Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Notes > L'apport des recrues

Publié le 24 Août 2008 à 22h22 par Jool
Même si Hoarau avait donné la victoire face à Bordeaux la semaine dernière, ce match nul ramené de Sochaux (1-1) a permis de mesurer ce que devrait être l'apport des recrues cette saison. Si l'ancien Havrais n'a pas brillé - sans toutefois démériter -, Makelele a fait jouer son expérience et sa qualité défensive, Kezman a réalisé une bonne entrée, tandis que Giuly et Sessegnon ont tout simplement été respectivement passeur et buteur. De bonne augure pour la suite.
Landreau (7,5) : Il avait déjà été bon la semaine passée, il a été encore meilleur hier soir, réalisant notamment deux arrêts déterminants, face à Dalmat et Maurice-Belay. Le portier parisien a également effectué une sortie décisive face à Erding alors que Sochaux menait encore. Le Landreau de la deuxième partie de la saison 2006-2007 est-il de retour ?

Ceará (5) : Le Brésilien a connu quelques difficultés face à la vivacité de Maurice-Belay, ainsi que quelques problèmes de placement et peut-être un peu de naïveté à une ou deux reprises. Au final, sa prestation défensive aura toutefois été correcte, notamment grâce à quelques interventions judicieuses. Offensivement, il a parfois bien combiné avec Giuly, ce qui laisse entrevoir une entente intéressante, et délivré un bon centre pour Rothen.

Camara (5,5) : Sans être impérial, il a fait son match sans finalement connaître trop de difficultés et a fait parler le métier sur plusieurs situations. On sent cependant qu'il peut encore mieux faire. Offensivement, l'ancien Stéphanois a récupéré quelques ballons qui traînaient sur coups de pied arrêtés mais n'a pu les utiliser correctement.

Sakho (6) : C'est lui qui concède le penalty. Mais fait-il réellement faute ? Rien n'est moins sur. A part cela, le jeune défenseur a réalisé une bonne prestation, imposant son physique et remportant bon nombre de duels. Il a également parfois pris quelques risques et aurait gagné à jouer plus simplement à certains moments. Remplacé à la 79ème minute par Traoré.

Armand (6) : Malgré quelques problèmes sur les ballons dans son dos, il a réussi un bon match, dans les duels comme dans la relance, et le tout sans fioritures. Le latéral gauche semble dans de meilleures dispositions que la saison passée mais devra évidemment confirmer ses bonnes prestations. Offensivement, on l'a assez peu vu.

Chantôme (5,5) : Milieu axial au côté de Makelele, il s'est logiquement montré plus offensif que ce dernier. On l'a vu défendre et attaquer dans l'axe mais aussi sur le côté droit à plusieurs reprises. Actif, il a parfois été malheureux et/ou maladroit dans ses choix. Touché au pied gauche, il a été suppléé à la 56ème minute par Kezman (6), qui a pris place en attaque au côté d'Hoarau. Mobile, actif et technique, il a changé le visage du jeu parisien et aurait pu inscrire son premier but sur un centre de Giuly. Une première prometteuse, donc.

Makelele (6) : Il est de mieux en mieux physiquement - c'est bien normal -, et cela se voit puisqu'il a réalisé sa meilleure prestation sous le maillot parisien, et ce en dépit d'un carton jaune pris tôt dans le match et sévèrement, avertissement qui l'a certainement empêché de se livrer complètement sur certaines actions. Nullement inquiété par le passage du 4-2-3-1 au 4-4-2 losange - système dans lequel il s'est retrouvé seul récupérateur -, le capitaine du PSG se sera beaucoup donné, réalisant également des passes en profondeur très précises. Seul bémol : un jeu court avec un peu de déchet.

Giuly (6,5) : Il a très bien débuté en se créant la première grosse occasion parisienne mais a buté face à Richert alors que son une-deux avec Sessegnon était de toute beauté. Ensuite, on l'a perdu de vue. Puis on l'a retrouvé après l'ouverture du score sochalienne et surtout le changement tactique de Le Guen. Giuly a alors touché beaucoup plus de ballons et mis Carlão au supplice sur son côté. Décisif une fois, sur la passe décisive délivrée à Sessegnon, il aurait pu l'être sur d'autres actions, notamment sur le centre pour Kezman. Une deuxième mi-temps très intéressante, donc.

Sessegnon (7) : Milieu offensif axial, il a été meilleur que contre Bordeaux, équipe contre laquelle il s'était parfois emmêlé les pinceaux. D'abord en vue sur un une-deux avec Giuly, on l'a ensuite retrouvé sur une action de grande classe conclue par une frappe sortie par Richert. Mais le meilleur est venu ensuite : quelle frappe et quel but ! C'est certain, l'ancien Manceau, vif et technique, va faire du bien. Il doit cependant encore s'améliorer dans les coups de pied arrêtés et, parfois, dans l'utilisation du ballon.

Rothen (5) : Comme face à Bordeaux, on l'a retrouvé à plusieurs reprises dans l'axe et moins influent que par le passé. Est-ce une question d'équilibre d'équipe à trouver ou de niveau pas encore retrouvé du joueur ? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, Rothen a tout de même réalisé quelques actions côté gauche et a repris de volée un centre de Ceará. Il doit cependant encore améliorer ses coups de pied arrêtés, à l'instar de Sessegnon. Défensivement, le natif de Châtenay-Malabry a répondu présent.

Hoarau (5) : Un match assez ingrat et peu d'occasions pour le seul attaquant axial titulaire, qui se fait parfois "bouger" trop facilement et qui gagnerait à prendre quelques kilos de muscles. Parfois brouillon mais toujours combatif, il a été quelque peu meilleur après l'entrée de Kezman et aurait pu (du ?) obtenir un penalty sur une faute d'Afolabi, qui l'a poussé. A noter sa bonne présence sur les coups de pied défensifs.

Le Guen (6) : Il a reconduit l'équipe victorieuse contre Bordeaux, ce qui paraît assez logique. Son premier changement l'est aussi : Paris perdait et il fallait faire quelque chose. En revanche, chose pas forcément récurrente, le Breton n'a pas effectué de changement défensif après l'égalisation. Conséquence d'une nouvelle mentalité ou simplement de la présence de davantage de joueurs de qualité ?

L'arbitre, Monsieur Fautrel (3,5), a sifflé un penalty contestable pour Sochaux, en a peut-être oublié un pour le PSG et a agacé sur certaines décisions, notamment les cartons jaunes, tantôt sévèrement donnés, tantôt oubliés.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires