Quantcast

Anciens PSG : Son passage au club, la saison actuelle... Galtier prend la parole

Publié le 04 Mai 2024 à 12h07 par Jean-Christophe
PSG.fr
Christophe Galtier est revenu sur son passage au club la saison dernière, avant de donner son regard sur l'équipe de l'actuelle saison.
Pour L'Equipe, Galtier a déclaré : "On a gagné le Trophée des champions (4-0 face à Nantes) et le titre de champion de France. Ce fut un réel plaisir d'entraîner ce groupe, ces joueurs et de côtoyer au quotidien le président Nasser et tous les gens dans ce club auquel ils sont dévoués vingt-quatre heures sur vingt-quatre."

« Ce fut une saison très particulière »


Avant de rajouter : "Évidemment qu'à partir de mi-avril, les choses furent beaucoup moins agréables, avec le début de l'affaire. Quoique les gens puissent en penser, ce fut une saison très particulière."

« Le problème, c'était la fraîcheur »


Sur ce qu'il aurait pu changer : "Le problème, c'était la fraîcheur. Comment en avoir ? Grâce aux fameuses rotations. Je suis très heureux de ce qui arrive actuellement aux joueurs, au club, au président et à l'entraîneur, Luis Enrique."

« Comment vais-je dire ça, sans passer pour prétentieux ? »


Galtier a poursuivi : "Comment vais-je dire ça, sans passer pour prétentieux ? Si on compare avec la saison précédente, le Paris-SG comptait deux points de plus à la 31e journée et Lens a fini à fond (six victoires d'affilée). On n'avait donc pas de marge, en Ligue 1."

« Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus performants »


Et de conclure : "De plus, certains joueurs n'avaient pas le rendement qu'ils ont, aujourd'hui. À l'image de Vitinha ? Il avait réalisé un très bon début de saison et il a souffert, après la Coupe du monde. Fabian Ruiz a connu des problèmes physiques, en arrivant. Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus performants, dans une équipe qui paraît plus équilibrée."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 02 commentaires
Commentaires
Avatar de Arturito Arturito - 04 Mai à 14h12
Saison particulière avec la coupe du monde ok. Mais même sans ça il aurait pas réussi. Il a donné des statuts direct en arrivant. Et il a trop fait copain copain avec Neymar
Avatar de Makkko Makkko - 04 Mai à 18h15
Euh je rappelle que c'est lui qui a fait en sorte d'avoir un petit groupe pour peu de rotation. Il voulait de la polyvalence et devant ça a peu tourné c'est bien de sa faute non de ne pas sortir les neymar Messi...