anciens

Fernandez à Strasbourg ?

anciens

Fernandez à Strasbourg ?

Publié le 14 Juin 2009 à 15h03 par Nabil DZIRI
Après avoir passé 6 mois à Reims, l'ancien coach du PSG, Luis Fernandez est désormais libre de s'engager avec un autre club. Selon l'Alsace, les dirigeants du RC Strasbourg songeraient à engager l'animateur de RMC.
Les jours de Jean-Marc Furlan semblent comptés. Alors que l'actuel entraîneur est toujours sur place, le président de Strasbourg Léonard Specht serait déjà à la recherche d'un remplaçant. Sa priorité irait à Luis Fernandez. L'ancien joueur ne nie pas la prise de contact amorcée par les décideurs du 4ème du dernier championnat de Ligue 2 : "Léonard Specht m'a appelé deux fois cette semaine. Il n'y a pas eu de suite pour le moment et on n'a pas encore parlé du projet sportif".

Le choix de Fernandez apparaît crédible, au regard du profil d'entraîneur fixé par le président alsacien : "Les précédentes saisons, l'équipe a régulièrement manqué de caractère. Alors il faut un entraîneur à poigne qui apporte de la force et de la volonté dans les moments difficiles".

Luis, sera-t-il ce meneur d'homme capable de faire des choix et hausser le ton lorsque l'équipe en a besoin, comme Specht le décrit ? Réponse dans les prochains jours...

caractères restants