Quantcast

L1 PSG : VAFC : Paris fait durer l'espoir ! (Après-match)

Publié le 07 Mai 2012 à 01h07 par Ted75
Au terme d'un match rythmé et spectaculaire, le PSG s'impose à Valenciennes (3-4) et prend provisoirement la tête du championnat en attendant le match de Montpellier à Rennes. Une belle opération réalisée par des Parisiens séduisants offensivement mais fébriles derrière.
Equipe du PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Alex, Camara, Maxwell – Sissoko (Bodmer, 78e), Motta, Matuidi – Pastore, Ménez (Gameiro, 74e), Nenê (Armand, 87e).

Paris leader pour 24h... et plus ?

Qui l'aurait cru il y a pile une semaine. Après une défaite malheureuse à Lille (2-1), le PSG comptait cinq points de retard sur Montpellier. Même si les Héraultais ont un match en moins, voilà Paris revenu à leur hauteur au bénéfice d'une meilleure attaque. Mais ce ne fut pas une mince affaire de battre VA au stade du Hainaut. Les Parisiens sont passés dans tous les états au terme d'une soirée complètement folle.

Dans un premier temps, la fébrilité et l'abattement après avoir plongé en l'espace de 11 minutes. Le temps pour Aboubakar de se jouer de la charnière Alex-Camara et de tromper Sirigu (1-0, 8e), le Camerounais voyant ensuite sa frappe repoussée par le portier italien dans les pieds de Rémi Gomis, buteur à bout portant (2-0, 11e). Paris assommé ? Pas forcément. Profitant d'une double bourde de Mater (mauvaise relance et mauvais alignement), Ménez servait Nenê qui redonnait espoir aux siens (1-2, 15e). Un but qui changeait vraiment la donne et permettait à Paris de s'installer enfin dans ce match.

Maitrisant le jeu et etouffant VA, les Franciliens parvenaient à égaliser par Maxwell, servi par Nenê, qui trompait Penneteau dans un angle fermé (2-2, 40e). Puis prenaient l'avantage avant la pause par Matuidi, très bien servi par Pastore (2-3, 45e). Des buts, des séquences collectives de haute volée : Paris vivait un premier acte étonnant. Et enchaînait au retour des vestiaires par un très beau mouvement du trio Pastore-Nenê-Ménez, achevé par une réalisation de l'ancien Romain (2-4, 58e).

La confiance avait complètement changé de camp. Valenciennes semblait alors résigné devant la domination parisienne. Même si le coup franc de Cohade (3-4, 80e) a fait trembler Paris jusqu'au bout. Mais jusqu'au bout, justement, les trois points ne quitteront pas l'escarcelle du PSG. La pression est désormais pour Montpellier. Une fois n'est pas coutume...

Paris supporter de Rennes... jusqu'au prochain match

Depuis quelques semaines, Paris commence réellement à montrer des progrès dans son jeu collectif. Même la défaite à Lille n'avait pas occulté les séquences entrevues dans ce match. Cette formation sans attaquant de métier marche bien et les mouvements du trio offensif perturbent à chaque fois l'adversaire. On a ainsi pu voir des buts bien construits qui feront peut-être taire les critiques acerbes sur l'individualisme de certains. A Montpellier de jouer maintenant, ce lundi soir à Rennes. Les Héraultais peuvent reprendre trois points d'avance, alors que Lille, à ne pas oublier, tentera de rester à deux points des Parisiens.

Tout cela en attendant la prochaine journée, encore importante. Avec un Montpellier-Lille de haute voltige et un PSG-Rennes qui servira à confirmer la montée en puissance du collectif parisien...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires