Quantcast

PSG : Ancelotti - "On doit s'améliorer"

Publié le 20 Mars 2012 à 11h28 par Ricardinho
Toujours invaincu en compétition officielle depuis son arrivée à Paris, Carlo Ancelotti prépare sereinement la rencontre de Coupe de France face à Lyon. L'occasion pour lui de revenir sur ses débuts au club et de faire un premier bilan sur son arrivée en France.
Paris retrouve la Coupe de France cette semaine et face à un adversaire de taille, l'Olympique Lyonnais. Carlo Ancelotti se souvient parfaitement du score faramineux et spectaculaire (4-4) en championnat, un score qui ne se renouvellera pas : "C'était un match incroyable, car ce n'est pas facile de revenir de 2-4 à 4-4. Je pense que le prochain sera différent et qu'il ne finira pas à 4-4. Cela devrait être plus maîtrisé. Dans ma carrière, j'ai pris seulement une fois trois buts en six minutes! C'était en 2005, en finale de la Ligue des champions avec l'AC Milan contre Liverpool. Ce n'est pas vraiment un bon souvenir (sourire)...," s'amuse-t-il.

Conscient que son équipe ne reviendra pas toujours au score dans les dernières minutes d'un match, l'ancien entraîneur de Chelsea sait que son équipe à des lacunes, et notamment les coups de pied arrêtés : "On doit s'améliorer, c'est une évidence. C'est un aspect du jeu très important. On doit être plus constants. Nous faisons pourtant chaque semaine un travail spécifique sur les coups de pied arrêtés," a-t-il avoué en expliquant que ses joueurs avaient montré une belle force de caractère pour égaliser face à Caen.

Lorsqu'on lui demande si Javier Pastore sera le futur Messi, Ancelotti se montre lucide : "Comme Messi, c'est difficile (sourire). Mais Pastore a la capacité pour devenir un joueur fantastique du PSG. Il a besoin d'espaces pour exprimer ses qualités. Il peut jouer dans toutes les positions en milieu de terrain. Ce n'est pas un problème pour lui. Il a été blessé pendant un mois, il n'est pas encore au top physiquement, mais il va retrouver son meilleur niveau très vite," a-t-il déclaré à propos de l'Argentin.

L'entraîneur italien a découvert la Ligue 1 depuis quelques semaines maintenant et il peut désormais donner un premier avis sur le niveau du championnat de France : "Les équipes sont fortes défensivement et bien organisées. C'est difficile de marquer. La L1 est un championnat compétitif et tactique, comme en Italie. Le jeu est plus fermé qu'en Angleterre. Là-bas, le rythme est plus élevé et on voit souvent des équipes l'emporter 7-1. C'est impossible chez vous. En Angleterre aussi, l'ambiance est fantastique. Il n'y a pas de violence. En Italie, elle est toujours présente, et les enceintes sont vieilles. Je trouve en revanche les stades français plutôt beaux et souvent pleins. À l'image du Parc des Princes. L'ambiance y est très bonne."

Concernant le recrutement à venir, il se montre réservé sur le prochain mercato, en avouant tout de même que le club espère un jeune attaquant talentueux : "Pour le futur, l'épine dorsale doit être française. C'est important. Mais nous voulons acheter de très bons joueurs, qu'ils soient italiens, brésiliens ou français... On veut améliorer l'équipe avec un mélange entre des jeunes qui apportent l'enthousiasme et des éléments expérimentés. Aujourd'hui, on ne pense pas à un secteur en particulier, même si nous recherchons un grand attaquant. Son profil: plutôt un jeune de talent," a-t-il ajouté en précisant que Mamadou Sakho serait toujours capitaine dans les mois à venir quelque soit le mercato effectué.

Enfin, Ancelotti, qui espère déjà prolonger son contrat, évoque la politique, qu'il juge bonne : "C'est un club ambitieux, jeune, qui cherche à s'améliorer. Avec le mercato d'hiver, on a déjà rattrapé notre retard. On a les moyens d'être compétitifs dès l'année prochaine en Ligue des champions. Mais toutes les équipes en Europe rêvent de la gagner. Ce ne sera pas facile."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires