Quantcast

PSG : Leonardo : "On se sent plus forts"

Publié le 18 Juillet 2012 à 16h50 par Ted75
En marge de la présentation de Zlatan Ibrahimovic, Leonardo et Nasser El-Khelaifi se sont exprimés sur le mercato du PSG. Parfois remontés, les deux hommes ont clamé leur fierté de faire grandir le Paris Saint-Germain.
Nasser El-Khelaifi a d'abord adressé un message aux médias qui voyait le PSG tarder à signer un renfort de poids : "Nous sommes très fiers d'annoncer la signature de Zlatan Ibrahimovic. Nous sommes convaincus qu'il sera compétitif avec nous. Nous le disons donc aux médias, il y aura donc bien une superstar au PSG".

Refusant toute polémique par rapport au gouvernement qui peste contre le salaire mirobolant du Suédois : "Nous respectons la loi française mais nous croyons que ce transfert est positif pour le PSG ainsi que pour les fans français", le président parisien voit plus loin : "Le futur, c'est de gagner des trophées mais c'est aussi les jeunes et être compétitif en Ligue des Champions. Pourquoi pas la gagner. Tout est possible, nous avons de grands rêves, cette équipe est une dream team (...) Nous avons multiplié par quatre notre niveau. Nous aidons le championnat à être compétitif. Le PSG va aider les autres, nous allons aider à améliorer la Ligue 1 (...) Nous avons un projet, un business plan, nous serons rentables dans quelques années".

Concernant les déclarations de Jean-Michel Aulas réclamant de l'aide au PSG, El-Khelaifi a été conciliant : "Mr Aulas a mon numéro, il peut donc m'appeler. Mais entre clubs, on peut s'entraider (rires)".

Leonardo : "Nous avons fini le mercato cette année"

Leonardo a également pris la parole, signalant que le mercato était fermé : "Avec Zlatan, nous avons fini le mercato cette année. Le recrutement de Zlatan est en tout cas parfait. On cherche à faire grandir le club, l'image du club mais également au niveau sportif. Avec lui, nous avons la possibilité d'avoir tout ça". Avant d'être remonté contre certains journalistes insinuant que le choix de Zlatan n'était pas de signer à Paris : "Je tiens à préciser qu'il n'y a pas question de vente forcée du Milan. Nous avons réalisé le plus gros transfert en France. Cela a été investissement réalisé de toutes nos forces et pas en trois, quatre jours. C'est une longue histoire. C'est donc un achat du PSG et pas une vente du Milan AC. Point barre."

Le directeur sportif du PSG en a également profité pour adresser un tacle au marché français : "On cherche à faire une équipe compétitive en Europe mais nous n'avons pas eu d'ouverture auprès des clubs que l'on a contacté pour essayer d'acheter en France. De même pour les joueurs français à l'étranger que nous avons eu des difficultés à faire venir ici".

Il a également commenté la venue de Thiago Silva : "Il va jouer aux JO et nous rejoindre mi-aout. Pour le PSG, c'est très important. Il y a un changement de dimension, on est entrés dans le marché mondial avec des joueurs qui ont évolué dans les plus grands clubs. C'est quelque chose de nouveau. On se sent aujourd'hui plus forts. Je sens la fierté des supporters dans la rue".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires