Quantcast

L1 PSG : Riolo - "Le pire match de la saison"

Publié le 19 Mars 2012 à 13h03 par Raoul Sanchez
Très moyen samedi soir, le PSG est apparu méconnaissable et beaucoup s'accordent pour dire que l'égalisation miraculeuse semblait tout à fait immérité. Pour Daniel Riolo, le PSG a été catastrophique.
Sur le plan comptable, l'opération est finalement satisfaisante puisque le PSG repart avec un généreux point à l'extérieur et accroît même son avance sur son poursuivant direct : "Encore une fois, Paris a évité le pire en fin de match. Un point de pris contre la logique du match, une avance accentuée, un mental toujours au beau fixe, voilà pour la photo finish" indique ainsi Daniel Riolo sur son blog.

Il n'empêche, l'impression laissée par le PSG semble bien amère pour le chroniqueur : "La vérité, c'est que le PSG a joué son pire match de la saison. Collectivement désastreux, individuellement pathétique. Jamais Paris ne s'est sorti du pressing constant d'un adversaire à la hauteur de ses ambitions de maintien. On peut parler du schéma (442) choisi par Ancelotti, mais si un tel changement est aussi mal assumé par une équipe visant le titre, c'est franchement inquiétant". Le PSG devra en effet rapidement montrer un meilleur visage et se montrer intraitable avec les petites équipes s'il veut remporter ce championnat qui lui semble promis.

Enfin, le journaliste a ensuite expliqué que la réussite qui accompagnait le PSG ses dernières journées masquait sans doute quelques grosses lacunes : "Depuis plusieurs matches, Paris livre des prestations dont on tire des choses positives. Ce bilan ressemble néanmoins de plus en plus à un mensonge". De la maîtrise et de la sérénité, voilà ce que devra montrer le PSG dans les prochaines journées.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires