Quantcast

L1 PSG : Nancy : Riolo analyse le jeu parisien

Publié le 21 Novembre 2011 à 11h29 par Ricardinho
Se montrant assez critique sur RMC après la défaite des Parisiens face à Nancy, Daniel Riolo a tenu à expliquer les raisons de cet échec pour les joueurs d'Antoine Kombouaré.
Daniel Riolo a affirmé qu'il était logique que le PSG n'ait pas forcément trouver la solution face au verrou mis en place par Jean Fernandez, avec notamment, une défense à cinq : "Comme prévu, l'équipe a d'abord buté sur le mur nancéien, une ligne de 5, une de 4 très proches et Moukanjdo seul devant. Résultat, les Parisiens tournent en rond sans trouver de faille. C'est une sorte de jeu de patience avec risque d'exposition aux contres. Nancy tient sans vraiment souffrir, observant un PSG plutôt maladroit offensivement" a-t-il affirmé.

Le problème des Parisiens s'est, en revanche, tout de suite compliqué après le but nancéien et l'issue finale, était selon l'animateur, logique et prévisible : "L'odeur de pourri est, en revanche, nettement plus présente quand Calvé marque un but sublime. Le piège de Jean Fernandez fonctionne. Les joueurs offensifs du PSG, Pastore en tête, transparents, sont alors convoqués au réveil. Mais il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir enfin Paris vraiment attaquer. Ca devient alors une attaque/défense, mais en mode désespéré. Trop confus, imprécis."

Une défaite logique et des problèmes à résoudre rapidement pour Leonardo : "Leonardo disait que c'est sous la pression qu'on verrait le véritable visage du PSG. Cette défaite improbable va lui donner l'opportunité de tirer vite un premier bilan," a finalement conclu Riolo sur son blog.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires