Quantcast

L1 PSG : OM : Paris à la relance (Avant-match)

Publié le 08 Avril 2012 à 12h47 par Thierry Simoncello
A la peine ces derniers temps, que ce soit dans le jeu ou au niveau comptable, le PSG se doit de réagir face à son rival symbolique, l'Olympique de Marseille. En effet, si la victoire de Montpellier oblige les hommes d'Ancelotti à faire un résultat pour ne pas être décrochés, la valeur sentimentale de la rencontre aura aussi beaucoup d'importance dans les têtes.
Avec seulement onze point pris lors des huit dernières rencontres (deux victoires, cinq nuls, une défaite), Paris réalise une série correspondant à un club de milieu de tableau. Inutile de préciser que cette situation complique la tâche des Rouge et Bleu dans leur course-poursuite avec des Montpelliérains décomplexés qui ne semblent pas fléchir à l'approche du terme de la saison.

Quelle plus belle occasion que l'OM pour reprendre sa marche en avant vers un sacre annoncé par les médias depuis la reprise du club par QSI ? S'il est vrai qu'une victoire dans ce match particulier aurait beaucoup d'aspects positifs pour le sprint final des Parisiens, considérer la chose comme acquise serait une erreur, dans laquelle Carlo Ancelotti ne tombe pas en dépit des mauvais résultats des Sudistes. "C'est un match très important qui est, je sais, particulier pour les supporters. Chaque rencontre entre Paris et Marseille l'est et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Nous devons essayer de faire notre mieux pour gagner car nous avons besoin de points après la défaite face à Nancy (1-2). Mais ce sera difficile car Marseille, même s'il n'est pas dans un bon moment, a les joueurs, l'expérience et l'habilité pour faire un grand match. Il y a de la pression aussi, mais c'est normal", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Dans son opération reconquête, le PSG pourra s'appuyer sur ses cadres, absents à Nancy, et de retour dans le groupe. Ainsi, Alex et Thiago Motta, tous deux incertains, seront bien de la partie alors que Nenê reprendra sa place au milieu après sa grogne nancéienne. Cela ne devrait pas être de trop pour contrôler cette bataille qui s'annonce, avant tout, tactique. "Il faudra utiliser la vitesse devant pour avoir des attaques rapides. La possession du ballon sera aussi primordiale. Nous avons dernièrement pris beaucoup de buts en contre. Il faudra aussi avoir un bon équilibre car l'OM possède de bons attaquants. Il y a Rémy, Ayew et Amalfitano, qui sont de bons joueurs de contre-attaque. Ils ont une grande capacité pour marquer et pour être dangereux sur les centres. Ils sont bons de la tête", a considéré le technicien italien.

Quoi qu'il en soit, pour continuer à rêver, Paris devra s'imposer contre une équipe qu'il n'a battue qu'une seule fois lors des six dernières confrontations à domicile (sur un score de 2-1, en 2010). Ironie du sort, les Franciliens devront soutenir leurs adversaires du soir la semaine prochaine, lors de la session de rattrapage de la 30e journée de Ligue 1 opposant les protégés de Didier Deschamps à ceux de René Girard.

Composition probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Bisevac (ou Sakho), Maxwell – Motta, Sissoko – Nenê, Pastore, Ménez – Hoarau.

Composition probable de l'OM : Mandanda – Fanni, Mbia, Nkoulou, Azpilicueta – Diarra, Amalfitano (ou Cheyrou) – Rémy, Valbuena, A. Ayew – Brandao.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires