Billetterie PSG SofaScore
Achetez vos places en ligne Matchs du PSG en Live
Rechercher
 
Identifiants oubliés ?
>> Inscrivez-vous <<
 
   Flash Info
Initialisation du script...
 
 
       
<< Motta espère gagner la LDC d’ici 4 ans   Ménez avait "hâte de reprendre" >>
Accueil > Actualité PSG > Mercato

Damiano - "Un sans faute"
Mis en ligne le 20.07.2012

Par Thierry Simoncello
Vu 199 fois
  06 Commenter

Avec de nombreuses années passées dans le championnat italien au cours de sa carrière, Christian Damiano connaît parfaitement la Serie A. Pour le compte de L'Equipe, il donne son avis sur les recrues estivales du PSG, toutes issues de l'autre côté des Alpes.


Ibrahimovic, c’est ce qui se fait de mieux

C’est un géant dans le monde des adultes. Il domine les autres. Il est exceptionnel. À part cette saison, il a toujours gagné des titres avec son club. C’est un vrai joueur de club car, en sélection, je crois qu’il a plus de mal. Il peut faire basculer les matches. Tout le monde le voudrait dans son équipe. Il est à part. Il est grand, il est fort, il est agressif, il fait aussi mal qu’un défenseur, il est méchant. Il n’a peur de personne. Quelle corpulence, quelle aisance ! J’aime son état d’esprit, c’est un gagneur. Il est doué techniquement, physiquement, mais aussi mentalement. C’est vrai qu’il brille un peumoins en Ligue des champions mais, de lui, on attend toujours l’exploit, le but décisif. Il a une pression permanente. On parle aussi beaucoup de ses réactions parfois excessives mais, sur le terrain, elles interviennent toujours après une série de fautes non sifflées sur lui ou de mauvaises décisions arbitrales. Il faut bien comprendre que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est ce qui se fait de mieux.

Thiago Silva, l’élégant

Si Ibrahimovic est l’un des meilleurs attaquants du monde, Thiago Silva est aujourd’hui le meilleur défenseur du monde. Vous allez voir, c’est impressionnant : il est intelligent, élégant, technique dans la relance. Il gère son attaquant, il le contrôle, il le pousse à la faute, le tout, en finesse. Et techniquement, j’insiste, c’est quelque chose de le voir ressortir le ballon proprement, sans paniquer. Il joue juste, et ce que j’aimeaussi, c’est sa faculté à rester debout.

Lavezzi, il a du Messi dans les jambes

C’est certainement le moins connu des trois, mais c’est un joueur imprévisible. Il a du Messi dans les jambes et possède une incroyable faculté pour éliminer l’adversaire. C’est aussi un très bon comédien. C’est une très grosse pointure, il était dans un grand club (Naples) qui n’a pas pu briller dans le Championnat cette saison car l’effectif était trop léger. Mais Lavezzi, sur un côté, il est très bon. Il va vite, il provoque sans cesse. Il est vraiment spectaculaire. Son corps est presque toujours en déséquilibre. C’est un fantaisiste, très dur à prendre. Il jouait souvent à gauche à Naples, mais on peut le considérer comme un vrai meneur de jeu avec une belle qualité de dernière passe...

Réservez vos places pour les prochains matchs du Paris SG :
REIMS
08.08 - Ligue 1
Reste 15 pl.
BASTIA
16.08 - Ligue 1
Reste 2657 pl.
EVIAN
23.08 - Ligue 1
Reste 8 pl.
ASSE
30.08 - Ligue 1
Reste 851 pl.
RENNES
13.09 - Ligue 1
Reste 16 pl.
LYON
20.09 - Ligue 1
Reste 650 pl.
TOULOUSE
27.09 - Ligue 1
Reste 14 pl.

Grâce à PlanetePSG.com, jusqu'à 100 euros offerts pour parier sur , cliquez ici !

<< Motta espère gagner la LDC d’ici 4 ans   Ménez avait "hâte de reprendre" >>
ACTU EN CONTINU [Archives] 1 2 3 4 5
Achetez en ligne vos places PSG
Championnat de France
08.08 REIMS-PSG Reste 15 pl. Acheter  
16.08 PSG-BASTIA Reste 2657 pl. Acheter  
23.08 EVIAN-PSG Reste 8 pl. Acheter  
30.08 PSG-ASSE Reste 851 pl. Acheter  
13.09 RENNES-PSG Reste 16 pl. Acheter  
20.09 PSG-LYON Reste 650 pl. Acheter  
Programme TV Foot
Découvrez Places-de-foot.com, site qui rassemble toutes les informations billetteries pour acheter des places foot pour les matches en France (Places Ligue 1, Places Coupe de France, Places Coupe de la Ligue) mais aussi en Europe (Places Ligue des Champions, Places Europa League, Places Premier League, Places Bundesliga, Places Serie A, etc.).