Quantcast

Europa PSG : Salzbourg : Notes > Le mal est profond...

Publié le 02 Décembre 2011 à 13h54 par Ted75
Encore incapables d'afficher le visage d'une équipe solidaire et cohérente, les Parisiens ont sombré à Salzbourg et amenuisent sérieusement leurs chances de qualification pour les 16emes de finale de la Ligue Europa. Un revers qui a symbolisé toutes les insuffisances du moment dans la combativité, le manque de cohésion entre les lignes et un secteur offensif en panne de créativité. Les joueurs ont indéniablement perdu confiance en leurs qualités. Seule satisfaction, si l'on peut dire, le bon retour de Clément Chantôme au milieu de terrain...
Homme du match :
Chantôme (5.5) : Comme par hasard, c'est le joueur formé au club qui fut le moins décevant sur la pelouse. Plutôt actif dans l'entrejeu, il connut cependant quelques soucis de placement avec Sissoko, ce qui laissa des espaces devant la défense dont a su profiter Leonardo, notamment, en face. Mais sa conservation de balle et son apport intelligent pour venir soutenir les offensifs en fait de lui un atout dans la liaison milieu-attaque. Remplacé par Gameiro (63e), qui sut faire preuve de justesse dans ses choix et auteur d'une frappe lointaine déviée du bout des gants par le gardien adverse (89e).

Reste de l'équipe :
Douchez (4) : Abandonné par sa défense sur les deux buts, il fut coupable d'une faute de main sur une frappe lointaine de Jantscher (23e). Peu serein par ailleurs...

Ceará (3) : Le temps d'un match, le latéral brésilien retrouva son niveau... de la saison 2007-2008. Beaucoup d'actions se déroulèrent sur son côté sans qu'il n'ait pu faire grand chose. Un apport offensif qui frisa le néant.

Bisevac (4) : Sur techniquement, il tenta quelques montées pour soutenir son milieu de terrain mais ses interventions ne furent pas toujours précises.

Camara (4) : Parfois bon pour couper les trajectoires, il connut parfois quelques frayeurs en se loupant sur quelques longs ballons. A son crédit, un coup de tête juste à côté sur corner avant la pause.

Tiéné (3) : Comme Ceará, pas mal de difficultés sur son côté. Fautif sur les deux buts, en laissant d'abord Leitgeb centrer sur le premier et passif devant Svento sur le deuxième.

Jallet (2) : Dans la lignée de sa piteuse prestation de Marseille, l'ancien Lorientais fut en-dessous de tout. Laissant Jantscher marquer le premier but, il rencontra de grosses difficultés balle au pied où il manqua plusieurs transmissions. Il eut beau se balader partout au milieu de terrain, il ne fut jamais utile. Auteur d'une frappe juste à côté en fin de première période. Remplacé à la pause par Bahebeck (46e, 4), qui se procura une belle occasion mais le gardien détourna du bout des gants.

Sissoko (5) : Son physique fit du bien dans l'entrejeu et il se contenta du minimum balle au pied. Remplacé par Matuidi (73e).

Bodmer (4) : Présent dans les intervalles, où sa grande taille lui permit de s'imposer physiquement, il usa beaucoup trop de passes en profondeur vaines vers Erding. Beaucoup trop lourd sur ses appuis pour espérer apporter une plus-value dans le secteur offensif.

Nenê (4.5) : Le Brésilien fut très disponible pour ses partenaires mais connut un certain déchet balle au pied. A son crédit, une frappe enroulée qui obligea le gardien à s'envoler.

Erding (2) : L'attaquant franco-turc n'a plus d'avenir au PSG. Semaine après semaine, il s'enfonce en multipliant les mauvais contrôles et les frappes manquées face au but. Il eut encore cette mauvaise manie d'emmener le ballon sur un côté au lieu de s'engouffrer dans l'axe.

Kombouaré (3) : L'entraîneur parisien a changé 9 joueurs sur 11 au départ par rapport au match de Marseille. Et le résultat a été le même. On peut se douter maintenant de sa capacité à remobiliser un groupe qui semble à bout de souffle, à court d'idées. A court d'idées, il l'est également où ses choix tactiques sont de plus en plus discutables. Il a encore changé la charnière centrale et le choix d'aligner Jallet milieu droit devient aberrant. Mais dans ses déclarations, il a vu du mieux, de la "révolte" de la part des joueurs...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires