Quantcast

L1 PSG : Paris encore favori pour les commentateurs ?

Publié le 21 Février 2012 à 08h55 par Thierry Simoncello
Si les analyses ont été plutôt sévères concernant la prestation parisienne face à Montpellier, notamment sur Canal +, les commentateurs n'ont, semble-t-il, pas changé d'avis sur l'issue du championnat puisqu'ils considèrent encore que le PSG sera champion de France, comme ils l'ont expliqué dans les colonnes du Parisien.
Elie Baup (consultant Canal +) :
"Paris reste le favori. Aujourd'hui, le titre ne peut échapper à l'une de ces deux équipes. Montpellier m'a impressionné. Cette équipe était attendue et elle a prouvé qu'elle avait le niveau pour rivaliser. Mais, pour un titre, il faut parfois de l'expérience et du métier. Et ces ingrédients sont quand même plus parisiens que montpelliérains. N'oublions pas que le PSG a su revenir au score. Et, dans les confrontations directes, Paris a quand même pris quatre points sur six à Montpellier."

Rolland Courbis (Consultant RMC) :
"Je ne change pas d'avis et je continue de penser que Paris sera champion. C'est l'entrée en jeu de Pastore qui me fait dire cela. Paris est totalement différent avec lui. Même si ses dix minutes sur la pelouse n'ont pas été excellentes, il a tout de suite apporté de la fluidité dans le jeu. S'il ne rechute pas, Paris sera sacré. Il faudrait une double indisponibilité, la sienne plus celle de Mathieu Bodmer, pour que le PSG ne finisse pas premier. En plus, son calendrier est aussi allégé que celui de Montpellier."

Christophe Dugarry (consultant Canal +) :
"Le seul changement après PSG - Montpellier, c'est la quasi-certitude que les hommes de René Girard finiront sur le podium. Ils prétendent toujours au titre, mais je crois encore que Paris l'emportera. Mon argument est simple : le PSG a le meilleur effectif et, pour l'instant, cela ne joue pas très bien. Cela ne l'empêche pas d'être leader. Et Carlo Ancelotti va forcément finir par trouver la bonne formule, et le collectif va enfin fonctionner. Surtout avec le retour de Pastore. Et, là, les Parisiens seront inarrêtables."

Claude Puel (ex-entraîneur de Lyon) :
"Paris reste favori. Il était intéressant de voir Montpellier à ce niveau, avec des jeunes pleins d'envie et un collectif bien en place. Ça promet une fin de championnat sympa. Maintenant, Montpellier était dans la meilleure des configurations et avait tout à gagner, alors que Paris avait énormément de pression. Il faudra voir si les Montpelliérains auront la stature et la solidité pour continuer leur chemin. Paris a quand même un effectif plus mature, avec des joueurs qui ont connu le très haut niveau."

Guy Roux (ex-entraîneur d'Auxerre) :
"Malgré ses limites en spectacle, je pense que Paris sera champion. Moi, je ne me suis pas laissé prendre à la chanson du palmarès d'Ancelotti. Il s'en est construit un en organisant formidablement son jeu défensif, mais il n'a jamais monté des équipes comme Barcelone ou Real Madrid. Pour être champion, il faut être exceptionnel en quelque chose et pas très mauvais dans le reste. Paris, c'est dans l'aspect défensif qu'il est exceptionnel."

René Marsiglia (entraîneur de Nice) :
"Au Parc, on a vu le meilleur Montpellier possible, alors qu'on n'a pas vraiment vu le meilleur de Paris. Je m'attends à ce que Montpellier n'ait pas forcément la même réussite et la même verve par la suite. Paris va aller au bout. Il va se servir de ce match pour progresser dans le jeu. Les Parisiens sont déjà efficaces sur le plan individuel. Le groupe a besoin de repères, mais j'ai vu un potentiel offensif au PSG lors de ses derniers matchs."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires