yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

[Sondage] Changer le logo du club, pour ou contre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

Sondage : [Sondage] Changer le logo du club, pour ou contre ? (39 membre(s) ont voté)

Êtes-vous pour ou contre la modification du logo du club ?

1. Pour (4 vote(s) [10.53%])

Pourcentage des votes : 10.53%

2. Contre (24 vote(s) [63.16%])

Pourcentage des votes : 63.16%

3. Sans avis (10 vote(s) [26.32%])

Pourcentage des votes : 26.32%

La modification substantielle du logo constitue t-elle une perte d'identité de notre club ?

1. Oui (16 vote(s) [42.11%])

Pourcentage des votes : 42.11%

2. Non (21 vote(s) [55.26%])

Pourcentage des votes : 55.26%

3. Sans avis (1 vote(s) [2.63%])

Pourcentage des votes : 2.63%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Cédric

Cédric

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 382 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 04:26

Comment se prononcer sur un changement de logo alors que rien d'autre ne nous est proposé ? Parce que oui le logo du Parisien c'est bien gentil mais le coup du "c'est très très secret, seul quelques personnes sont au courant" pour ensuite le coller en première page y a un truc qui me gêne méchamment. Sur le principe je suis tout à fait ouvert a un nouveau logo, on a l'habitude d'en changer donc qu'ils travaillent sur un nouveau ne me choque ni ne me dérange pas. J'attends de voir à quoi ça ressemblera puisque à l'heure actuelle on doit donner notre avis sur du vent, du coup logiquement ça brasse de l'air.

#22 Funambule

Funambule

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 931 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 04:45

*
MESSAGE POPULAIRE !

Virer le berceau ou la fleur de lys, qui sont des symboles de la royauté française et qui n'ont pas grand chose à voir avec Paris, que les étrangers ne doivent pas vraiment comprendre

Et alors, qu'est-ce qu'on s'en fout que les étrangers comprennent ou pas notre logo. C'est le notre. Tu connais la signification de tous les logos des autres clubs ? Ils ne changent pas de logo pour que les parisiens comprennent...

Vos réactions me rappelent les cris & les larmes aux premières infos sur le maillot de cette année : un scandale pour beaucoup.
Et imaginez si le PSG remporte le titre...

Je faisais et fais toujours parti des gens qui n'aiment pas ce maillot. Et si il y a un argument qui ne me touche pas, c'est "imaginez si le PSG remporte le titre..." C'est pas un titre qui fait le maillot. On peut aussi se renommer l'Olympique de Paris, jouer au stade de France dans une nouvelle tunique jaune et verte et gagner le titre. Ça me fera une belle jambe.

#23 Sinequanone

Sinequanone

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 339 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 05:37

Je respecte ton avis Funambule, même si j'adhère moins au ton employé.

L'objectif des quataris, c'est de créer une marque PSG et de l'exporter commercialement dans le but d'augmenter au final les recettes et faire du PSG un top club multi-sports.

Le premier élément de communication, c'est le logo. Travailler sur un nouveau logo paraît donc justifié. Capitaliser sur Paris, à l'image des marques de luxe est une stratégie cohérente. Saint-Germain, c'est moins puissant en terme de marketing. Et puis, avec le changement de centre de formation, qui sait si Saint-Germain ne sera plus qu'une partie de l'histoire du club ?

De toute façon, si nous voulons un club puissant, il faudra voir plus loin que les idéaux des supporters que nous sommes, sans biensur tout renier. Il n'est pas possible d'accueillir l'argent des quataris à bras ouvert et refuser la stratégie qui va avec. A eux de respecter un minimum les valeurs ud club pour ne pas choquer sa force vive, les supporters. Les quataris ne sont pas stupides, ils savent écouter un minimum notre avis, comme le besoin de rester au Parc.

Bref, selon moi, l'élément le plus important de l'identité du club reste ses couleurs, donc contre le changemeet de bleu, et y'a que ça qui pourrait me choquer. Le reste, j'attendrai de voir !
"Quand les morts marchent, il faut arrêter de tuer... ou nous perdons la guerre"

#24 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 05:59

A eux de respecter un minimum les valeurs du club pour ne pas choquer sa force vive, les supporters. Les qataris ne sont pas stupides, ils savent écouter un minimum notre avis, comme le besoin de rester au Parc.

Bref, selon moi, l'élément le plus important de l'identité du club reste ses couleurs, donc contre le changement de bleu, et y'a que ça qui pourrait me choquer. Le reste, j'attendrai de voir !

Tu vois la première phrase est très importante, et ce que je constate depuis quelques temps, c'est que le Qataris piétinent notre histoire sur l'autel de la rentabilité.
La force vive dont tu parles, ils l'ont virée à coups de pieds au cul, et du coup, si le prochain logo est bien celui présenté par l'anti Parisien, on n'aura aucun moyen de contestation, ils font ce qu'ils veulent, aucun contre pouvoir.

Je suis d'accord avec Funambule (une fois n'est pas coutume également), on s'en tamponne que les étrangers comprennent notre logo, l'essentiel c'est que quand ils le voient, ils sachent qu'il s'agit du PSG. Chanel ne va pas changer son logo pour remplacer les 2 C entremêlés par du sanscrit parce qu'ils comptent attaquer le marché émergent indien et que ces derniers ne comprennent rien au logo ...

Bref, comme a dit Cédric, on va attendre parce que le tout vient quand même du journal censé être régional, et qu'on sait qu'ils sont capables d'avoir demandé au stagiaire de 3e de s'amuser un peu sur photoshop avec le logo du PSG et de nous livrer le tout en guise "d'info".

Si tout ça est avéré, le Mimran devrait arrêter d'autant se concentrer, il en perd des neurones le pauvre garçon ...

#25 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 066 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 06:44

Que le logo soit changé, je m'en moque totalement.
J'aime bien le logo actuel, c'est un des plus réussi qu'on ait eu, mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas réfractaire au changement.
Vous me direz, c'est mon travail, la conduite du changement...

Par contre, je suis un peu plus sceptique à l'idée de changer la teinte des couleurs. Il faut quand même conserver un minimum de répères.
Virer le berceau ou la fleur de lys, qui sont des symboles de la royauté française et qui n'ont pas grand chose à voir avec Paris, que les étrangers ne doivent pas vraiment comprendre, je ne trouve pas ça incohérent. En y réfléchissant, j'ai d'ailleurs du mal à voir le rapport avec le PSG...

Le logo que je trouvais le plus efficace, ça reste :
Image IPB

Mais l'actuel est très joli.

Vos réactions me rappelent les cris & les larmes aux premières infos sur le maillot de cette année : un scandale pour beaucoup.
Et puis finalement, je suis sûr que beaucoup le trouvent plus que correct.
Et imaginez si le PSG remporte le titre...

Pour le logo, ce sera pareil. Ce sera pas le logo en lui-même qui comptera mais l'histoire qui y sera associée.

En suivant ton raisonnement pourquoi on ne jouerait pas en rose pendant qu'on y est? Ben oui, qu'est-ce que ça changerait au fait qu'on soit toujours le PSG?

#26 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 06:47

L'objectif des quataris, c'est de créer une marque PSG et de l'exporter commercialement dans le but d'augmenter au final les recettes et faire du PSG un top club multi-sports.

Le premier élément de communication, c'est le logo. Travailler sur un nouveau logo paraît donc justifié. Capitaliser sur Paris, à l'image des marques de luxe est une stratégie cohérente. Saint-Germain, c'est moins puissant en terme de marketing. Et puis, avec le changement de centre de formation, qui sait si Saint-Germain ne sera plus qu'une partie de l'histoire du club ?

En quoi changer le logo fera du PSG exportable commercialement parlant ? Parce que tu changes une couleur tu vas tripler tes recettes ?
à l'image des marques de luxe (les vrais) leur packaging est resté le même depuis leur création et ce quelque soit les créateurs à la tête des marques. Pour exemple, Chanel N°5 est connu dans le monde entier et le flacon et l'étiquette sont d'origine.
Que Saint Germain soit mit en retrait si l'on déménage serait compréhensible mais dans le cas où les bureaux et le centre restent en place je ne comprendrais pas. Autant prendre le nom du Paris FC :ph34r:
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#27 gogos51

gogos51

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 06:52

Virer le berceau ou la fleur de lys, qui sont des symboles de la royauté française et qui n'ont pas grand chose à voir avec Paris, que les étrangers ne doivent pas vraiment comprendre, je ne trouve pas ça incohérent. En y réfléchissant, j'ai d'ailleurs du mal à voir le rapport avec le PSG...

Pourtant si tu connaissais l'histoire du PSG ce serait plus simple. Le berceau avec une fleur de Lys est l'emblème de Saint Germain en Laye car Louis XIV y est né. Or, il est FONDAMENTAL que Saint Germain reste rattaché au PSG car c'est le club de Saint Germain qui est monté et Paris en a profité pour fusionner. Sans Saint Germain, jamais le PSG n'aurait existé.

Faire une croix sur son histoire c'est donc perdre de son identité. J'ai du mal à comprendre que le sondage ne soit pas écrasant.

@Cédric : c'est vrai que tout cela doit être dit au conditionnel, c'est pourquoi je parle d'une éventuelle intox dans mon message initial. Je pense qu'il faut toutefois que tous les supporters en parlent d'ores et déjà, parce que si c'est avéré, il faut immédiatement manifester notre mécontentement.
Blanc démission !
Greg

#28 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 066 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 06:55

Après y a modification et évolution. Si c'est une petite évolution, ça me choquerait pas, tous les clubs ont vu leur logo évoluer, nous en premier. Si c'est une vraie modif avec des couleurs différentes et d'autres motifs, je suis absolument contre.

#29 Sinequanone

Sinequanone

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 339 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 07:02

Peut-être que les gens n'osent pas donner leur avis de peur de se faire vilipender vu que seuls les "contre" peuvent s'exprimer sans crainte.
J'ai donné ma pensée, elle ne vous plaît pas. Le sujet est trop passionnel pour que certains puissent essayer d'écouter les arguments d’autrui.
Je vous laisse râler entre vous :lol:
"Quand les morts marchent, il faut arrêter de tuer... ou nous perdons la guerre"

#30 gogos51

gogos51

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 07:09

Euh si on peut discuter ... tant que tu es d'accord avec nous :D
Blanc démission !
Greg

#31 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 3 759 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 07:15

Je suis un peu comme Siné : le truc qui me chiffone vraiment, c'est le passage dans un bleu sardine et cet effet 3D sur la Tour Eiffel.
Le reste, si c'est avéré, marque déjà le changement d'emplacement du camp d'entraînement...

#32 ovni1974

ovni1974

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 094 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 07:33

C'est quand même incroyable que les journalistes aient autant d'informations à transmettre alors que les qatari ont la réputation d'être extremement discrets quand ils ont un projet qui n'est pas encore finalisé. :D

A mon sens, ce logo est un vulgaire et grossier FAKE.

On voit bien que l'emblême présenté n'est pas du tout le fruit d'un travail confié à des professionnels.

Il reste même un traît qui n'a pas été effacé (cf photo de Battosai, sur le pied gauche de la Tour Eiffel, sur fond rouge, au dessus du "T" de SAINT). :D

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#33 ovni1974

ovni1974

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 094 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 07:36

Et puis la Tour Eiffel, sans fleur de lys ni berceau, représentée comme çà, on dirait une clé à molette. :D

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#34 Sin

Sin

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 264 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 07:39

Changer le logo me gêne un peu d'autant plus que je trouve le logo actuel très joli. Mais je pourrais m'en accomoder si on trouvait un logo encore plus joli.

Mais alors changer le logo pour un dessin aussi monstrueux que celui montré avec un bleu OM, pour le coup ça me dégouterait profondément!

#35 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 07:52

Je crois qu'au final, nous ne sommes globalement pas réfractaire à une évolution du logo, mais la merde infâme sortie dans les feuilles de choux (pour ne pas dire autre chose) du "Parisien" est juste infecte.

La couleur sardine, la fausse 3D de la Tour Eiffel, la police dégueulasse ...

Comme Ovni et comme je l'ai dit plus haut, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit du (très mauvais) délire photoshop d'un stagiaire (si ça se trouve pas très vieux) que du travail de professionnels du graphisme.

#36 Funambule

Funambule

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 931 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 08:14

C'est quand même incroyable que les journalistes aient autant d'informations à transmettre alors que les qatari ont la réputation d'être extremement discrets quand ils ont un projet qui n'est pas encore finalisé. :D

Moi, j'aurai plutôt tendance à croire dans ces cas là que notre direction utilise les journaux pour regarder notre réaction.

le truc qui me chiffone vraiment, c'est le passage dans un bleu sardine et cet effet 3D sur la Tour Eiffel.

... le logo quoi :ph34r:

Siné, si tu as ressenti de l’agressivité, désolé, c’était pas le but. ;)

#37 Sinequanone

Sinequanone

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 339 messages

Posté 14 dcembre 2012 - 08:25

Le logo du Parisien, c'est eux qui l'ont fait suivant les pseudos infos qu'ils ont glanées.
Un peu comme quelqu'un qui dessine le maillot de la saison suivante avec les infos orales qu'il "aurait' eu.
C'est comme ça que je le prends.

Et même si le bleu est éclairci, imaginons pour un bleu roi, ils ont volontairement forcé le trait pour "choquer".

#38 ovni1974

ovni1974

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 094 messages

Posté 15 dcembre 2012 - 02:05

Moi, j'aurai plutôt tendance à croire dans ces cas là que notre direction utilise les journaux pour regarder notre réaction.

Que la Direction vienne directement nous consulter... :D On lui dira que le logo il pue, que notre stade c'est le Parc... et même plein d'autres trucs encore !

Un peu que nos réactions méritent d'etre scrutées.
Je suis certain que meme les joueurs nous lisent... :D (enfin, ceux qui savent lire) ...
Au moins dans le car ou dans l'avion... Surtout après avoir fait un bon match individuellement... :D (même si vous avez vraisemblablement eu raison de la patience de lecteurs tels Bodmer et Tiéné) :P

Nous on n'est pas le parisien ou l'équipe.
Nous, on ne decime pas des forêts entières pour faire du pognon avec des ragots.

En plus, on est plein de bon sens et d'objectivité :D

Donc Nasser, Léo, Prince... Si vous passez par là...

#39 gogos51

gogos51

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 15 dcembre 2012 - 10:17

Ah bon, ils nous lisent ? Carlo, si tu nous lis, réintègre Nene et fissa ! :P
Blanc démission !
Greg

#40 Ginolheinze

Ginolheinze

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 15 dcembre 2012 - 12:38

J'ai rien contre une modification du logo du club dans l'absolue, encore faut-il qu'il y ai une amélioration. Celui publié par Le Parisien parait grotesque.
"il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d'euros et aller prendre des joueurs du Championnat de France. Ils vont passer pour des billes..." José Anigo - 04/07/2011

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne