Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Un Paris peu flamboyant...

Publié le 13 Février 2012 à 19h01 par Ted75
Premier résultat mitigé pour le PSG ère Ancelotti avec ce nul enregistré à Nice (0-0). Les médias, dans leur ensemble, n'attendaient que ça et en ont profité pour déverser leur bile. Le gentil Montpellier et le richissime Paris Saint-Germain : voilà ce qu'on devrait subir tout au long de cette semaine... En attendant, le match à Nice a confirmé deux choses. Que l'équipe parisienne concède toujours aussi peu d'occasions à son adversaire mais également qu'elle peine à s'en procurer. Soit par manque de spontanéité dans le dernier geste, soit parce-que les trois offensifs ont souvent été peu soutenus par les milieux relayeurs qui n'ont pas su dépasser leurs fonctions. A ce titre, Ospina n'a strictement rien eu à faire... Un seul homme semble être sorti du lot : la recrue Thiago Motta, une grosse satisfaction depuis qu'il a débarqué dans la Capitale.
Homme du match :
Motta (6) : L'Italo-Brésilien joue toujours juste. Bien placé, il comble pas mal d'espaces et ne panique jamais lorsqu'il reçoit le ballon. Avec un jeu souvent porté vers l'avant comme en témoigne cette très belle passe latérale dans l'intervalle pour Nenê dans la surface (39e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Encore tranquille, le portier italien a bien repoussé une frappe de Mounier (13e), avant d'être vigilant devant les essais de Mouloungui (41e) et Abriel (74e).

Bisevac (6) : Le défenseur polyvalent a connu un poil plus de difficultés à droite que dans l'axe. Après un premier acte sobre devant les incursions de Mounier, le Serbe est passé dans l'axe après la sortie d'Alex à la pause. Pour un résultat plutôt bon, le numéro 4 parisien dégageant pas mal de sérénité.

Alex (5.5) : A court physiquement, il a surtout fait parler sa puissance dans les duels. Auteur d'un bon tacle devant Mounier (32e), il a donc cédé sa place à Jallet (6) à la pause, qui a bien pris son couloir. A son actif, un bon coup franc qui file juste à côté (81e).

Sakho (6) : Le jeune défenseur a été bien plus rassurant que lors de ses dernières sorties. Avec des interventions plus tranchantes. Il a notamment été l'auteur d'un bon tacle sur Mouloungui (39e) et d'un sauvetage salvateur en contrant in extremis une frappe d'Anin dans la surface (79e).

Maxwell (5.5) : Pas toujours rassurant défensivement, le Brésilien a peu apporté offensivement même si ses centres sont d'une précision souvent diabolique, comme celui envoyé pour Hoarau (77e).

Sissoko (6) : Meilleur que face à Evian, le milieu parisien a encore couvert beaucoup de terrain. Mais il a eu du mal à faire le lien entre le milieu et l'attaque.

Bodmer (5) : Un match vraiment neutre de sa part dans une position de relayeur gauche qui ne lui sied guère. Il s'est trop souvent contenté du minimum balle au pied et a tenté d'orienter le jeu parisien sans beaucoup de succès. Il a fini par multiplier les mauvaises transmissions et a du céder sa place à Matuidi (75e), qui a apporté des solutions supplémentaires à gauche.

Ménez (4) : Il est retombé dans ses travers. Agaçant parfois en faisant preuve de nonchalance, le milieu offensif a multiplié les mauvais choix devant.

Nenê (4) : Le Brésilien était dans un bien mauvais soir. Son envie de bien faire le dessert vraiment. Averti pour une semelle dangereuse (19e), il a alterné les beaux gestes, comme cette belle talonnade pour Gameiro (39e), et les moins bons, comme ses dribbles superflus. L'entrée de Hoarau lui a fait du bien puisqu'il a envoyé un bon centre pour le Réunionnais (64e), avant d'être servi par ce dernier. Mais lancé dans la surface, il s'est encore emmêlé les pinceaux pour la plus grosse occasion parisienne (88e). Auteur par ailleurs d'un coup franc cadré (90e+2), il aura vraisemblablement une soif de revanche pour les matches à venir...

Gameiro (3.5) : L'attaquant parisien est vraiment perdu et semble en marge de ses coéquipiers. Encore isolé, il s'est peu signalé. Pas bon dans ses remises, brouillon dans ses conduites de balle, il ne cadre pas ses tentatives (3e, 39e) et a du logiquement céder sa place à Hoarau (61e). Entrée intéressante du numéro 9 parisien à qui ce poste lui sied mieux. En pointe, il peut servir de pivot pour lancer Nenê par exemple . Il s'est procuré trois occasions dont un coup de tête bien stoppé par Ospina (64e) et deux autres tentatives hors cadre (75e, 77e)

Ancelotti (5) : L'incorporation de nouveaux joueurs semaine après semaine fragilise forcément l'équilibre de l'équipe. L'Italien doit faire avec mais ses changements assez précoces prouvent qu'il n'est pas encore sur de la bonne formule. Notamment concernant le cas Gameiro, de plus en plus contesté. Il a encore modifié sa charnière, Alex étant diminué, et à ce rythme, Sirigu risque d'être perdu derrière. Heureusement, le portier italien est irréprochable dans son comportement. Au milieu, là aussi, le tacticien tergiverse et nul doute que son "chouchou" Bodmer risque de perdre sa place...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires