Quantcast

CDF PSG : Angers : Notes > Paris en finale !

Publié le 21 Avril 2011 à 20h05 par Ricardinho
Paris obtient sa qualification pour la finale après sa victoire face à Angers (3-1). Bodmer, Nenê et Hoarau sont les buteurs parisiens dans une rencontre dominée par les Rouge et Bleu. Rendez-vous le 14 mai au Stade de France face à Lille !
Homme du match :
Nenê (8) : Le meilleur joueur sur le terrain hier face à Angers. Dans tous les bons coups, le Brésilien s'est fait plaisir et a également régalé ses coéquipiers en les servant idéalement. Il inscrit un but, offre deux passes décisives et aurait même pu faire un doublé, mais sa reprise du gauche à la fin de la première mi-temps vient fracasser la transversale de Malicki. Il semble retrouver sa très bonne dynamique du début de saison.

Reste de l'équipe :
Coupet (6,5) : Bon match, une nouvelle fois, de la part du gardien parisien. Il ne peut pas faire grand-chose sur le but de Renouard, mais a réalisé quelques parades décisives tout au long du match. Serein sur ses prises de balles.

Tiéné (6) : De retour sur le côté gauche après sa mise au repos face à Lyon, l'Ivoirien a parfois semblé un peu juste dans ses transmissions, mais est monté en régime au fil du match. N'ayant pas eu un gros travail défensif à faire sur son côté, il a participé, dès qu'il en avait la possibilité, à l'animation offensive de son équipe.

Sakho (7) : Rien à redire sur sa prestation, sobre et efficace. Du très grand Sakho encore une fois. Il réalise une saison exceptionnelle. Remplacé en milieu de seconde période par Armand, qui a, lui aussi, bétonné l'arrière-garde parisienne.

Camara (6,5) : De nouveau titulaire après sa belle performance face à Lyon, il a une répondu présent en montrant une belle sérénité, tout comme Sakho.

Ceara (6) : Il a bien bloqué son couloir et surtout très bien combiné avec Jallet ; les deux joueurs forment un duo très complémentaire et ils ont donné le tournis à la défense d'Angers. Défensivement très propre, il n'a pas souffert.

Clément (6) : Titularisé pour remplacer Makelele, l'ancien Lyonnais a eu du mal à rentrer dans le match en laissant beaucoup d'espace devant la défense parisienne. Il a ensuite pris la meilleur sur le milieu d'Angers, ce qui lui donne une bonne performance au final.

Chantôme (6) : Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2015 et ce n'est pas une surprise avec l'enchaînement de ses très bons matches. S'il semble plus à l'aise en évoluant avec Makelele, quelques minutes lui ont suffi pour se régler avec Clément et imposer son rythme sur le match.

Jallet (6,5) : Son poste de milieu droit semble très bien lui aller, il l'a une nouvelle fois démontré hier. Très en jambes et infatigable, il a épuisé son adversaire direct, qui a eu beaucoup de mal à le contenir.

Bodmer (7,5) : Aligné dès le début de la rencontre par Kombouaré, il n'a pas déçu. Techniquement impressionnant sur ses tirs, il met une frappe osée sur son but. Il a beaucoup pesé sur la défense adverse et il offre une passe décisive sur le but de Nenê. Très bon match. Remplacé en fin de match par Bahebeck, qui a tenté d'apporter sa vitesse.

Hoarau (6) : Auteur du dernier but de la rencontre, il s'est montré souvent dangereux et a facilement trouvé les espaces dans la défense d'Angers. Il aurait pu marquer sur d'autres actions mais sans succès. Il touche notamment le poteau de Malicki sur une belle tête décroisée. Remplacé par Erding qui n'a pas eu d'occasion à se mettre sous la dent.

L'entraîneur :
Kombouaré (5,5) : Son choix de mettre Bodmer en soutien de Hoarau s'est vite avéré décisif. Tiéné faisait également son retour dans l'équipe après la rencontre face à Lyon et le bloc parisien à plutôt bien fonctionné tandis que Clément remplaçait logiquement Makelele. L'entraîneur parisien a également fait ses changements aux bons moments.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires