yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

Evolution inquietante pour les supporters historiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 piepie78

piepie78

Troufion

• Members
  • Pip
  • 27 messages

Posté 10 aot 2012 - 01:26

Hello

Je recommande fortement de voir ce super docu sur les supporters historiques du psg, qui ont fait son histoire, et la maniere inquietante dont ils sont traites.

http://www.sofoot.co...690-videos.html

Ne pas avoir de groupes de supporters dans le stade, c'est la fin. Plus ou peu de chants, supporters qui sifflent au moindre accroc, pas d'ambiance de feu avant meme le coup d'envoi comme ca avait pu etre la marque de fabrique du PSG.
J'ai ete plusieurs fois a l'Ajax arena a amsterdam et c'est le stade le plus chiant du monde, dommage car il a un capacite de plus de 60.000. Les autorités y ont casse tout groupement et association comme c'est aujourd'hui le cas au Parc, et l'ambiance y est bien morne...

On ne veut pas ca a Paris!
On veut une grande equipe et de grands supporters qui la soutiennent de bout en bout!

Allez Paris!

#2 Funambule

Funambule

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 499 messages

Posté 10 aot 2012 - 03:56

Excuse moi piepie78, mais je trouve que ton message ne sert à rien. Tu veux "de grands supporters qui la soutiennent de bout en bout" mais tu ne proposes strictement rien. Tout le monde veut retrouver l'ambiance d'antan, mais tout le monde fait semblant d'ignorer que si on en est arrivé là, c'est qu'il y a aussi eu deux, trois problèmes, si tu vois ce que je veux dire.

Tu parles de supporters historiques. C'est qui ? Ça fait 33 ans que je supporte le PSG, mais n'habitant pas Paris, je ne suis allé au Parc que finalement peu de fois dans ma vie (on va dire une centaine de matchs). Je suis un supporter historique ou je suis un sous supporter ? Les tribunes de Canal ne sont pas les tribunes du début. C'est toujours un peu gênant que des mecs s'approprient l'histoire du Parc et du club. Le mec qui a fait le reportage dit préféré le PSG en L2 avec des tribunes vivantes que les stars d'aujourd'hui avec ce nouveau public (ignore-t-il que la plupart des anciens abonnés sont revenus ?). Et moi, si je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses ? Le mec, il se supporte plus lui même que le club.

Comme supporter à ma manière, j'ai été fier de l'ambiance unique de ce stade. Comme supporter toujours, j'ai eu honte de l'image collée à mon club certain soir.

Je suis loin de tout partager de la politique tarifaire de QSI, je ne veux pas que le PSG se coupe de ces racines populaires, mais on ne peut pas non plus faire comme si rien ne s'était produit. Il faudrait peut-etre réinventer quelque chose, proposer autre chose que ce simple slogan "rendez nous nos tribunes". Tu ne crois pas ?

#3 Lamottinho

Lamottinho

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 436 messages

Posté 10 aot 2012 - 07:40

Je partage beaucoup l'avis de funambule!!!
Je suis allez à un match il y a deux saison ou je me suis retrouvé avec ma femme avec un gros groupe d'ancien du KOB, j'ai été écœuré de voir à quel point ces gens la ne se prenaient pas pour de la merde en s'appropriant le parc comme si il était chez eux en ne respectant pas les autres...
C'est simple, le match avait à peine commencer qu'ils se sont mît juste devant nous debout à nos places...
Et avant d'être gavé et d'avoir été obligé de changé de place, j'ai pu ecouté des brides de conversation, et ben ça volait pas bien haut, et à part sifflé les gens qui essayé de lancer des chants et d'être très grossier alors qu'il y avait des gosses de 9/10 ans à quelques pas d'eux, ça m'a choqué!!!
Maintenant, à mon échelle, je serais Nasser, je relaisserait les assocs se recréer comme avant en contrôlant le nombre et pourquoi pas en instorant un système d'amande/récompense...
Genre le match se déroule sans incident, l'assoc à +5 (nombre de membre), et s'il y a un soucis, on fait des - suivant la gravité!!!
Ça serait bien non, un bon compromis :)
"Sans maitrise, la puissance n'est rien."

#4 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 10 aot 2012 - 08:34

Nan mais quel est l'intérêt pour les qataris de remettrent des associations ? parce que sois disant avec les anciens supporters ont avaient plus de chance de gagner un match ?

Les types ils investissent des millions pour mettre du spectacle sur la pelouse, qu'es ce qu'ils vont se faire chier à prendre le risque de refoutre le bordel dans les tribunes et entre les 2 virages.

Si les anciens sont tristes de voir ce qu'est devenu le parc, ils n'ont qu'à revenir et chanter.

#5 Ginolheinze

Ginolheinze

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 10 aot 2012 - 08:52

Je trouve l'argumentaire globale développé dans le documentaire assez faible : ils nous ressortent tous les poncifs éculés du "c'était mieux avant" sous fond de musique larmoyante ... Enfin bon c'est du So-Foot quoi.
"il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d'euros et aller prendre des joueurs du Championnat de France. Ils vont passer pour des billes..." José Anigo - 04/07/2011

#6 Xouf101

Xouf101

Postulant

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 10 aot 2012 - 10:09

*
MESSAGE POPULAIRE !

al bundy, si on appel les supporters le 12e homme c'est pas pour rien... tous les grands clubs aujourd'hui ont un public qui va avec leurs ambitions.
Moi aussi habitant à nice je ne peux pas aller souvent au Parc... pourtant je ne me considère pas comme un sous supporter mais pour autant ça me fait de la peine aujourd'hui de voir que l'ambiance au parc est morte, comme on dit, c'est des spectateurs pas des supporters !
Maintenant recréer les associations juste pour les recréer... non, car on aura de nouveau les mêmes problèmes. Après la solution je la connais pas, je pense qu'il y a des personnes plus compétentes que moi sur ce sujet qui peuvent réfléchir à ce propos !
Mais dire que l'ambiance au parc ne sert à rien et qu'il faut laisser l'ambiance du parc en l'état, la je ne suis pas d'accord.

#7 Nicky

Nicky

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 340 messages

Posté 10 aot 2012 - 10:34

On joueait pas mieux avant on trouvait meme le moyen de cracher au visage de Hoarau. Je serais toujours choqué de ça pour les soit disant supporter c'etait mieux avant.
Alors ok y avait de meilleur chant avant mais les insultes crachat baston y en avait tout autant.

Par contre j'avoue que le dernier match au parc de Pauleta contre st etienne tout le monde c'est bien tenu, on m'avait prit mes places et un gars bien sympa ma fait venir pres de lui et m'a dit c'est pas grave vient la.

Et ma copine avait meme trouvé le moyen d'envoyer les bou de papier decoupé de l'annuaire sur le mec d'en bas, qui lui a redonné la moitié perdu pour refaire une tentative mdr :D j'avai un peu honte mais c'etait bien marrant lol.

#8 tiss974

tiss974

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 10 aot 2012 - 10:54

Mon Nick <3
Une fois n'est pas coutume je te rejoins complètement, et je rejoins funam, ginolheinze et Lamot.
Ces Ultras de mon bout qui n'arretent pas de se plaindre à base de "c'était mieux avant, plublic versatile aujourd'hui..." me sortent par les yeux.
A part Uldry qui apporte un début de solution/concession, y'a rien de rien! (Quand il propose de faire une asso unique, pour mélanger tout le monde... Ca c'est super).

Les mecs sont la a dire qu'aujourd'hui ca ne fait qu'insulter... Mais ils oublient que ce sont les maitres en la matiere. J'ai vu le PARC sifflé Pauleta quand meme. PEDRO MIGUEL PAULETA! Donc arretez de jouer les donneurs de lecon. Oui c'est un beau gachis, mais ce gachis ce sont vous les ULTRAS qui en etes en partie responsable, ne l'oubliez pas!
Aujourd'hui on se plaint que ca ne chante pas... Mais putain de merde, quand on a fait nos débuts au parc on a été éduqué, on nous a appris les chants, on nous a montré comment faire. La, les jeunes "lynx" du stade son livrés a eux memes, ben forcément si on m'avait pas à pris a lire je ne serais pas la auj. Pour eux c'est pareil.

Bref, pas tres enrichissant, je m'attendais à une bombe apres la BA mais je suis vraiment déçu

#9 Funambule

Funambule

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 499 messages

Posté 10 aot 2012 - 11:41

Si les anciens sont tristes de voir ce qu'est devenu le parc, ils n'ont qu'à revenir et chanter.

Argument imparable, 1000 fois d'accord.

Nicky excellente anecdote :lol:

#10 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 12 aot 2012 - 10:51

Les mecs sont la a dire qu'aujourd'hui ca ne fait qu'insulter... Mais ils oublient que ce sont les maitres en la matiere. J'ai vu le PARC sifflé Pauleta quand meme. PEDRO MIGUEL PAULETA! Donc arretez de jouer les donneurs de lecon. Oui c'est un beau gachis, mais ce gachis ce sont vous les ULTRAS qui en etes en partie responsable, ne l'oubliez pas!
Aujourd'hui on se plaint que ca ne chante pas... Mais putain de merde, quand on a fait nos débuts au parc on a été éduqué, on nous a appris les chants, on nous a montré comment faire. La, les jeunes "lynx" du stade son livrés a eux memes, ben forcément si on m'avait pas à pris a lire je ne serais pas la auj. Pour eux c'est pareil.

Bref, pas tres enrichissant, je m'attendais à une bombe apres la BA mais je suis vraiment déçu

C'est exactement ça Tiss!!! Les mecs ils n'ont de la mémoire que pour ce qui les intéresse.
Rappelez-nous ce que vient faire la couleur de peau (et cela dans les deux sens) dans l'amour des couleurs d'un maillot ?
Pourquoi Boulogne ou Auteuil serait mieux que Paris ?

Après j'aime la proposition de Lamottinho qui propose de laisser des assoces se remonter et d'être notés en rapport de leur comportement dans les tribunes et aux abords des stades. Cela n'empêcherais pas le prix des places d'augmenter, mais par contre ferait revivre une certaine bonne humeur dans nos tribunes.

Quant à ceux qui trouvent que l'ambiance n'est plus comme avant, laissez le temps aux supporteurs présents de se mettre en place, j'ai été surpris de la connections entre les deux tribunes lors du match contre le Barça. Pour des mecs qui soit disant débutent, il y a pire...
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#11 tiss974

tiss974

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 12 aot 2012 - 11:49

"L'ambiance du stade était fantastique. A la mi-temps on perdait 0-2, les supporters voulaient en voir plus, je les comprends et suis d'accord avec eux. En deuxième période, on était mieux et on a réussi à marquer deux buts et on a vu immédiatement que les supporters étaient avec nous, à tout faire pour nous aider, mais on peut faire encore mieux", a déclaré Ibra après la rencontre.

#12 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 12 aot 2012 - 12:27

Discours de façade.

#13 tiss974

tiss974

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 12 aot 2012 - 12:29

Non, tu n'y étais pas. L'ambiance était bonne hier.
Il manquait le tifo, les fumis et les chants qui tiennent un peu plus, mais dans l'ensemble le public n'a cessé d'encourager et de pousser

#14 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 12 aot 2012 - 12:37

Il était pas plein le stade nan ?

#15 tiss974

tiss974

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 12 aot 2012 - 12:43

Non, en effet. Il restait des places en F bleu (visiteurs) et quelques unes en prési rouge.
Mais c'est le mois d'aout c'est rarement plein en aout, meme avant le plan...

#16 Yann

Yann

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 13 aot 2012 - 02:57

Rendez-nous nos ultras :( :( :(

Image IPB

Je sais que je suis nostalgique -_-

"Je dis au PSG : aidez-nous." - Signé : Jean-Michel Aulas (qui se croit aux restos du cœur)
"Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 me connait" - Signé : Zlatan Ibrahimovic
"Je parle en connaissance de cause" - Signé : José Gronigot (Anigo)

#17 Affgo

Affgo

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 13 aot 2012 - 07:33

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum mais étant supporter du PSG depuis ma jeunesse (première moitié des années 90), je suis effectivement nostalgique de ces ambiances inégalables passées. Mais pour retrouver celles-ci, ce n'est pas qu'une question d'encadrement (les plus anciens donnant le relais aux plus jeunes).
Il faut avant tout que les assoc soient de nouveau possibles. Sans cela, il sera impossible de structurer quelque chose. On est tous capable de chanter lorsque raisonne le début d'un "PARIS EST MAGIQUE" mais encore faut il des meneurs. Idem pour les tifos, sans assocs, impossible d'en revoir.
Malgré tout ça, je pense (ou plutôt me force à penser) que cette ambiance reviendra un jour dans notre PARC, en espérant que celui-ci reste également notre emblème pour longtemps.

#18 aymish

aymish

Troufion

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 aot 2012 - 07:59

Mon Nick <3
Une fois n'est pas coutume je te rejoins complètement, et je rejoins funam, ginolheinze et Lamot.
Ces Ultras de mon bout qui n'arretent pas de se plaindre à base de "c'était mieux avant, plublic versatile aujourd'hui..." me sortent par les yeux.
A part Uldry qui apporte un début de solution/concession, y'a rien de rien! (Quand il propose de faire une asso unique, pour mélanger tout le monde... Ca c'est super).

D'accord avec Tiss. Moi ce doxumentaire m'a mis mal à l'aise. Surtout parce qu'il a partial et trop orienté pro-ultra. Effectivement les ultras avaient un savoir faire sans équivalent pour concevoir des tifos, animer les virages, lancer les chants. C'est vrai qu'ils ont mené beaucoup de très bonnes initiatives. C'est vrai que pour beaucoup leur investissement a été exemplaire. Mais quand on écoute le reportage tout on a l'impression qu'avant le plan Leproux tout était rose et il n'y avait aucun problème dans les virages ou entre les kops. On a l'impression qu'au pire les problèmes étaient l'affaire de 200 mecs mais que tous les autres étaient des gentils garçons bien comme il faut.

C'est le principal reproche que je ferais au reportage. D'abord il passe complètement sous silence tous les problèmes qu'il a eu alors qu'il y en a eu beaucoup. Et d'autre part, voir pendant 1h30 une sucession de mecs de tout horizons venir t'expliquer que c'était mieux avant, que le plan est injuste, que l'ambiance est désormais pourri... Au final ils n'apportent aucune solution...... C'est trop facile.

Ensuite je pense aussi qu'avec les résultats, les nouveaux joueurs l'ambiance reviendra. Cela ne se fera pas du jour au lendemain mais ça reviendra, je l'espère

#19 Xouf101

Xouf101

Postulant

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 13 aot 2012 - 09:06

moi dans ce reportage j'ai surtout compris que beaucoup était en effet nostalgique de l'ambiance du Parc, mais que surtout le plan Leproux était indispensable à l'époque. Il venait d'y avoir 2 morts quand ce plan a été mis en place. Plusieurs journalistes interrogé (dont Riolo) ont avoué qu'il n'y avait pas d'autres solutions que celle la, à l'époque.
Ce que le reportage veut surtout mettre en avant c'est le fait que pouvoir recréer les associations MAINTENANT, que la température à rechuter! Bien sur pas dans les même conditions, avec des règles peut-être plus strictes au niveau adhésion etc... Mais et c'est la que je les rejoints, c'est important d'autoriser de nouveau la création des assoces, car dans tous les clubs et dans tous les pays ce sont eux qui mettent l'ambiance dans un stade avec des chants et des tifos!

#20 tiss974

tiss974

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages

Posté 13 aot 2012 - 09:16

Mouais XOuf, pour toi le reportage tend à nous redonner des assoces mais finalement personne n'en parle, à part Uldry.
les autres ne font que "chier" sur le nouveau public.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne