Quantcast

Amicaux PSG : PSG - Roulers 4-0

Publié le 24 Juillet 2008 à 09h47 par Ted75
Nouvelle victoire en match amical pour le Paris Saint-Germain face au modeste club belge de Roulers. Un succès large (4-0) obtenu grâce à des buts de Camara, Chantôme, Pancrate et Yannick Boli. A noter la blessure du deuxième buteur, Chantôme, en première période.
Composition du PSG :

Edel – Mabiala, Camara (Traoré, 46e), Sakho (Ceará, 46e), Armand (cap.) – Sessegnon (Pancrate, 46e), Bourillon (Mulumbu, 46e), Clément (Sankharé, 46e), Rothen (Boli, 46e) –– Chantôme (Arnaud, 21e) - Hoarau (Luyindula, 46e).

Le PSG affrontait en ce mercredi ensoleillé le club belge de Roulers. Une formation assez faiblarde qui a achevé la saison 2007-2008 à la 13e place de la Jupiler League. Côté parisien, il s'agissait du cinquième match amical, qui se déroulait à Evry-Bondoufle. Le Guen alignait un 4-5-1 avec un Sessegnon milieu droit et Chantôme positionné derrière le seul Hoarau en pointe.

Première période : Domination assez large de Paris

Face à une bien faible équipe belge, les Parisiens se mettaient bien vite à l'abri. Sous les yeux des deux récentes recrues, Giuly et Makelele, Zoumana Camara ouvrait le score sur un coup-franc de Rothen (1-0, 5e). Les Parisiens doublaient la mise ensuite sur un beau travail de Sessegnon conclu de l'intérieur du pied par Chantôme (2-0, 17e). Le milieu parisien, peu habitué à se muer en buteur, sortait quelques instants plus tard sur blessure, remplacé dans le couloir droit par Arnaud. Mais c'est surtout Sessegnon qui se mettait en valeur dans une position assez libre au milieu qui lui permettait de démontrer toutes ses qualités. Les Parisiens ne parvenaient cependant pas à se procurer énormément d'occasions et le score en restait là à la mi-temps...

Deuxième période : Paris déroule

A la reprise, Le Guen procédait à six changements. L'équilibre n'en était pas chamboulé puisque sur un corner de Mulumbu, Pancrate s'élevait plus haut que tout le monde et reprenait victorieusement (3-0, 56e). Dans la foulée, Luyindula était près du quatrième but parisien mais sa frappe passait à côté (57e). L'équipe de Roulers représentait un adversaire de bien piètre qualité, qui n'arrivait pas à inquiéter les Franciliens. Les hommes de Le Guen pouvaient dérouler et marquer un quatrième but par le jeune Yannick Boli (4-0, 76e). Le score en restera là. Si l'opposition aura été faible, cette victoire nette et sans bavure est bonne pour le moral en attendant des affrontements plus équilibrés.

Après ce succès assez aisé, le PSG affrontera un autre club belge, La Gantoise, samedi à 17h au Parc des Princes pour son sixième match amical. Compte rendu à suivre comme d'habitude sur notre site dès la fin du match.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires