Quantcast

Amicaux PSG : Barça : Notes > Paris a tenu le choc

Publié le 05 Août 2012 à 17h44 par Ted75
Si le PSG a enregistré son quatrième nul d'affilée en amical, il n'a pas à rougir de sa performance face à un Barça remanié mais toujours aussi maître de son football. Un peu perdus en première période, les Parisiens ont su rectifier le tir par la suite en proposant un jeu plus cohérent autour d'un Javier Pastore qui est monté en puissance. Mais c'est surtout Mamadou Sakho qui a retenu l'attention...
Homme du match :
Sakho (7) : Est-ce le retour tant attendu du défenseur formé au club ? Après une saison noire, le numéro 3 parisien reste sur de bonnes performances dans ces matches de préparation. Face au Barça, il fut sur dans ses interventions (41e, 64e, 68e), notamment une face à l'artiste Messi (39e), et serein à la relance. Le penalty qu'il provoque face à Sanchez (53e) ne ternira pas sa note puisqu'il n'y avait tout simplement pas faute... Remplacé sous l'ovation du Parc par Tiéné (72e), entré latéral gauche.

Reste de l'équipe :
Douchez (5.5) : Il ne peut rien sur le but et capte ensuite une frappe de Messi (18e). Son remplaçant Sirigu (5.5), à la pause, a eu un poil plus de travail. Il est pris à contre-pied sur le penalty de Messi (54e), ainsi que dans la séance de tirs au but où il est apparu impuissant. Vigilant ensuite devant des frappes de Fabregas (74e, 89e).

Jallet (6) : Surtout présent défensivement, une fois n'est pas coutume, en étant l'auteur de belles interventions dans sa surface (23e, 26e). Remplacé en deuxième période par Bisevac (61e), qui a affiché plus de sérénité que lors de ses dernières sorties en amical à ce poste. Le Serbe s'est même permis deux petits ponts en une action pour amorcer un contre (84e).

Alex (4.5) : Lourd sur ses appuis, le défenseur brésilien a du mal à digérer la préparation. Fautif sur le but en ratant son intervention devant le buteur Rafinha (7e), il a à peine sauvé son match en réussissant deux interventions devant Messi (6e, 17e). Remplacé à la pause par Camara (5.5), présent sur les points chauds et buteur égalisateur d'un beau coup de tête (81e).

Maxwell (5) : Un match sans vraiment d'éclat de la part du latéral brésilien qui a eu du mal à prendre son couloir devant les montées incessantes de Dani Alves et les accélérations d'Alexis Sanchez. Remplacé à la pause par Armand (6), sobre et efficace tant en latéral qu'en défenseur central.

Rabiot (5.5) : Dans la lignée de ses derniers matches, le jeune milieu parisien a tenté de compenser son manque d'expérience, au niveau de son placement notamment, par un engagement sans faille. De bonnes récupérations (12e, 14e, 37e) et un jeu sans cesse tourné vers l'avant. Encourageant. Remplacé par à la pause par Verratti (6.5), un autre joyau en devenir. Devant la défense, le petit Italien se régale. Avec sang froid, il sait ce qu'il doit faire balle au pied et étale son aisance technique. Une bonne entente avec Pastore. A son crédit, un beau geste technique derrière sa jambe d'appui pour relancer son équipe (65e).

Bodmer (5.5) : Plutôt une bonne prestation du milieu français avec, pour une fois, de multiples récupérations dans l'entrejeu (3e, 10e, 28e, 36e, 67e). Auteur également de deux coups de têtes non cadrés (9e, 20e), il a su s'appliquer dans les transmissions. Remplacé par Hoarau (72e), pas vraiment dans le bon tempo. Rate son tir au but.

Pastore (6) : Irrégulier. Surtout, l'Argentin a bien mal débuté cette rencontre en ne sachant pas comment se placer au milieu de terrain. Positionné relayeur gauche, il est ensuite passé meneur de jeu en deuxième période avant de finir relayeur droit. C'est dans cette dernière position qu'il s'est montré le plus à son aise avec un bon changement de jeu vers Gameiro (81e), un corner bien tiré pour le buteur Camara (81e), un nouveau ballon vers Gameiro mais un poil trop long (84e) et une frappe contrée in extremis dans les derniers instants après avoir magnifiquement décalé Bisevac au départ (90e+1). En première période, il avait envoyé une ouverture trop longue vers Lavezzi (33e), et été l'auteur d'une subtile aile de pigeon pour décaler Maxwell (39e). Son avenir est peut-être donc bien à un poste plus reculé.

Nenê (4) : Il n'est pas bien et cela s'est vu dans son expression. A droite, il n'est jamais parvenu à faire la différence, ralentissant même le jeu parisien. Multipliant les mauvaises transmissions, il a cédé sa place à la pause à Gameiro (5.5), actif mais pas décisif. Il rate lui aussi son tir au but à la fin.

Lavezzi (5) : Encore et toujours un peu brouillon l'Argentin. Mais il a provoqué quelques fautes et affiché sa grosse combativité. Preuve en est une action symbole où il s'est littéralement arraché pour récupérer le ballon dans les pieds d'Alves (19e). Il provoque le penalty parisien après un pied haut adverse (59e). Remplacé dans la foulée par Luyindula (61e), pas vraiment dans le coup mais qui s'est procuré une grosse occasion en butant par deux fois sur Pinto juste avant le but égalisateur (81e).

Ibrahimovic (5.5) : Il était très attendu par le Parc mais n'a pu être performant en raison d'une condition physique déficiente encore. Il s'est servi de son gabarit pour agir en pivot et faire quelques différentes mais ce fut peu. A son actif, un bon décalage vers Maxwell (16e), un changement d'aile parfait pour Gameiro avant le penalty provoqué (59e), qui a justement été transformé sans trembler par le Suédois (60e). Le numéro 18 du PSG a surtout reçu des coups dont un qui lui a fait craindre une blessure au genou (41e), finalement sans grosse conséquence. Remplacé par Matuidi (62e), qui a été l'auteur d'une entrée très convaincante. Une belle activité qui a permis de compenser les espaces dans l'entrejeu. Un bon retour sur Messi à son actif (90e+1).

Ancelotti (6) : L'Italien a semblé satisfait à la fin de ce match mais nul doute qu'il saura analyser avec ses joueurs les quelques manquements tactiques qui restent à perfectionner. Notamment au milieu de terrain où le profil trop offensif de ses joueurs a pénalisé l'équipe dans ce secteur. L'entente entre les trois offensifs est également à parfaire mais les divers bouleversements n'aident pas à assurer une meilleure entente. Difficile dans ces conditions de dégager l'équipe qui débutera face à Lorient samedi prochain...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires