Quantcast

L1 PSG : Nancy : P. Ménès - "Cette fois ça n'est pas passé"

Publié le 21 Novembre 2011 à 11h44 par Star
Comme chaque semaine, Pierre Ménès a livré son analyse sur la dernière journée de Ligue 1 et notamment sur la défaite du PSG face à Nancy (0-1) au Parc des Princes.
Le journaliste sportif explique que les parisiens sont responsables de leur défaite de ce dimanche soir, et qu'Antoine Kombouaré n'y est pas pour rien : "le club de la capitale a déjà remporté des matchs cette saison en produisant un football plus médiocre que celui proposé hier soir. Mais cette fois, ça n'est pas passé. Alors oui, N'dy Assembé a sorti de gros arrêts. Mais il y a aussi quelques erreurs de coaching de la part de Kombouaré, à mon humble avis. Le Kanak devait se douter que Nancy viendrait à neuf derrière, dans ces conditions était-il utile d'aligner Ceara et Jallet ? Et plus encore, était-il judicieux de débuter avec un seul attaquant ?" s'interroge-t-il.

S'il juge la plupart des joueurs auteurs d'une prestation médiocre, il pointe du doigt l'Argentin Javier Pastore : "Certains n'apportent pas ce qu'on est en droit d'attendre d'eux. Gameiro, Bodmer, Jallet et Ceara pour ne citer qu'eux, ne sont pas dans le coup. Mais le pompon, c'est évidemment Pastore. J'ai assez encensé l'Argentin lors de ses débuts fracassants pour pouvoir me permettre de le tailler aujourd'hui. Parce que là, depuis cinq ou six matchs, la star du club est tout simplement à la rue. Mais le problème, ce n'est pas sa baisse dé régime. Le problème, c'est qu'il n'a pas l'intelligence de se dire : 'Bon, je ne suis pas bien en ce moment, je vais essayer de dépouiller mon jeu et de faire jouer l'équipe en attendant que la forme revienne'. Au lieu de ça, il continue à vouloir tout faire tout seul et à tirer au but à la moindre occasion, au point de se ridiculiser avec des frappes dans des positions improbables. C'est dommage de gâcher de cette façon des débuts que tout le monde s'accordait à trouver très prometteurs."

Du côté des seules satisfactions de la rencontre, 'Pierrot' isole deux joueurs, le portier Sirigu et le Brésilien Nene : "il y en a deux à Paris qui maintiennent un niveau de performance élevé : Sirigu d'abord, qui a encore sorti un arrêt magnifique sur la tête d'Andre Luiz. Nene ensuite, le seul à se dépouiller offensivement comme défensivement. Le Brésilien se bat, se déplace, centre, frappe, provoque des coups-francs... Bref, il fait le taf, quoi. Mais il était bien trop seul pour faire sauter le verrou lorrain."

Pour conclure, Pierre Ménès s'interroge sur l'influence des tergiversations extra-sportives de ces derniers temps à Paris : "Difficile de dire si la tragi-comédie de la semaine passée avec Ancelotti a eu une quelconque influence sur le rendement de l'équipe parisienne. Mais les faits sont là : dans la foulée, Paris perd au Parc..."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires