yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

Le Fair Play Financier arrive et montre les crocs : le PSG doit-il avoir peur ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
62 réponses à ce sujet

#1 wilko

wilko

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 21 dcembre 2012 - 04:10

Voilà, les premières sanctions de l'UEFA au titre du Fair Play Financier sont tombées et on peut dire que l'instance n'a pas hésité à montrer les muscles : Malaga, aujourd'hui engagé pour les huitième de finale de la LDC, sera exclu de la prochaine compétition européenne pour laquelle il se qualifierait entre 2013 et 2017 (et non pas pendant 4 ans comme c'est écrit un peu partout).
S'ils ne régularisent pas leur situation au 31 mars 2013, une deuxième année de suspension tombera (donc une deuxième compétition européenne pour laquelle ils se qualifieraient entre 2013 et 2017).

On peut dire que l'UEFA a fait les choses en grand. Si le cas de Malaga est particulier et condamnable (retards de salaires importants, retards de paiement au Fisc espagnol, échéances impayées envers d'autres clubs), la sanction est très lourde. Surtout, le temps laissé au club pour se régulariser paraît très court et semble pousser à une liquidation de "l'actif joueur" dès le mercato hivernal. L'UEFA tire la sonnette d'alarme et montre qu'ils n'auront pas peur de sanctionner lourdement.
Le PSG étant au coeur de nombreux débats et semblant une cible favorite de Platini, il pourrait avoir à bien surveiller ses arrières au risque de se retrouver dans la ligne de mire du FPF.

Que pensez-vous de ces sanctions ? Y voyez-vous un danger pour le développement du club ?

#2 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 21 dcembre 2012 - 05:59

Cela dépendra de l'UEFA et du super contrat d'image avec le Qatar...

#3 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 21 dcembre 2012 - 06:21

Je ne vois pas en quoi Platoche pourrait trouver à redire sur un contrat de droit à l'image, s'il on va par là, tous les droits des joueurs avec des firmes commerciales vont être caduques ! Et si la provenance des fonds est de même origine, se sont deux entités complètement séparé, donc, devant n'importe quel tribunal, le rejet de Platini sur le contrat du PSG devrait être irrecevable. Le FPF est bien de dépenser seulement les sous que l'on gagne ! ? Les sponsors sont bien inclus dedans ? pour mon propre chef il ne peu y avoir de soucis.
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#4 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 776 messages

Posté 21 dcembre 2012 - 07:44

S'il le faut, on aura un sponsor protèges-tibia, un pour les cuissards, un pour chaque chaussettes, on augmentera le prix des espaces publicitaires autour de la pelouse...

S'ils veulent jouer au plus fin, je suis certain que Blanc a dans son carnet d'adresses tout un tas d'avocats qui sauront trouver une faille.

Et si je ne me trompe pas, Laurent Platini (fils de son père) est employé par... QSI en tant que ... juriste :D

(il était si mes souvenirs sont bons Directeur juridique chez Lagardère Sport).

Le FPF ne va pas gâcher mon Noel... ni le suivant... ni celui d'après et les autres... :D :D :D

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#5 ovni1974

ovni1974

Amoureux d'Unai

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 776 messages

Posté 21 dcembre 2012 - 07:52

Nos dirigeants ont tout prévu et si l'on était dans une partie d'echecs, ils auraient 3 coups d'avance... Ils sont riches, fûtés et savent s'entourer des bonnes personnes.

N'ayez aucune crainte pour tout ce qui concerne l'extra-sportif.

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#6 sphinx94

sphinx94

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 240 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 12:02

Surtout que dans nos rangs on a JCB qui a contribué à la création du FPF.

#7 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 12:11

Surtout que dans nos rangs on a JCB qui a contribué à la création du FPF.

Plus le fiston à Platini qui bosse en tant qu'avocat du club je crois.
Mais plus sérieusement, le FPF ne nous concerne pas, vu qu'on est blindé à mort et que le club paye les joueurs et les transferts CASH.
On va gagner à peu près 250 millions par an, ce qui nous permet de dépenser la même somme avec un budget de 400 millions d'euros dans 1 ou 2 ans.
On a aucun soucis à se faire.

#8 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 4 001 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 10:41

Je sais pas d'où tu tires qu 'on paye cash... Comme tous les clubs (City compris), les transferts sont échelonnés...
Et vous mélangez mécénat (non reconnu par l'UEFA dans le cadre du fair play financier) et revenus (billetterie, plus-value sur les transferts, droits télé, sponsoring dans la limite de ce que reconnaît l'UEFA).

Mais comme vous je pense qu'on sait ce qu'on fait.

#9 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 10:46

@ Yan : Qu'est-ce que tu entends par dans la limite de ce que reconnait l'UEFA ? Un sponsor est un sponsor ! Non ?
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#10 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 11:03

L'EUFA veut faire une sorte d' 'évaluation réelle' (je ne sais pas comment te l'expliquer lol) du sponsoring pour éviter des dérives.
Mais je ne sais pas s'il avaient prévu le coup des droits d'image...

#11 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 4 001 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 05:45

@ Yan : Qu'est-ce que tu entends par dans la limite de ce que reconnait l'UEFA ? Un sponsor est un sponsor ! Non ?

L'UEFA veut éviter les contrats de sponsoring gonflés artificiellement entre un club et son mécène : elle a donc, en interne, des règles d'évaluation qui pourraient amener à ne considérer, dans le cadre du fair play financier, qu'une fraction du montant. Par exemple, compte tenu des spécificités d'un club, si l'UEFA considère que le montant "juste" pour un contrat X (sponsoring, naming, etc auprès d'une entreprise) est de 80 millions et qu'un contrat est signé à hauteur de 250 millions, la partie superflue (170 millions) ne sera pas considérée (même si elle rentre bien dans les caisses du club), et le club risquera des sanctions si ses dépenses dépassent les 80 millions.
Concernant le contrat d'image avec le Qatar (un état) , je ne sais pas si les conditions sont les mêmes, mais j'imagine que oui.

#12 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 07:23

Donc si je suis ton raisonnement Yan, ils vont créer une fourchette pour le sponsor maillot, où il ne sera pas possible de dépasser une certaine somme ! Les publicités dans les stades vont devoir également être réglementé, mais comme on parle d'Europe et d'équité, quel est le critère qui va être retenu ? le produit brut ou le net ? Parce que dépenser l'argent que tu as d'accord pour un soucis de fair-play, mais les taxes de chaque pays ne sont pas les mêmes ! Où est l'équité sportive ? puisse que tout commence par les finances.

#13 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 4 001 messages

Posté 22 dcembre 2012 - 10:57

Je sais pas. Sûrement que, comme dans toutes les boîtes, ils vont parler en HT. Je suppose.

#14 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 23 dcembre 2012 - 11:18

Donc, on continue à faire la part belle aux Anglais.

#15 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 4 001 messages

Posté 24 dcembre 2012 - 12:32

Deux articles intéressants sur CS concernant le contrat d'image et le FPF.

http://www.canal-sup.../archives/84936

http://www.canal-sup.../archives/85385

#16 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 24 dcembre 2012 - 02:08

Merci Yan, ça c'est le genre d'article qui fait plaisir à lire. ça correspond totalement à ce que je pensais de la régularité du contrat. Comment prouver par avance que la somme annoncé est démesurée par rapport aux bénéfices escomptés. C'est imprononçable de la part de l'UEFA et ils devront laisser la chose en l'état. :)

#17 Ginolheinze

Ginolheinze

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 dcembre 2012 - 05:10

Je suis très curieux de voir quelle va être la réaction de l'UEFA. Sur le papier tout cela m'a l'air bien ficelé ... mais si ca passe tel quel certains responsables de clubs vont gueuler.
"il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d'euros et aller prendre des joueurs du Championnat de France. Ils vont passer pour des billes..." José Anigo - 04/07/2011

#18 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 27 dcembre 2012 - 07:22

Tu penses à quelqu'un en particulier Ginolheinze ? :ph34r: :lol:

#19 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 4 001 messages

Posté 27 dcembre 2012 - 10:41

Aulas s'est déjà fendu d'un commentaire, voir comme quoi ce contrat avait 100% de chance d'être refusé.

#20 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 27 dcembre 2012 - 11:00

Le FPF c'est une sorte de DNCG européenne, donc la DNCG confirme notre contrat avec QTA mais l'UEFA le refuserai ? pourquoi ?
Platini lui il est neutre, son seul objectif c'est que l'UEFA gagne de l'argent et que les joueurs ainsi que les transferts soit payé en temps et en heure.
Quel est l'intérêt de Platini de virer de la LDC des clubs comme le PSG, City, Chelsea alors que les meilleurs joueurs se trouvent dans ces équipes ? De dévaloriser la compétition qui génère le plus d'argent pour l'UEFA , c'est impossible.
BeInSport paye les droits TV de la LDC 61 millions d'euros par an, alors que canal plus payer 2 fois moins cher, L'UEFA n'a aucun intérêt de se froisser avec ceux qui ont plus d'argent.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne