Quantcast

PSG : Sirigu - "Je sens le PSG très, très fort"

Publié le 09 Août 2012 à 10h56 par Ted75
En conférence de presse ce jeudi matin, Salvatore Sirigu s'est exprimé sur les ambitions du club cette saison. Dans un Français toujours aussi impeccable, le gardien italien aborde ce nouvel exercice avec envie et détermination.
Tous les observateurs s'accordent à dire que le championnat est voué au PSG. Mais Sirigu ne tombe pas dans le piège et sait que ce sera difficile : "C'est vraiment difficile de gagner le championnat français car le PSG est attendu partout. C'est en tout cas la priorité pour l'instant, on veut faire mieux que l'an passé. Mais on aura quatre compétitions et on doit être compétitifs dans tout. Après, c'est toujours difficile de construire une équipe. Il ne faut pas tout détruire et chercher une cohésion, que toute l'équipe ait une mentalité de gagnant. Nous ne sommes pas imbattables mais je sens le PSG très, très fort".

La pression qui entoure le club depuis la saison dernière ne semble en tout cas pas le déstabiliser : "Tu as toujours la pression quand tu joues au PSG. Toutes les victoires sont toujours difficiles à acquérir et cette année, ce sera pire. Les gens qui jouent au football savent que ce n'est pas aussi facile de gagner des titres. C'est comme avoir une Ferrari. Pour gagner toutes les compétitions, il faut savoir très bien la conduire. L'objectif est d'abord de s'imposer en France, c'est très important. Après on pourra s'affirmer au niveau européen et faire grandir le club".

L'attractivité grandissante du club est évidemment pour lui une bonne chose car le club est "considéré comme une équipe très importante en France mais également en Europe.". Avec notamment la Ligue des Champions : "On va surement rencontrer des équipe très fortes et ce sera déjà bien de passer la phase de poule. C'est une compétition qui peut permettre au club de gravir des étapes. C'est excitant de la jouer, d'être au centre de l'attention de tous"

Avant la C1, il ya Lorient qui arrive samedi : "Il faudra être très attentifs, concentrés. Lorient viendra pour gagner étant donné la pression médiatique qui règne à chaque match du club. On doit chercher la victoire, c'est obligé". Concernant plus largement la Ligue 1, le portier parisien se méfie de certains adversaires : "Il y a toujours une surprise en championnat. Montpellier sera l'équipe à battre car c'est le champion en titre. Lille aussi. Lyon et Marseille vont surement revenir, ils ne jouent pas la Ligue des Champions dont peuvent être plus dangereux".

S'il se félicite que le PSG "regarde dans l'avenir" avec la prochaine venue de Lucas Moura, Sirigu semble déjà conquis par l'arrivée d'Ibrahimovic : "Tout le monde le connait, c'est un super joueur, une personne exceptionnelle dans le vestiaire, qui aime bien rigoler dans le groupe. C'est un joueur qui va contribuer à rendre plus important le projet du PSG, qui va nous aider à grandir encore. Dans le vestiaire, il est tranquille, très sympa, loin de l'image que l'on a de lui".

Pour lui, enfin, le brassard de capitaine adressé à Jallet ne le surprend pas : "C'est un très bon joueur, un pilier dans le vestiaire, un des plus anciens ici. Il est important pour nous, charismatique, toujours prêt à donner son aider. Mais d'autres joueurs ont le même caractère, on a vraiment un bon groupe".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires