Quantcast

Cdl PSG : Dijon : Notes > Paris se voit trop beau

Publié le 27 Octobre 2011 à 21h07 par Ted75
L'élimination en Coupe de la Ligue à Dijon mercredi a souligné la suffisance parisienne. Pas assez combatifs, trop désordonnés sur le terrain, friables mentalement, les Parisiens ont affiché tous leurs insuffisances du moment. Personne n'a échappé au naufrage, pas même les supposés cadres...
Homme du match :
Lugano (4) : L'homme du match à l'envers. L'Uruguayen est en train d'être dans le collimateur des arbitres. Réputé pour ne pas hésiter à y aller à fond dans les duels, l'Uruguayen en a fait un peu trop. Provoquant le premier penalty, un peu généreux toutefois, il fut dépassé sur le deuxième but et ne respira pas vraiment la sérénité. Son rendement interroge et il ne serait pas étonnant de le voir s'asseoir sur le banc prochainement.

Reste de l'équipe :
Douchez (4) : S'inclinant sur deux penalties, il fut un peu court sur l'autre but dijonnais. Il ne dégage pas vraiment de l'assurance.

Ceará (5) : Pas vraiment grand-chose à lui reprocher, le Brésilien s'acquitta de sa tâche avec sobriété.

Camara (4.5) : Provoquant le deuxième penalty, en commettant une faute de main, il fut cependant dans la lignée de ses récentes prestations en étant plutôt efficace dans ses interventions.

Sakho (5) : A un poste de latéral qu'il a occupé quelques fois à ses débuts en pro, le défenseur parisien s'évertua surtout à défendre. Et sa prestation fut donc plutôt neutre.

Bodmer (4) : Trop lent, trop nerveux, son retour de blessure ressembla à un cauchemar pour le milieu parisien. Sorti assez remonté et remplacé par Nenê (70e) qui eut le mérite d'apporter plus de percussion à un poste de milieu axial gauche.

Armand (4) : Encore un match au milieu de terrain pour l'habituel défenseur. Et pas encore convaincant. Efficace dans son placement, il lui manqua la précision dans ses relances. Des difficultés également pour orienter le jeu.

Jallet (4) : Assez effacé à ce poste de milieu droit où il ne put apporter sa précision de centre.

Ménez (4.5) : Alors oui il fut à l'origine des deux buts, en provoquant le coup franc qui amena la belle réalisation de Bahebeck puis en centrant vers Erding, deuxième buteur. Mais même s'il fut le seul à pouvoir faire la différence balle au pied, il afficha un comportement indigne d'un joueur professionnel. Son attitude lorsqu'il perd le ballon, où il se contente de marcher et laisse ses coéquipiers récupérer son déchet, est inacceptable. Espérons qu'il soit un peu sermonné en interne...

Bahebeck (5) : Un beau coup franc des 20 mètres qui lui permit d'ouvrir le score, un autre sur la barre et c'est tout. Peu présent dans le jeu, le jeune attaquant parisien eut le mérite de se signaler sur des coups de pieds arrêtés qu'il tira plutôt bien.

Erding (4.5) : Deuxième buteur, en écrasant sa frappe, le Franco-Turc resta cependant plutôt timide sur le front de l'attaque. Ses contrôles, mauvais pour la plupart, trahirent sa perte totale de confiance... Remplacé par Gameiro (70e) qui se signala par une frappe sur la barre.

Kombouaré (4) : L'entraîneur parisien est obligé de bricoler avec les blessures et suspensions qui touchent son effectif. Et l'on a bien vu que son turn-over a ses limites. Car certains joueurs n'ont pas vraiment prouvé à leur entraîneur qu'il pouvait postuler à une place dans le onze de départ.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires