Damiano - "Un sans faute"

Mercato | 06 commentaires
Publié le 20 Juillet 2012 à 11h29 par Thierry Simoncello
Avec de nombreuses années passées dans le championnat italien au cours de sa carrière, Christian Damiano connaît parfaitement la Serie A. Pour le compte de L'Equipe, il donne son avis sur les recrues estivales du PSG, toutes issues de l'autre côté des Alpes.
Ibrahimovic, c'est ce qui se fait de mieux

"C'est un géant dans le monde des adultes. Il domine les autres. Il est exceptionnel. À part cette saison, il a toujours gagné des titres avec son club. C'est un vrai joueur de club car, en sélection, je crois qu'il a plus de mal. Il peut faire basculer les matches. Tout le monde le voudrait dans son équipe. Il est à part. Il est grand, il est fort, il est agressif, il fait aussi mal qu'un défenseur, il est méchant. Il n'a peur de personne. Quelle corpulence, quelle aisance ! J'aime son état d'esprit, c'est un gagneur. Il est doué techniquement, physiquement, mais aussi mentalement. C'est vrai qu'il brille un peumoins en Ligue des champions mais, de lui, on attend toujours l'exploit, le but décisif. Il a une pression permanente. On parle aussi beaucoup de ses réactions parfois excessives mais, sur le terrain, elles interviennent toujours après une série de fautes non sifflées sur lui ou de mauvaises décisions arbitrales. Il faut bien comprendre que c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est ce qui se fait de mieux."

Thiago Silva, l'élégant

"Si Ibrahimovic est l'un des meilleurs attaquants du monde, Thiago Silva est aujourd'hui le meilleur défenseur du monde. Vous allez voir, c'est impressionnant : il est intelligent, élégant, technique dans la relance. Il gère son attaquant, il le contrôle, il le pousse à la faute, le tout, en finesse. Et techniquement, j'insiste, c'est quelque chose de le voir ressortir le ballon proprement, sans paniquer. Il joue juste, et ce que j'aimeaussi, c'est sa faculté à rester debout."

Lavezzi, il a du Messi dans les jambes

"C'est certainement le moins connu des trois, mais c'est un joueur imprévisible. Il a du Messi dans les jambes et possède une incroyable faculté pour éliminer l'adversaire. C'est aussi un très bon comédien. C'est une très grosse pointure, il était dans un grand club (Naples) qui n'a pas pu briller dans le Championnat cette saison car l'effectif était trop léger. Mais Lavezzi, sur un côté, il est très bon. Il va vite, il provoque sans cesse. Il est vraiment spectaculaire. Son corps est presque toujours en déséquilibre. C'est un fantaisiste, très dur à prendre. Il jouait souvent à gauche à Naples, mais on peut le considérer comme un vrai meneur de jeu avec une belle qualité de dernière passe..."
Places Viagogo Manchester United Paris SG
Places dispo. à partir de 180€
Places Ticketbis Manchester United Paris SG
Places dispo. à partir de 65€
Places Sports365 Events Manchester United Paris SG
Pas de places disponibles
Places Carrefour Manchester United Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac Manchester United Paris SG
Pas de places disponibles
Places France Billet Manchester United Paris SG
Pas de places disponibles
Ezequiel Lavezzi
Thiago Silva
Zlatan Ibrahimovic

caractères restants
Avatar de KENZO
KENZO - 20 Juillet à 12h10 - Réagir
BON ben je pense que mr RIOLO peut se rhabiller !
Dadinho54 - 20 Juillet à 12h12 - Réagir
lavezzi c'est aussi un trés bon comédien...lol
Lexma92 - 20 Juillet à 16h52 - Réagir
Voilà quand un spécialiste du football car Damiano c'est quand même le technicien français qui est recherché dans l'europe du foot par les plus grand club en tant qu'adjoint et qui a été l'adjoint dans des grand d'Europe (Liverpool, Parme, Roma, inter Milan et Juventus), vous parle de ces 3 joueurs cela change des discours de pseudo connaisseur qui voit juste l'aspect financier trop cher et n'ont aucune connaissance de la valeur technique du recrutement effectué par Carlo et Léo.
tuga01 - 20 Juillet à 17h24 - Réagir
CLAIR NETTE ET PRECIS!!!lol j'ai hate de voir ca!
Avatar de Aars
Aarès - 20 Juillet à 18h36 - Réagir
vivement la reprise!!!! <3
Avatar de Mimo
Mimo - 20 Juillet à 19h43 - Réagir
le recrutement a été parfait on a renforcé chaque secteur par se qui se fait de mieu.déja qu'on était pas trés apprécié du foot francais ,s'était paris contre tous maintenant avec une tel dimension ils nous denigrent tous, y compris les politiques moi sa me fais rire et j'aime sa :p .