+ connaît le club, style de jeu attrayant

- palmarès vierge, pas d'expérience dans un grand club

Luis Enrique

+ expérience en grand club, style de jeu attrayant, a dirigé Neymar, 1 C1 gagnée

- a déjà eu des problèmes avec certains joueurs (Messi, Neymar)

Simeone

+ 2 finales de C1, gros caractère

- style de jeu peu attrayant, gros caractère

Sinon y a Guardiola qui serait le rêve absolu, un mec capable d'imposer son style, un style attrayant, une personnalité qui serait au dessus des joueurs.

#17 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 034 messages

Posté 09 mars 2018 - 04:06

On va se retrouver avec Sarko pdt du PSG.

#18 Sin

Sin

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 659 messages

Posté 09 mars 2018 - 10:31

Article assez intéressant qui confirme qu'on est encore loin de l'institution d'un grand club :

https://twitter.com/...5306322944?s=19

#19 Ad Vitam

Ad Vitam

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 09 mars 2018 - 10:48

Effectivement Sin, cela résume tout.

Les même causes reproduisant les mêmes effets, on n'a pas fini d'être ridicule sur la scène européenne.

Il faut que NAK s'en aille, ou alors qui remette quelqu'un qui en impose aux joueurs, et que lui prenne beaucoup de recul.

C'est triste tout ça, j'ai l'impression qu'on en sortira pas.

Ancelotti

+ un ancien de la maison, connaît une partie de l'effectif, 3 C1, apprécié pour sa gestion humaine

- les retours ne sont pas toujours bons, il commence à se faire vieux (peut être dépassé?), il est parti du club d'une manière, pas sur qu'il veuille revenir

Conte

+ bon tacticien, fort caractère, expérience en grand club et palmarès

- style de jeu qui peut ne pas plaire, fort caractère, niveau européen il n'a rien montré de plus que nous (à moins qu'il n'arrive à faire un coup au NC)

Allegri

+ très bon tacticien, expérience en grand club et palmarès, sait s'adapter niveau jeu, a fait des grands parcours en C1

- peut être rigide

Pochettino

+ connaît le club, style de jeu attrayant

- palmarès vierge, pas d'expérience dans un grand club

Luis Enrique

+ expérience en grand club, style de jeu attrayant, a dirigé Neymar, 1 C1 gagnée

- a déjà eu des problèmes avec certains joueurs (Messi, Neymar)

Simeone

+ 2 finales de C1, gros caractère

- style de jeu peu attrayant, gros caractère

Sinon y a Guardiola qui serait le rêve absolu, un mec capable d'imposer son style, un style attrayant, une personnalité qui serait au dessus des joueurs.

Excellente synthèse Sphinx ! Merci

En revanche je doute des qualités de tacticien d' Antonio Conte, et mine de rien il n'est jamais allé loin en ligue des Champions. Pourtant il a dirigé la Juve, et maintenant Chelsea.

Cela risque d'être lui quand même car c'est un des rares disponibles sur le marche, car Enrique et Ancelotti ne viendront pas.

#20 Funambule

Funambule

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 121 messages

Posté 09 mars 2018 - 06:47

Article assez intéressant qui confirme qu'on est encore loin de l'institution d'un grand club :https://twitter.com/...5306322944?s=19

Et où on voit que nos joueurs n'écoutent ni TS, ni Motta, ni Emery...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne