Quantcast

C1 - PSG Barcelone : L'hommage de Ménès pour Luis Enrique

Publié le 18 Avril 2024 à 13h08 par Vincent
PierrotLeFoot
Parfois critique envers Luis Enrique, Pierre Ménès a tenu à saluer les choix du coach espagnol face au Barça.
"Sur le plan tactique, je dirais que Luis Enrique a eu tout bon. Déjà il a eu tout bon dans sa compo d'équipe et c'était l'équipe la plus logique et c'est l'équipe type de ce PSG," explique le journaliste sur sa chaîne Youtube.

« Il y a plus d'automatisme »


"On s'aperçoit que quand le PSG joue avec son équipe type il y a plus d'automatisme et ça fonctionne mieux," ajoute-t-il.

« Il préférait gagner le ballon »


"Même le coaching de faire rentrer Asensio et Kang In Lee là ou beaucoup auraient été tentés de joueur défensif jusqu'au bout mais non il préférait gagner le ballon pour continuer à geler la balle," lâche Pierre Ménès.

« Un coaching et une tactique absolument parfaite de Luis Enrique »


"C'est d'ailleurs Asensio qui a provoqué le deuxième but de Mbappé, c'est donc un coaching et une tactique absolument parfaite de Luis Enrique," note l'ancien de Canal.

« Rentrer dans une autre sphère »


"Là il va rentrer dans une autre sphère car le PSG est en demi finale, c'est la quatrième fois de son histoire, a conclu le journaliste," a conclu Pierre Ménès.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 07 commentaires
Commentaires
Avatar de Malice_Evra Malice_Evra - 18 Avril à 16h16
Hommage mérité, beaucoup de médias, consultants tombent sur Luis Enrique mais c'est jouissif de les voir être contraint de reconnaitre qu'il a été très bon !
Avatar de Caius Caius - 18 Avril à 17h54
J'aurais aimé une équipe type claire depuis 2 mois au moins .. disons qu'il s'est laissé le temps d'être désiré Enrique (tant que c'est au bon moment ..)
Avatar de Makkko Makkko - 18 Avril à 18h13
moi je trouve que même si j'ai pas compris le choix soler, et même si je comprends pas que Ruiz soit un titulaire indiscutable pour des les grands matchs, je trouve que sa gestion depuis janvier avec la rotation necessaire a donner du temps de jeu a des retours de blessures ou reposer les cadres a fait qu'aujourd'hui, on a pu aligner une équipe type et avec un banc suffisant pour jouer encore 3 titres, tout en ayant deja le TDC!!!! on pourrait s'approcher d'un quadruplé historique!
Avatar de Chaminouu Chaminouu - 19 Avril à 00h39
Et sa compo du match allé c'était du grand art aussi ? Je suis mort de rire le mec aligne enfin une équipe "compréhensible" et équilibré et tout le monde le trouve génial. Je maintient que Emery, Tuchel, Pochetino et même Galthier auraient fait au moins aussi bien voir mieux avec cette effectif et les pleins pouvoirs !
Avatar de Makkko Makkko - 19 Avril à 07h34
tuchel j'ai quand meme des doutes quand tu vois ensuite son parcours entre guillemet ! y'a toujours un soucis avec lui !
Avatar de Caius Caius - 21 Avril à 18h02
Galtier s'est pas fait suer : Messi, Ney, Mbappe devant, personne d'autre ds le camp adverse. Champion et basta. Avait ni le choix, ni le charisme d'entraîner un tel vestiaire. Cette année on va loin et on peut tt gagner (saison proche de Michel, mais avec un effectif bien moins fort et expérimenté !)
Avatar de Caius Caius - 21 Avril à 18h02
Saison proche de TUCHE'