Quantcast

L1 PSG : Les anciens sont pessimistes

Publié le 20 Mai 2012 à 10h10 par Thierry Simoncello
A maintenant quelques heures de voir le championnat livrer son verdict, Le Parisien a interrogé des anciens du PSG sur la position finale des Franciliens. Les trois concernés ont du mal à voir le club parisien terminer devant.
Vahid Halilhodzic (ancien attaquant et entraîneur du PSG)
"Je vois mal Montpellier lâcher maintenant, ce serait une énorme surprise. Surtout, je ne pense pas qu'Auxerre aura assez d'orgueil pour se remotiver vu la déception engendrée par la descente en L2. Pour Montpellier, c'est une occasion historique et, pour tout dire, ce serait presque normal qu'il soit champion. Ils ont fait une énorme saison compte tenu de leurs moyens. Paris avait son destin en main, mais il a raté l'occasion bien avant sur trois ou quatre matchs. Cela prouve qu'en foot il faut du temps pour mettre la machine en route. La complémentarité entre les joueurs ne se fait pas du jour au lendemain."

Safet Susic (ancien milieu de terrain du PSG)
"Avec 76 points au compteur, voire 79 en cas de victoire dimanche, le PSG a atteint un total digne d'un champion de France. Mais en face, il y a Montpellier qui a réalisé une seconde partie de championnat extraordinaire. On ne peut pas s'empêcher de penser que le changement d'entraîneur à la mi-saison a provoqué des perturbations. Lors des matchs aller, le PSG faisait preuve de beaucoup de régularité à l'exception d'un mois de novembre difficile. Pendant la phase retour, au contraire, les résultats ont été beaucoup plus variables. Paris s'en est souvent sorti grâce à un peu de chance et beaucoup de réussite dans les fins de matchs. Ce n'est que dans la dernière ligne droite du championnat que l'équipe redevient performante."

Luis Fernandez (ancien milieu défensif et ex-entraîneur parisien)
"Il y a toujours de l'espoir pour Paris, mais j'ai le sentiment que Montpellier a fait le nécessaire lors des deux dernières rencontres face à Rennes et Lille. Tout peut basculer sur un match, Montpellier peut prendre un but, se crisper, mais honnêtement je les vois mal s'effondrer. Cela prouve que, dans le foot, on peut être récompensé sans avoir de gros moyens. C'est tout le charme de ce sport. Montpellier a été plus fort collectivement sur l'ensemble de la saison et Paris s'est réveillé un peu tard. Ce que Montpellier fait depuis le début du championnat, Paris est en train de le réaliser depuis trois matchs. Mais le PSG a quand même atteint son objectif de disputer la Ligue des champions et le club est appelé à devenir champion."
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires