Quantcast

Amicaux PSG : Châteauroux 1-2 PSG

Publié le 12 Juillet 2008 à 20h44 par Ted75
Pour son deuxième match amical, le PSG s'impose face à Châteauroux (Ligue 2) 2 buts à 1. Hoarau en a profité pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs et Boli pour inscrire sa deuxième réalisation en deux matches.
Composition du PSG :

Première période : Landreau – Ceará, Camara, Sakho, Armand (cap.) – Bourillon, Clément, Rothen – Chantôme – Luyindula, Hoarau.

Deuxième période : Edel – Ceará, Traoré (cap.), Mabiala, Mulumbu – Pancrate, Baning, Sankharé, Y. Boli – Arnaud, NGog.

Le PSG affrontait pour ce deuxième match amical une formation de Ligue 2, Châteauroux. Les Castelroussins avaient déjà deux rencontres dans les jambes avec à la clé une défaite face à Croix de Savoie (0-1) et un nul contre Tours (0-0). Parmi les joueurs connus de cette équipe, les deux anciens Parisiens Vincent Fernandez et Jean-Hugues Ateba.
La partie se déroulait dans la Sarthe à Ecommoy.

Première période : Hoarau première !

Sous les yeux du Président Charles Villeneuve venu faire le déplacement, la première occasion était castelroussine mais Bakary Sako butait sur un Landreau vigilant (5e). Paris répliquait dans la foulée par Guillaume Hoarau mais l'ancien Havrais n'ajustait pas assez sa reprise de la tête sur corner (12e). Les Parisiens mettaient un bon rythme dans cette rencontre et se montraient menaçants. Sur un coup franc de Bourillon, Armand était bien placé mais sa tête n'était pas assez appuyée pour tromper Deneuve (17e), le portier castelroussin rentré en lieu et place de Fernandez, blessé. Les joueurs de la capitale étaient plutôt à l'aise dans un 4-4-2 en losange où les milieux couvraient bien leur zone et ils allaient logiquement ouvrir le score par Guillaume Hoarau qui profitait d'un bon relais avec Luyindula pour tromper de l'intérieur du pied Deneuve (0-1, 25e) ! Le Réunionnais attendait ce premier but avec impatience qui va le libérer pour la suite. Il se procurait d'ailleurs une nouvelle occasion dans la foulée mais sa tête passait au-dessus des buts castelroussins (29e). Avec la fatigue, le dernier quart d'heure était difficile et Paris craquait juste avant la mi-temps en encaissant un but du jeune Bakary Sako (1-1, 45e).

Deuxième période : Boli sur sa lancée

En deuxième période, Paul Le Guen procédait à pas moins de dix changements avec le seul Ceará comme seul joueur non remplacé. Les joueurs rencontraient logiquement des difficultés à produire du jeu malgré la bonne volonté des jeunes pousses du PSG. Mais malgré le manque d'automatismes, les Parisiens peuvent compter sur des jeunes au potentiel émergent. Ainsi, le jeune Yannick Boli, déjà buteur mercredi dernier, récidivait en reprenant victorieusement un coup-franc de Mulumbu (1-2, 64e) ! Le neveu de Basile marquait même une nouvelle fois quelques minutes plus tard mais son but était refusé pour un hors-jeu préalable (73e). Suivront deux occasions manquées respectivement par NGog et Pancrate (76e, 79e) qui clôtureront cette rencontre. Paris s'impose en inscrivant un but par mi-temps. Bon pour le moral...

Après ce nouveau succès, le PSG affrontera Boulogne sur Mer mardi à 19h pour son troisième match amical. Compte rendu à suivre comme d'habitude sur notre site dès la fin du match.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires