yasmin birth control

Aller au contenu

flagyl metronidazole online
chantix online

Photo

Le Fair Play Financier arrive et montre les crocs : le PSG doit-il avoir peur ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
62 réponses à ce sujet

#41 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 30 dcembre 2012 - 08:56

Libre circulation des biens dans l'Union européenne
Mise à jour le 30.08.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principe

Les biens peuvent circuler librement à l'intérieur de l'Union européenne (UE). Il n'existe plus de formalités fiscales et douanières au franchissement des frontières.

Toute personne peut transférer des biens mobiliers dans un autre pays européen. Elle peut également acheter, pour ses besoins personnels, des biens sans limitation de quantité ou de valeur. Toutefois, certains produits sensibles restent soumis à des contrôles et/ou à déclaration ou interdits d'entrée.

Un autre petite contournement de la dite règle qu'ils pourraient vouloir exploiter pour nous ennuyer,

Il suffit de monter dans un pays Européen une structure commerciale en contrat avec le Qatar pour promouvoir le tourisme dans ce pays. Cette structure devient sponsor partenaire du club et le tour est joué.

Si le montant ne plait pas à l'UEFA, ils seront déboutés devant le tribunal de la Cour Européenne de Justice sous l'intitulé de "La libre circulation des biens et des personnes dans l'union Européenne"
Je vous rappel l'affaire Bosman ? Non !? Vous changez les personnes par de l'argent et le principe est le même tant que cela ne vient pas de fonds criminels aux yeux de la loi.

Donc si je suis QSI, j'ouvre une agence de voyage en Europe "Destination Qatar" je monte les bureaux au Luxembourg, au Liechtenstein, en Angleterre ou autre, Les fonds transite de comptes déjà existant dans ces pays sur le compte de la boite et finance un contrat d'image avec le PSG pour la somme qu'ils désirent. Et pour leur faire baisser la tête suite à leur tentative de petite magouille, je fais passer le contrat à 300 M€ parce que "La prince, il parle pas à toi Paolillo".

Ne t'inquiète pas Farelan si les choses ne restent pas en l'état, il y a plusieurs possibilités de faire les choses avec leurs règles. :)
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#42 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 3 754 messages

Posté 30 dcembre 2012 - 10:23

De toute façon, l'UEFA va réfléchir à deux fois avant de nous pourrir. Car en sanctionnant les gros clubs, l'instance se mord la queue elle-même et se prive du rayonnement de clubs qui font vivre la scène européenne.

ils veulent pas sanctionner les gros clubs, ils veulent les préserver. Et malheureusement, nous n'en sommes pas encore un, alors ils veulent éviter qu'on bouscule l'ordre établi.

Non mais Malaga ça n a rien a voir, nous
C'est pas n'importe qui qui nous a racheter, faut peut être pas l oublier ça..

Euh, Malaga, c'est aussi le Qatar, non ?

#43 Ginolheinze

Ginolheinze

Titulaire

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 30 dcembre 2012 - 10:41

Euh, Malaga, c'est aussi le Qatar, non ?

Malaga c'est un investisseur particulier Qatari (un cheick, un peu à la manière de City), pas une institution proche de l'état Qatari comme QSI. C'est donc totalement différent (en terme de surface financière pure, de crédibilité et de pérennité). C'est précisément pour ça que le PSG fait peur actuellement.
"il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d'euros et aller prendre des joueurs du Championnat de France. Ils vont passer pour des billes..." José Anigo - 04/07/2011

#44 Yan Le Flan

Yan Le Flan

Modérateur

• Equipe du Forum
  • 3 754 messages

Posté 30 dcembre 2012 - 11:30

Mouais. Comme certains l'ont évoqué ici, si l'investisseur est proche du pouvoir, il aura la même surface financière que le pays, puisque une subvention mirifique lui permettra d'obtenir des milliards facilement...
Par ailleurs, il faut pas se croire intouchables, car la famille régnante est arrivée au pouvoir par un coup d'état et n'est pas à l'abri d'un tel événement.

#45 Le Chat-Meau

Le Chat-Meau

Vétéran

• Equipe du Forum
  • 6 256 messages

Posté 31 dcembre 2012 - 08:51

Mouais. Comme certains l'ont évoqué ici, si l'investisseur est proche du pouvoir, il aura la même surface financière que le pays, puisque une subvention mirifique lui permettra d'obtenir des milliards facilement...
Par ailleurs, il faut pas se croire intouchables, car la famille régnante est arrivée au pouvoir par un coup d'état et n'est pas à l'abri d'un tel événement.

Non mais l'investisseur n est pas proche du pouvoir, c'est le pouvoir :indy:

#46 Fabélo77

Fabélo77

Papy du Forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 284 messages

Posté 31 dcembre 2012 - 08:59

Non mais l'investisseur n est pas proche du pouvoir, c'est le pouvoir :indy:

Pas encore Le Chat, il n'est que le fils héritier du trône. :P
Dans l'cœur j'ai Borelli, ces bâtards ils ont Tapie... Parisien jusqu'à la mort ! marseillais jamais d'la vie. "de Metys.D dans Paris champion"

#47 Le Chat-Meau

Le Chat-Meau

Vétéran

• Equipe du Forum
  • 6 256 messages

Posté 31 dcembre 2012 - 09:03

Pas encore Le Chat, il n'est que le fils héritier du trône. :P

Tu joues sur les mots l ancien :)

#48 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 31 dcembre 2012 - 11:51

car la famille régnante est arrivée au pouvoir par un coup d'état et n'est pas à l'abri d'un tel événement.

Avec tout les sous qu'ils mettent en France, si y'a un coup d'état, la France enverra son armé façon BHL en Libye pour protéger notre émir préféré :P

Sinon au pire il se passe quoi si le contrat n'est pas validé par L'UEFA, on sera viré de la LDC ? je pense pas, par contre on payera une grosse amende peut être, mais ça les Qataris ils s'en foutent et si c'est le cas, il viendront avec une armée d'avocat pour invalider la décision .

#49 wilko

wilko

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 03 janvier 2013 - 10:01

Ceux qui parlent des règles de l'Union Européenne se fourvoient. L'UEFA est une compétition qui peut imposer les règles qu'elle veut : c'est une compétition, si tu ne la respecte pas, tu sors. D'ailleurs, la DNCG n'a jamais été mise en question par l'UE.

Ensuite, il ne faut pas non plus faire les vierges effarouchées, je comprends que l'UEFA tique sur le fnancement de QSI qui est clairement un affront et un pied de nez au FPF. Un des buts de ce FPF n'est absolument pas d'équilibrer la compétition mais de protéger les clubs de mécènes qui peuvent décider de couper les vivres du jour au lendemain, laissant le club avec des dettes impayables. Or, le PSG est aujourd'hui dans cette situation.
Après, on peut discuter de la pertinence des règles du FPF qui, selon moi, empêche en un sens les clubs d'évoluer (sans investissements à perte à un moment, monter un équipe capable de changer de dimension est aujourd'hui impossible). Ceux qui dominent aujourd'hui sont favorisés car ils ont tous les outils pour générer de l'argent à flot ; si tu ne les a pas, les acheter sans perdre d'argent est impossible ou presque.
D'un autre côté, le FPF peut aussi avoir des effets bénéfiques, aujourd'hui nécessaires à la bonne vie du football : baisse des salaires, baisse des montants de transferts, etc.

#50 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 04 janvier 2013 - 11:47

L'UEFA a été contrainte de faire sauter les quota d'étrangers ds les équipes à cause de l'Union européenne & la loi Bosman. Elle ne peut pas faire n'importe quoi aussi.

#51 Raoul Sanchez

Raoul Sanchez

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 04 janvier 2013 - 12:47

Oui mais l'UEFA a tout de même imposé un quota de joueurs extra-européens dans les équipes. Faire de même avec le sponsoring, c'est tout à fait possible.

Soyons sérieux :un VERITABLE fair-play financier est plus que nécessaire. Après ça nous tombe dessus pile quand on sort la tête de l'eau alors bon...

#52 gwadadom

gwadadom

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 06 janvier 2013 - 03:23

C'est surtout que les qataris arrivent un poil trop tard. Mais je suis certain qu'ils sont prêts pour contourner le FPF.

#53 Le Chat-Meau

Le Chat-Meau

Vétéran

• Equipe du Forum
  • 6 256 messages

Posté 06 janvier 2013 - 03:28

Franchement, vous pensez vraiment que notre actionnaire ne va pas réussir à contourner le FPF?

#54 ovni1974

ovni1974

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages

Posté 06 janvier 2013 - 10:33

C'est surtout que les qataris arrivent un poil trop tard. Mais je suis certain qu'ils sont prêts pour contourner le FPF.

Mieux vaut tard que jamais...

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#55 wilko

wilko

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 07 janvier 2013 - 02:13

Certainement les Qataris peuvent le contourner ... Mais on fait quoi s'ils s'en vont ? Parce que sans les qataris, j'ai de gros doutes sur la pérennité du fameux contrat d'image. Et là, je vous raconte pas la mauvaise blague.
S'ils sont intelligents, ils investiront à perte quelques années mais iront chercher l'équilibre économique en développant la marque PSG à l'étranger (Dieu sait qu'il y a moyen de faire mieux et d'engranger de l'argent) et en augmentant les recettes (stades, produits dérivés, etc.). La vraie question n'est pas de savoir si on peut contourner le FPF mais de savoir si c'est bien malin pour la vie du club à long terme (notamment en imaginant un départ de QSI).

#56 ovni1974

ovni1974

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:27

Le Prince a juste à acheter pour 200 millions d'euros de maillots chaque année... Ils envoient ses cousins faire les boutiques de sport et commander sur internet, et c'est règlé.

Le FPF ? Même pas peur... :D

- Frédéric Thiriez : "I am very sorry for this terrible arbitrage"

- Zlatan porte le t-shirt "Parisiens et Champions" sous son maillot depuis la 1ere journée du championnat 2012-2013 (anonyme).

- "Tout le monde connait Cavani. Tout le monde voulait Cavani. Mais aujourd'hui il a signé avec nous" (Nasser Al-Khélaifi 16-07-2013).

#57 al bundy

al bundy

Capitaine

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 807 messages

Posté 08 janvier 2013 - 09:11

Certainement les Qataris peuvent le contourner ... Mais on fait quoi s'ils s'en vont ? Parce que sans les qataris, j'ai de gros doutes sur la pérennité du fameux contrat d'image. Et là, je vous raconte pas la mauvaise blague.
S'ils sont intelligents, ils investiront à perte quelques années mais iront chercher l'équilibre économique en développant la marque PSG à l'étranger (Dieu sait qu'il y a moyen de faire mieux et d'engranger de l'argent) et en augmentant les recettes (stades, produits dérivés, etc.). La vraie question n'est pas de savoir si on peut contourner le FPF mais de savoir si c'est bien malin pour la vie du club à long terme (notamment en imaginant un départ de QSI).

Construire un stade c'est ultra important pour les recettes, Arsenal en est le parfait exemple:

" Peter Hill-Wood, le président d'Arsenal, a déclaré que le club londonien a gagné 4.4 millions d'euros pour chaque match disputé la saison dernière à l'Emirats, soit un total de 129.9 millions d'euros.
C'est plus du double que les 63.2 millions d'euros que procuraient précédemment les recettes des rencontres disputées à Highbury."

Les Qataris ils sont la pour très longtemps je pense et le jour ou ils partiront, nous aurons un des meilleurs centre d'entrainement au monde, un stade magnifique (espérons le) un beau palmares ( ça aussi on l'espère) et des joueurs qui auront une grosse valeur marchande, donc le mec qui rachètera le club, il le payera très cher, c'est donc qu'il sera très riche lui aussi.

La meilleure façon de faire augmenter les recettes à l'étranger c'est de signer des stars d'autres continents, par exemple je pense que le club va vendre beaucoup de maillots au Brésil, si on recrute un mec comme Ronaldo, on parlera encore plus du PSG dans le monde et on vendra aussi beaucoup, on pourra enfin trouver le maillot du PSG dans tous les magasins NIKE du monde.

C'est exactement la stratégie que suivent nos dirigeants, de ce coté la, ils sont très fort niveau communication, et ils savent comment faire pour augmenter les recettes.

Va falloir qu'on commence à gagner des titres cette saison avec si possible un doublé coupe-championnat, et on pourra tranquillement se concentrer sur le transfert de CR7.

#58 Method

Method

Bouffeur de Cul

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 624 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:32

Je savais pas qu'il y avait un tel gap entre Highbury et le nouveau stade ! On comprend mieux l'empressement des qataris pour un nouveau stade, c'est énorme ! Rien qu'avec les recettes guichets, le CA est supérieur à tous les clubs de L1...... Forcément quand on y rajoute les droits TV, les sponsors, les subventions... Le budget devient énorme !

QSI arrivera quoi qu'il arrive à trouver une parade au FPF je n'ai aucun doute là-dessus.

#59 wilko

wilko

Equipe réserve

• Members
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 11 janvier 2013 - 01:08

Evidemment, l'apport de stars internationales ouvrent de nouveaux marchés mais l'intérêt de leur valeur marchande est un débat. Si le FPF arrive à ses fins, les transferts vont baisser en terme de valeur, donc l'intérêt de cette valeur sera plus relative qu'aujourd'hui.

#60 Method

Method

Bouffeur de Cul

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 624 messages

Posté 11 janvier 2013 - 02:21

Mouais, ça fait 15 ans qu'on entend que les transferts vont baisser... Or le marché ne fait qu'augmenter encore et encore !

C'est surtout qu'on surpaie des joueurs moyens, tant en transfert qu'en salaire...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

pharmacie en ligne