Quantcast

Amicaux PSG : Paris se prépare en toute quiétude

Publié le 21 Juillet 2012 à 16h57 par Ted75
En stage actuellement à New-York, le Paris Saint-Germain poursuit sa préparation estivale. Après avoir visité l'Autriche, c'est dans un cadre plus populaire que les Parisiens continuent leur montée en puissance. Et toujours dans la bonne humeur.
Un début de saison qui promet déjà
Renforcé par les arrivées de Lavezzi, Verratti, Thiago Silva et, la star, Ibrahimovic, ce PSG version 2012-2013 a déjà fière allure. Si l'équipe n'est pas encore au complet, Carlo Ancelotti dispose en tout cas d'une belle machine qu'il tentera de conduire au plus haut au niveau national et permettre de s'affirmer à l'échelon européen. Après une préparation poussée en Autriche, marquée par deux bons matches amicaux face à Stegersbach (D3 autrichienne) (9-0) et au CSKA Moscou (2-2), les Franciliens se sont donc tournés plus à l'Ouest pour y aller conquérir l'Amérique.

Un deuxième voyage aux USA après celui organisé en mai 2010, à l'issue de l'exercice 2009-2010. A l'époque un séjour qui avait soudé le groupe et marqué une première pierre marquante en vue de la saison suivante. Espérons que l'histoire se répètera...

Chelsea, un (beau) premier test
Avant d'aller défier l'ogre du FC Barcelone au Parc le 4 aout prochain, c'est tout simplement le récent champion d'Europe en titre, Chelsea, qui sera le prochain adversaire du PSG dans la nuit de dimanche à lundi. Une équipe britannique pas au complet mais qui regorge de quelques jeunes talents (Marin, Lukaku, David Luiz) sans oublier l'ancien Lillois Eden Hazard. Chelsea qui a battu, lors de son premier match amical, l'équipe de Seattle (4-2, doublé de Lukaku, buts de Marin et Hazard).

Les Parisiens seront, quant à eux, toujours privés de Thiago Motta et Sirigu (en vacances prolongées après leur Euro avec l'Italie), Matuidi (pour les mêmes raisons après avoir participé avec les Bleus), Sissoko (blessé), Thiago Silva (aux JO avec le Brésil) et Ibrahimovic (reprise retardée). Mais Lavezzi, recrue tant attendue, sera bien là, l'Argentin ayant été prometteur face au CSKA. De même que Pastore qui semble à l'aise sur le terrain mais également en dehors où son intégration semble remarquable.

Une bonne ambiance visible
Pour preuve de cette bonne ambiance, la vidéo de présentation du maillot parisien à l'extérieur filmée sur un bateau naviguant sur les eaux du fleuve Hudson tout près des grands monuments de la ville de New-York. Pour voir la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=rjmgyURJFzE).

On a ainsi pu voir des clans se mélanger dans une atmosphère bon enfant : le groupe sud-américain (Lugano, Nenê, Pastore, Lavezzi, Alex, Maxwell), le petit nouveau Verratti étant pris sous son aile, le clan des jeunes (Sakho, Ménez, Chantôme) et le comité des plus anciens (Hoarau, Douchez, Armand, Jallet, Luyindula, Camara) entre autres. Un groupe qui semble soudé, pas vraiment préoccupé par les envies de départ de certains éléments et prêt à vivre une belle saison. "Rêvons plus grand" comme le dit si bien le slogan...

Rendez-vous pour Chelsea-PSG dans la nuit de dimanche à lundi (1h du matin). Compte-rendu complet dans la nuit
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires