yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

[Sondage] Changer le logo du club, pour ou contre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

Sondage : [Sondage] Changer le logo du club, pour ou contre ? (39 membre(s) ont voté)

Êtes-vous pour ou contre la modification du logo du club ?

1. Pour (4 vote(s) [10.53%])

Pourcentage des votes : 10.53%

2. Contre (24 vote(s) [63.16%])

Pourcentage des votes : 63.16%

3. Sans avis (10 vote(s) [26.32%])

Pourcentage des votes : 26.32%

La modification substantielle du logo constitue t-elle une perte d'identité de notre club ?

1. Oui (16 vote(s) [42.11%])

Pourcentage des votes : 42.11%

2. Non (21 vote(s) [55.26%])

Pourcentage des votes : 55.26%

3. Sans avis (1 vote(s) [2.63%])

Pourcentage des votes : 2.63%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 15 dcembre 2012 - 01:21

Je n'ai pas d'avis tranché sur cette histoire de logo.
D'un coté il y a des symboles forts comme le berceau et la fleur de lys pour lesquels ,je pense, la plupart des supporters sont attachés. Maintenant je me souviens que bcp n'aimaient pas le dernier logo car ils trouvaient le bleu trop foncé. Apres on s'y est habitué. C'est comme toute chose.
Maintenant qu'il veuille mettre en avant Paris je peux le comprendre. Il faut bien se dire que les types ne vont pas mettre des centaines de millions sans aucune contre partie.

#42 gogos51

gogos51

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 15 dcembre 2012 - 02:10

Je suis également d'accord sur le fait qu'on mette en avant PARIS, mais cela ne passe pas par l'éviction complète du symbôle de Saint Germain
Blanc démission !
Greg

#43 Raoul Sanchez

Raoul Sanchez

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 16 dcembre 2012 - 11:47

De toute façon, si nous voulons un club puissant, il faudra voir plus loin que les idéaux des supporters que nous sommes, sans biensur tout renier.

Sans bien sur tout renier... Tu veux dire les ultras ? Le Parc des Princes ? Le Camp des Loges ? Le maillot ? Le logo ? Le nom du club ?

Il va rester quoi après ? Ces types de QSI, ils font tourner une entreprise. Ils s'en tappent de notre club. Ils veulent créer une franchise à l'américaine, une marque. C'est pas vraiment comme ça que j'envisage mon club. Ca commence a puer, et sérieusement.

#44 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 322 messages

Posté 16 dcembre 2012 - 11:51

Avant d'extrapoler, il faut attendre.

#45 farelan

farelan

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages

Posté 17 dcembre 2012 - 08:55

Je comprends pas bien pourquoi certains pensent qu'un nouveau logo serait un signe de perte d'identité...

Le logo a déjà change à de nombreuses reprises, le club a-t-il pour autant perdu son identité ? C'est un faux débat.

La question est juste de savoir, si le club souhaite changer de logo : qu'il fasse participer les fans qu'on évite le psychodrame.

#46 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 17 dcembre 2012 - 09:06

Je comprends pas bien pourquoi certains pensent qu'un nouveau logo serait un signe de perte d'identité...

Paris Saint-Germain si on vire le berceau et la fleur de lys, symboles de Saint-Germain, l'entité PSG en prend un coup, en tout cas ça me semble logique.

Mais bon, puisqu'il faut tout sacrifier sur l'autel de la rentabilité, virons les symboles historiques, adoptons un bleu "azur", faisons une Tour Eiffel en 3D et rebaptisons le club Paris Tour Eiffel, ça parlera plus aux étrangers que des symboles surannés de la monarchie française. Et après on va venir nous dire qu'on n'est que dalle et que c'est normal que des mecs venant de Milan n'en aient rien à foutre de notre club.

Forcément, si nous-mêmes nous ne nous respectons pas un minimum ...

#47 farelan

farelan

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages

Posté 17 dcembre 2012 - 09:11

Paris Saint-Germain si on vire le berceau et la fleur de lys, symboles de Saint-Germain, l'entité PSG en prend un coup, en tout cas ça me semble logique.

D'où ma dernière phrase : "la question est juste de savoir, si le club souhaite changer de logo : qu'il fasse participer les fans qu'on évite le psychodrame."

#48 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 17 dcembre 2012 - 09:17

Ok Farelan, mais je pense que beaucoup ici ne sont pas contre une évolution du logo.

C'est juste que les infos qui ont "fuité" sur ce qui se prépare laissent songeur, s'ils nous pondent quelque chose dans la veine de ce qui est sorti dans le torche-boules régional, on se séparera d'une partie de notre identité.

Qu'est ce qu'il nous restera quand notre club n'intéressera plus "la Prince"?

#49 Blood

Blood

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 686 messages

Posté 17 dcembre 2012 - 09:44

pourquoi reponds-je à cette question ?
j'en sais même rien...
le logo, les couleurs ... je m'en tape un peu, d'ailleurs le maillot que je preferais c'etait le gris ...
et si on regarde le barca, qui lui possède une identité à tous les niveaux, ça ne les a pas empeché de jouer en blanc, en noir en jaune, en orange, en vert pomme ...etc, bon ok le logo reste le même, mais un logo reste un element qui n'a pas une importance capitale.
Non je suis beaucoup plus attristé de ne plus voir de groupes de supporters, de ne pas voir de tifo, de ne pas avoir de 12eme homme ...
Enfin je comprend que certains soient contrariés mais moi à partir du moment qu'ils ne foutent pas un puit de pétrole à la place de la tour eiffel ....
donc j'ai mis "sans avis" et "non"

Prenez garde en traversant ce forum,

un con peut en cacher un autre....

#50 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 068 messages

Posté 17 dcembre 2012 - 09:57

Qu'est ce qu'il nous restera quand notre club n'intéressera plus "la Prince"?

Un musée des trophées sur deux étages :D

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#51 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 17 dcembre 2012 - 11:17

et si on regarde le barca, qui lui possède une identité à tous les niveaux, ça ne les a pas empeché de jouer en blanc, en noir en jaune, en orange, en vert pomme ...etc, bon ok le logo reste le même, mais un logo reste un element qui n'a pas une importance capitale.
Non je suis beaucoup plus attristé de ne plus voir de groupes de supporters, de ne pas voir de tifo, de ne pas avoir de 12eme homme ...
Enfin je comprend que certains soient contrariés mais moi à partir du moment qu'ils ne foutent pas un puit de pétrole à la place de la tour eiffel ....
donc j'ai mis "sans avis" et "non"

Ils se permettent des petites folies sur les maillots away mais le maillot domicile reprend toujours les couleurs du club. Comme tu l'as mentionné, le logo ne bouge pas. La Juve aussi a joué en orange à l'extérieur, ont ils changé de logo? Manchester a changé de logo? Le logo (ou fanion pour les puristes) raconte aussi un peu une histoire, et notre histoire, particulièrement liée au Stade Sangermanois, est représentée dans ledit fanion.

S'ils veulent s'amuser sur les maillots away, qu'ils s'éclatent, je m'en branle ;).

Mais quand même, quand tu zappes et que tu tombes sur un match, tu regardes les maillots pour savoir qui joue, une cohérence est nécessaire, en tout cas au niveau du maillot domicile.

Je regrette les mêmes choses que toi sinon, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas remis les pieds au Parc cette année ...

Un musée des trophées sur deux étages :D

C'est tout le mal que je nous souhaite B)

#52 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 4 098 messages

Posté 18 dcembre 2012 - 12:01

J'avais jamais remarqué avant, mais canal parle maintenant du Paris-SG...

#53 GGN

GGN

Vétéran

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 288 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 11:50

Image IPB

#54 gogos51

gogos51

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 02:23

Je serais étonné que lorsqu'il y a eu le logo de 1992-1996, celui plus classique ait totalement disparu des produits dérivés et/ou maillots. Quelqu'un saurait comment vérifier ?
Blanc démission !
Greg

#55 gogos51

gogos51

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 02:24

Tiens voilà :

http://www.google.fr...iw=1366&bih=622

Donc il ne faut pas confondre logo et Fanion
Blanc démission !
Greg

#56 Tony91

Tony91

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 995 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 02:29

86-87 ils avaient fumer les types, c'est d'une mocheté :laporte:

#57 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 03:09

. La Juve aussi a joué en orange à l'extérieur, ont ils changé de logo? Manchester a changé de logo?

La Juve et Manchester (United ou city d'ailleurs) ont déjà changé de logo...

#58 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 03:12

86-87 ils avaient fumer les types, c'est d'une mocheté :laporte:

Ce n'était pas un logo officiel c'est à l'époque où la ville de Paris ambitionnait (déjà) d'organiser les Jeux Olympiques. Ça rentrait ds le cadre d'une collaboration avec le PSG, d'ailleurs c'est plus le maillot qui était comme cela.

#59 gogos51

gogos51

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 03:23

Donc notre "emblème" n'a jamais changé depuis 1972
Blanc démission !
Greg

#60 Battosaï

Battosaï

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 339 messages

Posté 19 dcembre 2012 - 03:39

La Juve et Manchester (United ou city d'ailleurs) ont déjà changé de logo...

Bon je vais réessayer une dernière fois, je m'exprime sans doute mal ...

Je n'ai rien contre une évolution du logo, mais qu'on touche aux emblèmes historiques me dérange!

Oui, tous les clubs font évoluer leurs logos, mais pas au prix de ce qui représente la ville ou l'histoire du club, c'est ce que je veux dire quand j'évoque les emblèmes de la Juve ou de Manchester, il y a une certaine cohérence malgré les évolutions.

Pour l'exemple de la Juve:

L'emblème officiel de la Juventus Football Club a changé au fil a l'histoire, subissant quelques modifications depuis la décennie 1920. La dernière modification du logo de la Vieille Dame fut entreprise juste avant la saison 2004–05. Les deux animaux pouvant se raccordés comme emblématiques du club de la Juventus sont le taureau, symbole de la ville de Turin144, ainsi que le zèbre, surnom des joueurs du club, en référence à leurs maillots rayés en blancs et noirs145.
Dans le passé, le section convexe de l'emblème était de couleur bleue (autre symbole de Turin) et, de plus, sa forme était concave. L'écu de style vieux français ainsi que la couronne murale, également dans la partie basse, étaient bien plus grands qu'à présent. Les deux étoiles furent situées au-dessus de la partie concave et convexe de la Juventus. Durant les années 1980, l'emblème du club fut la silhouette d'un zèbre, avec les deux étoiles autour de la tête de l'équidé, et, au-dessus du logo, le nom du club formant un arc.

Il y eut également un taureau noir sur une couronne murale, au-dessus d'un triangle sphérique, en souvenir d'Augusta Tourinorum, la vieille ville de l'époque de l'ère romaine, à présent la capitale du Piémont.

Avant 2004, le club usait d'un emblème quelque peu similaire, avec la silhouette d'un taureau noir superposé sur un écu doré, surmonté d'une couronne murale dorée, le tout entouré d'or autour de l'écu, lui-même surmonté de deux étoiles dorées.
Actuellement, l'emblème du club est un écu oval (écu des dames) noir et blanc, auparavant utilisé par les ecclésiastiques italiens. Il est divisé en cinq bandes verticales, deux bandes blanches et trois bandes noires, à l'intérieur duquel on trouve les éléments suivants: dans la partie haute, on peut voir le nom de la société (JUVENTUS) superposé sur un rectangle convexe blanc, le tout au-dessus d'une courbure dorée (l'or signifiant l'honneur). La silhouette blanche d'un taureau cabrénote 36 se trouve dans la partie basse, superposé sur un bouclier noir de type écu français, au-dessus duquel se tient une couronne noire.

En bref, il ne me semble pas que les changements soient aussi radicaux que ceux présentés dans le "régional".

Qu'ils changent des choses, pourquoi pas, mais pas au prix de certains symboles, ça fait peut être vieux con, mais j'assume.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne