Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris y croit !

Publié le 04 Mai 2012 à 00h00 par Ted75
On pensait Paris en-dessous de tout après la défaite à Lille. Même les joueurs ne semblaient plus trop y croire. Mais comme l'a encore dit Carlo Ancelotti après ce match face à Saint-Etienne : "le football est bizarre". Grâce à sa victoire 2-0 face aux Verts, le PSG revient à trois points du leader montpelliérain. Un leader loin d'être serein. Un succès pas vraiment à la régulière pour une équipe parisienne qui n'a rien maitrisé. Mais pour la première fois depuis février et un nul à Nice, Paris n'a pas encaissé de but...
Homme du match :
Ménez (7) : Alors oui, il peut lui arriver d'être encore un peu agaçant en choisissant plus souvent l'option individuelle que collective. Mais que de choses à dire sur son match ! Il n'a jamais baissé de ton du début à la fin. Très en jambes et propre techniquement, il s'emmêle d'abord les pinceaux à deux reprises en une minute et aurait pu obtenir un penalty (15e). Il l'obtiendra finalement plus tard sur une faute inexistante de Marchal (18e). Il n'a pas toujours fait les bons choix et a été victime de pas mal de fautes adverses, dont un tacle limite de Lemoine (72e). Mais son bilan est bon avec plusieurs tentatives : une du gauche sur le poteau (30e) et deux autres non cadrées avec avoir effacé à chaque fois Ebondo (58e, 68e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (5.5) : Avec aucun tir cadré en face, il n'a pas eu beaucoup de travail mais n'a pas respiré la sérénité sur deux incursions d'Aubameyang (39e, 53e) et a semblé hésitant sur un ballon plongeant à destination de Nicolita (46e).

Jallet (7) : Grosse prestation du latéral droit tant défensivement qu'offensivement une fois n'est pas coutume. A son crédit, une passe décisive, sur centre, sur le deuxième but inscrit par Pastore (88e).

Alex (6) : Le "Tank" a semblé un peu lent devant la vitesse d'Aubameyang, à deux reprises (39e, 53e), mais son jeu aérien fut précieux sur plusieurs centres stéphanois. Auteur également de bons tacles glissés devant Sako (22e, 61e), et d'un sauvetage salvateur dans la surface après la boulette de Camara (85e), il est sur le bon chemin.

Camara (6.5) : Pour un joueur qui n'avait plus été titularisé depuis le match à Nancy (2-1), sa performance est remarquable. Il est vrai qu'il a bien failli couter un but suite à une protection de balle mal assurée devant Gradel (85e), mais le reste de son match est plutôt propre. Auteur de beaux sauvetages (5e, 39e), il a paru serein et prouvé encore une fois qu'il préfère cette position de défenseur axial gauche. A son actif, un coup de tête à côté (17e) et une bonne sortie de balle (34e).

Armand (6) : Pas grand-chose à signaler pour le latéral gauche qui a été l'auteur d'un bon sauvetage dans la surface (53e). Pris toutefois dans son dos sur une incursion de Nicolita (46e).

Motta (5.5) : Serein balle au pied, toujours bien placé, il commet juste une faute qui lui coute un avertissement après une perte de balle (31e). Auteur encore de bons changements de jeu, il demeure encore prudent dans son jeu vers l'avant.

Bodmer (6) : Quelle classe. Mais quelle inconstance également. Ses passes sont souvent un régal et ses partenaires ont pu en profiter, comme Ménez (15e, 29e, 58e) et Pastore (54e). Parfois présent pour défendre mais pas toujours, son gros fait d'armes reste sa belle reprise en extension sur un centre de Nenê qui finit par être repoussée par Ruffier (45e). Remplacé par Sissoko (65e), qui a fait du bien au niveau du pressing.

Maxwell (5) : Prestation assez neutre de l'habituel latéral pas vraiment à son aise au milieu de terrain. Remplacé par Matuidi (74e), intéressant pour boucher les espaces, surtout.

Nenê (6) : Buteur sur penalty (21e), il a livré un match mitigé, portant parfois trop le ballon et tirant assez mal les coups de pieds arrêtés. A son actif, une bonne passe en profondeur sur l'action du penalty provoqué par Ménez et deux bons centres pour Bodmer (45e) et Pastore (66e). Remplacé par Hoarau (80e), auteur d'une frappe cadrée (83e), et qui a participé à l'action du deuxième but en décalant Jallet sur la droite.

Pastore (6) : L'Argentin est toujours agaçant par sa propension à disparaitre du match par moments (encore un) et à manquer des transmissions simples. Mais il est capable de gestes de classe et a marqué son troisième but en trois matches en coupant bien un centre de Jallet (88e). Auteur par ailleurs d'un extérieur subtil pour Nenê (18e), d'une belle action individuelle pour décaler ce même Nenê (45e), d'une frappe repoussée par Ruffier (54e), et d'une tentative trop enlevée (66e).

Ancelotti (5) : Par souci de "fraîcheur", comme il l'a souligné en conférence de presse, l'entraîneur italien a fait tourner l'effectif, une nouvelle fois. Cela n'a pas chamboulé l'équipe mais ses paris demeurent parfois risqués. Et, surtout, le fait de n'avoir que Ménez en joueur de profondeur a donné une équipe positionnée trop bas et sans véritable fluidité dans le jeu, contrairement au match de Sochaux. Ses changements ont apporté un peu de mieux mais l'équipe s'est surtout contentée de défendre. Avec le PSG, de toute manière, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. On peut donc espérer un match plus spectaculaire à Valenciennes dimanche...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires