Quantcast

Jeunes PSG : Bilan 07-08 : 13 ans - Le film de la saison

Publié le 12 Juin 2008 à 10h51 par dubdadda
Les 13 ans DH du PSG ont marqué les esprits cette saison en concédant seulement deux défaites en trente matches officiels. De la cruelle défaite en finale du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye au doublé Coupe-Championnat, "Planète PSG" vous propose de revivre les temps forts de cet exercice 2007-2008.
Classement final : 1er
Bilan : 18 victoires
Buts marqués : 89 (meilleure attaque)
Buts encaissés : 10 (meilleure défense)

Palmarès 2007-2008 : Champions de Paris DH ; Vainqueurs du tournoi de Sens (promotion 95) ; Vainqueurs de la Coupe de La Ligue ; Finalistes du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye.


Sacrés champions à trois journées de la fin du championnat, les protégés de Sébastien Thierry ont réalisé une saison exceptionnelle. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 18 victoires en 18 matches, 89 buts marqués (meilleure attaque avec une moyenne de 4,94 buts inscrits par match), 10 but encaissés (meilleure défense avec une moyenne de 0,55 but encaissé par match). Malgré les blessures au cours de la saison de Conté, Ikoko ou encore Sainrimat, les jeunes Parisiens ont développé un football de très grande qualité et, à l'image du 16-0 infligé à Saint-Leu, les attaquants parisiens ont affolé les défenses adverses sous l'impulsion du prolifique duo Yaisien - Ongenda (élu meilleur joueur du Tournoi de Sens).

Le PSG a pu aussi se confronter à l'élite française et européenne lors du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye. Vainqueurs successivement de Valenciennes, du Hertha Berlin, de Feyenoord Rotterdam et de l'Olympique de Marseille, les coéquipiers de Quéméner, élu meilleur joueur du tournoi, s'inclinent finalement 2-0 en finale, dépassés par la présence athlétique des Messins. Evoluant à l'ACBB l'année dernière et pisté depuis deux ans par le Stade Rennais, le jeune milieu de terrain figurait en juin dernier dans la liste des quarante derniers joueurs sélectionnés pour entrer à l'I.N.F. Clairefontaine lorsque le PSG lui a proposé d'intégrer son centre de préformation. Auteur d'une saison remarquable et véritable révélation de l'année, le jeune Parisien ne doit pas regretter son choix.

Les 13 ans DH du PSG ont également brillé en coupe de Paris. Pour leur entrée dans la compétition, les Parisiens étrillent Argenteuil 7-0 sur son terrain. En seizième de finale, les coéquipiers de Bourdin, véritable tôlier de l'équipe cette saison, s'imposent de nouveau à l'extérieur chez l'ES Parisienne (1-4). Au tour suivant, les protégés de Sébastien Thierry dominent facilement l'Entente Sannois-Saint-Gratien au Camp des Loges 5-0. Le tirage au sort des quarts de finale accouche d'une confrontation entre les 13 ans DH du PSG et leurs homologues de DHR. La logique est respectée puisque les coéquipiers d'Ongenda, auteur d'un triplé, s'imposent sur le score sans appel de 7-0. Le PSG s'ouvre les portes de la finale suite à leur victoire face au Racing 92 (2-1). Face à Sarcelles, les coéquipiers de Chemin, auteur d'un nouveau doublé, s'imposent nettement 3-0 et s'offrent par la même occasion le doublé Coupe-Championnat.

Les protégés de Sébastien Thierry ont donc réalisé une saison exceptionnelle, totalisant vingt-huit victoires pour seulement deux défaites en match officiel. Seuls le Sporting Portugal et le FC Metz auront fait chuter les coéquipiers de Bourdin lors du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye. Bravo à eux !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires