Quantcast

Jeunes PSG : Bilan 07-08 : 14 ans - Le film de la saison

Publié le 11 Juin 2008 à 09h11 par dubdadda
Champions Fédéraux et vainqueurs du "Créteil Indoor Foot", les protégés de Cédric Cattenoy ont réalisé une superbe saison. "Planète PSG" vous propose de revivre les temps forts de cet exercice 2007-2008.
Classement final : 1er
Bilan : 23 victoires et 1 nul
Buts marqués : 103 (meilleure attaque)
Buts encaissés : 14 (meilleure défense)

Palmarès 2007-2008 : Champions Fédéraux ; Vainqueurs du "Créteil Indoor Foot"

Sacrés champions à cinq journées de la fin du championnat, les 14 ans Fédéraux du PSG ont littéralement survolé les débats au sein du groupe B en concédant seulement un match nul sur le terrain du Havre lors de la vingt-deuxième journée (1-1). Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 23 victoires en 24 matches, meilleure attaque avec 103 buts marqués (soit une moyenne de 4,29 buts inscrits par match) et meilleure défense avec seulement 14 buts encaissés (soit une moyenne de 0,58 but encaissé par match). Surement vexés par leur coup d'arrêt en terres normandes, les coéquipiers de Takerboucht, défenseur central élu meilleur joueur du « Créteil Indoor Foot », ont terminé la saison sur quatre impressionnantes victoires : 5-0 face à Montrouge, 0-8 sur le terrain du Centre de Formation de Paris, 8-0 contre Quevilly et enfin 0-9 à Rouen !

Parallèlement au championnat, les protégés de Cédric Cattenoy ont remporté le "Créteil Indoor Foot" cet hiver en s'imposant successivement face à l'US Ivry, Lens, le Paris FC et de nouveau l'US Ivry en finale (7-1).

La liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe Nationale 14 ans avec la sélection LPIFF (Ligue Paris Ile-de-France) est une illustration parfaite de la qualité du groupe de Cédric Cattenoy. En effet, pas moins de huit joueurs parisiens sont sélectionnés : Bahebeck, Boccara, Rajsel, Sabaly, Takerboucht, Valot et les deux pensionnaires de l'INF, MBaka (attaquant) et Aréola (gardien), tous deux auteurs d'une remarquable saison.

Les attaquants du PSG se montrent d'ailleurs décisifs puisque Rajsel (3 buts), Bahebeck et MBaka (1 but) contribuent à la qualification de leur équipe pour les demi-finales de la compétition. Opposés à la sélection Nord-Pas-de-Calais, les Franciliens s'ouvrent les portes de la finale en s'imposant 1-0. En finale, les coéquipiers de Bahebeck s'imposent face à la sélection de la Lorraine au terme d'une séance de tirs au but épique (0-0, 9 tab 8). Emmenée par plusieurs cadres du PSG, la sélection francilienne succède ainsi à son homologue de Franche-Comté.

Le bilan de Bertrand Reuzeau (propos recueillis par psg.fr)

"Les 14 ans ont réalisé une grosse saison en survolant leur championnat, dans lequel ils ont inscrit plus de cent buts. Nous avons également huit joueurs de cette équipe qui vont disputer la finale de la coupe nationale avec la Ligue de Paris. Le PSG est très présent au niveau des jeunes de la préformation sous la houlette de Cédric Cattenoy qui a réalisé du bon boulot. Il ne faut pas non plus oublier les 13 ans de Sebastien Thierry, finalistes du dernier tournoi international de Saint-Germain, Champions de Paris DH et invaincus. Ils vont également disputer la finale de la coupe de Paris, tout comme les 15 ans également champions de Paris DH."

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires