yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

On a aucun mérite !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#1 Heymann

Heymann

Postulant

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 13 juillet 2012 - 02:49

Alors voilà, étant un grand passionné de foot comme tout le monde ici je suppose, je m'intéresse plus particulièrement au passé et a l'évolution du foot, c'est a dire l'histoire de quelques clubs, leur image, et, comment se fait-il que certain soit au top mondiale ou européen et d'autre lutte chaque saison avec des moyens limités. Et la vous allez me dire, où est le rapport avec le PSG, c'est la que j'interviens.

Il y a quelque temps, j'ai découvert une facette du foot qui me déplait. C'est le foot Business. En résumé, ce sont des richissimes et puissants hommes qui, pour s'amuser il faut le dire, achète des clubs plus ou moins prestigieux. Le jeu est simple : faire de son club l'un des meilleurs en recrutant des joueurs de niveau international, des coachs au palmares impressionnant et en investissant tout simplement dans leur nouvelle attraction.

Ma question est.. Ou est la fierté, que de gagner des titres, d'avoir des joueurs Internationaux, sans mérite ?
La où des clubs centenaires comme Manchester United, Arsenal, Barcelone se sont écrit une veritable histoire ( Le PSG a une belle histoire je ne le contredit pas ) avec du temps, de la patience, de l'amour pour leur club. D'autre se contente de se faire racheter par des milliardaires.. Alors cher Parisiens..

Ou est la fierté pour un supporter d'un club aussi prestigieux que le PSG, qui doit sa (future ? ) gloire a des Pétro dollards ?

( Exit les commentaires de Footix, je suis la pour m'expliquer tranquillement dans la joie et la bonne humeur, merci

J'ai trouvé cela sur l'off, c'est pas mal et je suis assez d'accord avec lui

images_psg/buttons/quote.gif

UN FUTUR GRAND EUROPEEN

#2 Stringer

Stringer

Troufion

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 juillet 2012 - 02:54

Oui pas faux enfin moi ce qui me gêne le plus ce sont des joueurs comme Ibra avec énorme salaire, la perte de sakho chantome nene, les abos aléatoire, plus d'ultras, etc. QSI ne me dérange pas si il achète des sud américains et joueurs qui collent au club.

mais j'avoue que j'ai peur de moins apprécier si victoire il y a. Cette année ça allait mais j'ai peur pour la suite.

#3 Heymann

Heymann

Postulant

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 13 juillet 2012 - 02:56

Je suis d'accord avec toi. Bienvenue quand même ;)
UN FUTUR GRAND EUROPEEN

#4 Stringer

Stringer

Troufion

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 13 juillet 2012 - 03:01

merci!

#5 Funambule

Funambule

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 498 messages

Posté 13 juillet 2012 - 03:11

Moi je pense, sans aucune méchanceté Heymann, que c'est complètement démago. Des clubs comme Chelsea ou City ont autant voir plus d'histoire que United ou Arsenal. Les gens s'arrêtent à la situation du moment et décrètent que les vrais clubs sont United ou Barcelone sans connaitre l'histoire des autres clubs ou du foot en général. Le Barca ou le Real ont construit leur légende pas patiemment mais à coup de milliard et les autres clubs n'auraient pas le droit de rentrer dans la danse sous peine de Foot Business ? La bonne blague.
Etre repris par un milliardaire ou autre chose fait partie de l’histoire d’un club comme faire banqueroute et disparaître.
Qui décrète qu’un club s’est construit dans l’amour et pas un autre ? Le mérite d’un titre, c’est de le gagner, ça reste une aventure humaine qu’on s’appelle Montpellier ou PSG.

#6 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 13 juillet 2012 - 03:16

Oulalala, c'est pas d'aujourd'hui (excuse moi) que des richissimes s'amusent avec les clubs de foot.

Toi (sans argent), tu joues à Football Manager sur PC...
Et bien eux, c'est dans la réalité... Et qui ne le ferait pas si tu en avais la passion et le pognon ?!

Sans compter que l'histoire c'est bien joli, mais quand tu as pas de moyens :

- Tu ne fais pas l'histoire et surtout tu la marques pas !
- Tu ne gardes pas tes bons joueurs car tu as pas les moyens !

D'ailleurs, tu veux parler d'histoire mais regarde en 41 ans ce qu'à fait Paris et compare avec les autres clubs de L1... Tu verras qu'au final, on est pas si mal même si il nous manque quelques championnats et une coupe aux grandes oreilles...

Alors excuse moi mais je suis supporter du PSG depuis que j'ai 5-6 ans soit environ 25 ans et je peux te dire que je suis ravi de ce qui se passe pour nous aujourd'hui. J'attendais (on attendait !) la vente de notre club à un milliardaire depuis très longtemps. On a été trainé dans la boue pendant trop longtemps...

Reviens avec ce commentaire lorsque tous les clubs seront à la même hauteur financière et là, je pourrais être ok avec tout ce qui a été dit mais en dehors de ça, je ne peux pas suivre ce raisonnement !

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic
"Je parle en connaissance de cause" - Signé : José Gronigot (Anigo)

#7 Heymann

Heymann

Postulant

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 13 juillet 2012 - 04:54

Tout à fait Yann, mais je trouvais la réflexion intéressante, on a connu des années galères et si ce n'était pas Diané qui nous sauve à Sochaux, on aurait fait un petit tour en ligue 2 !!!
UN FUTUR GRAND EUROPEEN

#8 Nicky

Nicky

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 13 juillet 2012 - 05:03

Moi ce n'est pas le montant d'un transfert qui me gène car avec vente de maillot on peu retomber sur ces pieds mais le salaire qui me gène.

je prends l'exemple de Pastore c'était surkiffant de le prendre alors qu'avec Ibra t'es content certe génial on a la plus grosse mais d'un autre côté tu te dis que c'est vraiment la saison dernière qu'on aurait exploser les rues de paris si on avait eté champion.

La on va nous saouler on a acheté la coupe. On voit déjà la mentalité du président de lille ça annonce du lourd dans ses interventions pour la nouvelles saison.

#9 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 13 juillet 2012 - 06:01

Moi je n'ai aucune vergogne sur ce qui nous arrive !

L'histoire est faite de club prestigieux qui se sont montés dans les anti-chambres des pétro-dollars, dois-je vous rappeler que le roi d'Espagne a effacé une dette colossale de 1 100 Millions d'€ auprès des banques pour le Réal de Madrid !?
Quand en France un gars comme Aulas met une main sur le couvercle de la L1 pendant sept ans en achetant tous les meilleurs évoluant dans notre championnat pour affaiblir les adversaires et dans une moindre mesure s'acheter le championnat, là personne ne crie au scandale !
Quand un mec comme Tapis achète la moitié de l'EdF du moment et trouve le moyen d'acheter ses match par la même occasion, le scandale ne sort que parce qu'un joueur parle ! mais sinon, ils étaient ou les journalistes pour faire la chasse aux sorcières à ce moment ?
Qu'on ai le pognon pour acheter les meilleurs à chaque poste cela ne me choc pas plus que ça ! J'ai connu la monté en D1, les moments de bonheurs, de joies, mais surtout ces dernières années les moments de peines... Et rien que pour ces moments là Paris est magique à mon coeur ! il est le seul à qui j'ai permis de me donner tout ces sentiments sans jamais lui tourner le dos. J'ai vécu dans le sud (à Nice) pendant 23 ans sans jamais diminuer mes encouragements, et maintenant que le miel et les abeilles sont à notre disposition on voudrait me priver du pain !
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#10 Cédric

Cédric

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 382 messages

Posté 13 juillet 2012 - 06:20

Il y a quelque temps, j'ai découvert une facette du foot qui me déplait. C'est le foot Business.

C'est marrant que les gens découvrent le foot business depuis que le PSG a de l'argent alors que ce football moderne va fêter ces trente ans. Où étiez vous tout ce temps ? D’ailleurs c'est toujours ceux qui se prétendent "connaisseur" qui sorte cette ineptie. Non messieurs le football business n'est pas né dans les années 2000 et non ce n'est pas Abramovitch l'instigateur.

Ma question est.. Ou est la fierté, que de gagner des titres, d'avoir des joueurs Internationaux, sans mérite ?

Définit "mérite" que je rigole un coup, stp.

La où des clubs centenaires comme Manchester United, Arsenal, Barcelone se sont écrit une veritable histoire ( Le PSG a une belle histoire je ne le contredit pas ) avec du temps, de la patience, de l'amour pour leur club. D'autre se contente de se faire racheter par des milliardaires.. Alors cher Parisiens..

Une histoire à coup de millions en fait, parce que oui l'argent n'est pas arrivé dans le football il y a à peine dix ans. Manchester dépense à tout va depuis des décennies en profitant d'une fiscalité avantageuse et d'une absence d'organe de contrôle (DNCG en France par exemple). Aujourd'hui leur dette s'élève à plusieurs centaine des millions d'euros et ils ne se modèrent sur le marché des transfert que depuis environ deux ou trois ans. Le Barca esr dans une situatuon similaire en terme de dette, à la différence qu'eux ne se privent pas de dépenser pour autant (35M€ sur Alves, 40M€ sur Villa, 40M sur Ibra, 30M sur Fabregas, ect), tout les étés c'est champagne et caviar. Du côté des franquistes je vais essayer de faire court tant l'histoire de ce prétendu "plus grand club de l'histoire" est à gerber, entre manipulation et arrangement avec le pouvoir en place, de Franco à Aznar avec désormais Perez qui doit son élection à ses relations qui lui ont permis de se faire prêter 250M€. Passons en Italie avec le grand Milan, au bord de la faillite au début des années 80 (ascenseur entre Série A et Série B ) le club va entrer dans une nouvelle dimension en l'espace d'une seule saison grâce à un nouvel investisseur (est il utile que je le nomme ?) qui va dépenser des sommes colossales et créer ce football sur lequel tant de monde crache. Moratti fera de même avec l'Inter, avec moins de succès (trop acheter de numéro 10 ça n'amène pas les titres), du côté de la Juve on ne se privera pas non plus avec des transferts records tels que celui de Buffon. Toujours cette même maxime "on a du fric on dépense, on n'en a plus on dépense toujours".

Alors qu'on m'explique où est la différence entre ces équipes et le PSG actuel ? Parce que oui balancer des conneries à tout-va ça va bien un moment mais il faut grandir et accepter ce fait. Soit on crache sur le PSG et le système et on n’idolâtre surement pas des clubs comme Milan, le Barca ou Man U, soit on les soutient et dans ce cas on a la décence de rester honnête avec soi même et avec les autres en ne niant pas ses méthodes d'engraissage.

#11 Funambule

Funambule

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 498 messages

Posté 13 juillet 2012 - 06:29

C'est marrant que les gens découvrent le foot business depuis que le PSG a de l'argent alors que ce football moderne va fêter ces trente ans.

Complétement d'accord avec l'ensemble de ton post. D’ailleurs, il n'y a qu'à faire un tour sur n'importe quel forum marseillais pour se rendre compte que des tas de gens d'un coup d'un seul ne supportent plus le foot devenu business. C'est l’hôpital qui se fout de la charité... Tu vois Heymann, je serais à prendre le pari qu'un supporter olympien a écrit ce truc sur le site off.

#12 PSché

PSché

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 557 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:34

Il ne faut pas oublier que tout cet argent investit n'est là que pour faire du PSG un club aussi prestigieux que les plus grands d'europe , avec un lourd investissement sur les 2-3 premières années ,mais lorsque notre équipe aura une floppé de joueurs "bankable" le système de vente/achat reprendera le dessus dans un processus normal .
De toute façon il ne faut pas se voiler la face , c'était la seule façon pour nous de bâtir une véritable équipe compétitive sur la scène internationale et quoiqu'on puisse entendre ou lire à l'avenir, le PSG sera une vitrine pour tout le football Français et tout le monde saura y trouver son compte.

Certe, le gôut de la victoire sera moins présent en ligue1 (pour le moment), mais nous allons retrouver des émotions encore plus intense dans les grands rendez-vous européens , là ou on s'est fait trop longtemps ridiculisé, voir même ou on était absent tout court .

Alors oui le foot buisness ca pu mais dans le haut niveau c'est partout pareil, je savais depuis le début qu'Amstrong, Pantani, Virenque ect.... se dopaient mais qu'est ce que j'ai pu kiffer leurs ascensions dans les hautes-montagne , l'accoutumence aux défis, l'adrénaline de la gagne c'est l'opium du peuple , c'est ce qui nous fait acheter les maillots , nous déplace au stade et nous scotch devant la téloche , autant d'arguments qui font qu'une énorme masse d'argent brasse le milieu et devient un buisness parfois écoeurant mais telement adictif :wub:

full.jpg

#13 Tony91

Tony91

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 995 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:55

Ou est la fierté pour un supporter d'un club aussi prestigieux que le PSG, qui doit sa (future ? ) gloire a des Pétro dollards ?

Je me dois de corriger ~> Quatar ~> gaz

#14 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:51

Nan mais faut arreter de croire que foot = argent depuis 10-20 ou 30 ans.
Quand Di stefano signe au real, le type represente à lui seul 40% du budget du club, des top joueurs quel que soit l'époque ca coute cher et il n'y a que les clubs les plus fortunés qui peuvent se les payer.
Après la question c'est es-ce que les clubs qui étaient les plus riches il y a 50 ans, se doivent d'être les plus riches aujourd'hui ? au nom de quoi des clubs comme le PSG ou City n'ont pas le droit eux aussi d'avoir une histoire ?
Quand je vois le titre " on a aucun mérite" c'est quoi le merite du Real, tu peux l'expliquer ?
Nous sommes un club assez jeune, nous avons à peine 40 ans et tu ne peux pas comparer notre histoire avec des clubs qui eux sont née bien avant les année 1900.
Nous n'avons pas été champions en 1940-1941-1942-1945, donc on a pas le droit aujourd'hui de vouloir être parmis les meilleurs ? :huh:

#15 Cédric

Cédric

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 382 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:20

Voila, c'est totalement ça, faudrait que je retrouve le message mais j'expliquais ce même problème sur un autre site. Si tu n'as pas gagné de LDC dans les années 40/50 ou 60 tu n'as aucune légitimité à avoir de l'argent de nos jours. Inversement si tu as un palmarès riche créé il y a au moins 40 ans alors aujourd'hui tu es en droit de faire tout et n'importe quoi, à commencer par dépenser des sommes folles que tu ne possèdes même pas.

Vision alarmante des choses, mais en même temps ce sont souvent les mêmes personnes qui s'humilient toute seule en te sortant ce fameux "moi je me souviens des débuts du football, à l'époque où c'était juste un spectacle pour le peuple et rien d'autre". Bah oui... mais en fait non, pas du tout.

#16 bourneuf

bourneuf

Postulant

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:29

La où des clubs centenaires comme Manchester United, se sont écrit une veritable histoire avec du temps, de la patience, de l'amour pour leur club. D'autre se contente de se faire racheter par des milliardaires.. Alors cher Parisiens..

images_psg/buttons/quote.gif

les supporters de Man city (à l'origine le vrai club populaire de manchester) eux ont eu de l'amour de la patience de la fidelité pour rester fan pendant une traversée du desert d'au moins 20 ans et pendant qu'un club de la meme ville prenait de l'ampleur (nb canto et la suite ils l'ont pas payé qu'avec la billeterie..) et puis le miracle est arrivé un cheik a fait du club sa danceuse et ils sont enfin champions !! tu trouves qu'ils ont moins de merites que les sup. de Man U ? pas moi..
à l'echelle française c'est ce qui devrait nous arriver et TANT MIEUX pour nous et mon mérite et ceux des supp de longue date c'est d'avoir continué à etre abonné et à venir au stade les (nombreuses) saisons de merde..

enfin et surtout? si tu veux parler foot c'est assez reducteur de ne parler que titre gloire etc.. il y a le plaisir du jeu et des grands joueurs :

j'ai kiffé de voir des grands joueurs susic, rai, ricardo, ronnie; même okocha un match sur 5, alors ok c'est peut etre plaisant et "meritant" d'etre champioin avec une equipe qui se construit petit à petit qui progresse ensemble (lille style) mais est ce qu'ils ont vu joué des joueurs d'exception ?
les dribbles d'okocha ou ceux de ronnie la finesse de rai ou valdo même si pas de titre au bout je me souviens du plaisir ressenti en tribune (ou à la télé) là on devrait voir un Ibra, un thiago silva un pastore lavezzi etc..? et je kiffe d'avance pas tant pour le titre (meme si ça fait longtemps et ca ferait du bien ! put..) que pour les gestes ou les buts ou les tacles que je vais voir tous les 15 jours. (yess)
donc la fierté (du resultat) je m'en tape je vais pas faire chier mes voisins ou mes collègues en disant on est 1e moi je vais kiffer ! dis autrement si tu prends la saison dernière j'aurai préféré etre au nou camp toute la saison et voir messi inesta xavi etc.. que me faire chier à regarder chelsea même avec la LdC au bout (mais ça c'est perso t'as le droit de pas etre d'accord)

#17 bourneuf

bourneuf

Postulant

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:32

le PSG ou City n'ont pas le droit eux aussi d'avoir une histoire ?
Quand je vois le titre " on a aucun mérite" c'est quoi le merite du Real, tu peux l'expliquer ?

pour info City a une histoire mais pas de palmares nuance
le real aussi a une histoire, c'est le club de franco...

#18 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:36

pour info City a une histoire mais pas de palmares nuance
le real aussi a une histoire, c'est le club de franco...

Ouai quand je dis histoire, je pensais futur ou palmares.
J'suis ok avec toi sur tout ce que tu dis, pareil avec cedric.

#19 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 14 juillet 2012 - 12:12

En même temps, on ne peut qu'être d'accord avec les propos tenus par Cédric (Thierry Roland sort de ce corp...) !

C'est un peu le résumé que j'avais fait au dessus mais bien plus détaillé et avec l'histoire rapide de grands clubs que l'on connait aujourd'hui...

C'est clair que si tu as pas d'argent aujourd'hui, tu as rien ! Il suffit de voir des équipes comme Nancy, Brest, etc... Alors d'accord, ils arriveront peut-être un jour à faire ce qu'à fait Montpellier bien que je considère que cette saison, c'est Paris qui leur offre le titre en ayant raté des choses qu'on aurait pas du mais ils ne le referont pas de sitôt...

Et puis encore une fois, si tu veux rentrer dans l'histoire, tu as pas le choix que d'allonger les billets...
On est pas chez les amateurs de DH ;)

Bref, sujet avec des insatisfaits qui croient connaître le football et à qui je dis MERDE bien en gras ! Qu'ils aillent déjà se renseigner sur l'histoire du football et les finances et qu'ils viennent ensuite me redire que Paris va acheter ses trophées alors qu'ils sont tous les week-end en train de baver sur une équipe comme le Real ou le Barça pour ne citer qu'eux!

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic
"Je parle en connaissance de cause" - Signé : José Gronigot (Anigo)

#20 Baratt

Baratt

Troufion

• Members
  • Pip
  • 15 messages

Posté 14 juillet 2012 - 08:28

Bref, sujet avec des insatisfaits qui croient connaître le football et à qui je dis MERDE bien en gras ! Qu'ils aillent déjà se renseigner sur l'histoire du football et les finances et qu'ils viennent ensuite me redire que Paris va acheter ses trophées alors qu'ils sont tous les week-end en train de baver sur une équipe comme le Real ou le Barça pour ne citer qu'eux!

C'est vrai que le Real dans les années 60 a gagné les C1 qu'avec des joueurs formés au club, La Juve des années 80 également, Le Milan des années 90 aussi, United dans les années 2000.

Maintenant qu'un club français ait les mêmes moyens ça choque, mais qu'en France, logique !!! No one like us, we don't care !!

Perso je surkiffe depuis quelques jours.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne