Quantcast

L1 PSG : Lille : Reconquérir le Parc (Avant-match)

Publié le 08 Novembre 2008 à 22h42 par Jool
Demain soir, le Paris Saint-Germain recevra Lille au Parc des Princes. Après deux déconvenues consécutives, les joueurs de Paul Le Guen se devront de montrer un autre visage et de reconquérir un Parc des Princes déçu par le match contre Toulouse. Mais la tâche s'annonce difficile, car les Lillois n'ont perdu que deux fois cette saison.
Paris Saint-Germain : Se reprendre après deux échecs

Le PSG reste sur deux défaites consécutives, face à Toulouse puis à Nice. Deux contre-performances qui ont éloigné les hommes de Paul Le Guen des toutes premières places, alors que ceux-ci auraient pu s'installer durablement en haut de classement. Les Parisiens n'ont pas confirmé leur succès à Marseille et montré qu'ils n'étaient toujours pas capables d'être constants. S'ils veulent retrouver la première moitié du tableau, ils devront au moins prendre un point contre Lille, demain soir. S'ils veulent frapper à la porte du top 5 mais aussi s'éloigner de la zone rouge, qui n'est qu'à sept points, ils devront s'imposer.

Cependant, la tâche sera loin d'être facile. Lille n'a en effet plus perdu depuis... le 24 aout, à Rennes, qui est d'ailleurs la seule équipe à avoir battu les Nordistes, avec Le Mans. Autrement dit, les Parisiens devront éviter de commettre des erreurs individuelles, malheureusement récurrentes depuis plusieurs semaines, et se montrer patients, comme le soulignait Claude Makelele après la défaite contre Toulouse. Ludovic Giuly, lui, insiste sur le mental : "Le problème, c'est de prendre les trois points pour revenir vers le haut du tableau et offrir à notre public un nouveau succès. Il faut avoir l'envie d'aller chercher la victoire. Des fois, au football, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Mais quand tout le monde se dépouille, on a rarement de vraies mauvaises surprises." Son de cloche à peu près similaire chez Paul Le Guen, qui attend de ses joueurs de la combativité avant tout : "J'espère retrouver une équipe conquérante, qui arrivera à séduire son public."

L'entraîneur parisien devrait changer de système de jeu pour cette rencontre. Selon "L'Equipe" d'hier, il devrait en effet aligner une équipe en 4-4-2 avec Giuly au côté d'Hoarau, Sessegnon prenant place couloir droit. En défense, Traoré pourrait remplacer Sakho, qui a semble-t-il agacé Le Guen à Nice.

Le groupe du PSG :

Gardiens : Edel, Landreau.
Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Sakho, Traoré.
Milieux : Clément, Makelele, Partouche, Rothen, Sankharé, Sessegnon.
Attaquants : Giuly, Hoarau, Kezman, Luyindula.

Blessés : Arnaud (genou), Chantôme (béquille), Pancrate (cheville).
Choix de l'entraîneur : Charbonnier, Mabiala, Maurice, Mulumbu, Ngoyi, Veron.

L'équipe probable : Landreau - Ceará, Camara, Traoré, Armand - Sessegnon, Makelele (cap.), Clément, Rothen - Giuly, Hoarau.


Lille : Confirmer sa série d'invincibilité

On l'a dit, Lille n'a perdu que deux fois cette saison. A l'extérieur, elle reste sur deux matches nuls consécutifs, à Lyon et à Grenoble. Après un début de saison difficile, le LOSC de Rudi Garcia semble donc avoir trouvé ses marques, avec notamment un trio Balmont - Mavuba - Cabaye qui excelle au milieu, Bastos qui fait trembler les gardiens avec ses coups de pied arrêtés et Obraniak qui se découvre des talents de buteur.

Sixièmes avant la rencontre, les Lillois abordent cette rencontre avec sérénité, et avec la ferme intention d'empocher la victoire, comme le souligne Yohan Cabaye sur le site officiel du club : "On va au Parc pour décrocher les trois points. On est prêt à aborder un match difficile mais nous connaissons aussi nos qualités. Maintenant, il ne reste qu'à les mettre en application pour se donner une chance de l'emporter." Son coéquipier Adil Rami ne dit pas autre chose : "Nous sommes des compétiteurs, donc on ne va jamais à l'extérieur pour limiter la casse ou jouer le match nul." Le ton est donné.

Le groupe de Lille :

Gardiens : Butelle, Malicki.
Défenseurs : Debuchy, Emerson, Franquart, Plestan, Rami, Vandam.
Milieux : Balmont, Bastos, Cabaye, Chedjou, Dumont, Mavuba, Obraniak.
Attaquants : Fauvergue, Hazard, Lyng, Vittek.

Blessés : De Melo (genou), Frau (reprise), Tafforeau (adducteurs).
Choix de l'entraîneur : Beria, Maric, Taravel.

L'équipe probable : Malicki - Debuchy, Plestan, Rami, Emerson - Balmont, Mavuba, Cabaye - Obraniak, Fauvergue (ou Vittek), Bastos.


PSG - Lille
13ème journée du championnat de France de Ligue 1
Au Parc des Princes
Dimanche 9 novembre 2008 à 21h, en direct sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires