Quantcast

PSG : Lavezzi - "Au PSG pour remporter des titres"

Publié le 10 Août 2012 à 14h21 par Raoul Sanchez
Première recrue estivale, Ezequiel Lavezzi a bien conscience d'être passé dans une autre dimension. Le néo-parisien se montre particulièrement motivé à l'aube de la reprise...
Au journal L'Equipe, il a tout d'abord préféré évoquer la capacité d'attraction de la capitale française : "Quand deux clubs se montrent aussi ambitieux l'un que l'autre, qu'est-ce qui va faire la différence ? La ville où tu vas vivre. C'est ce critère qui m'a fait choisir Paris. Pour la vie en dehors du foot, je pense que Manchester n'a rien à voir avec Paris... Je suis déjà bien installé ici, dans une maison à Neuilly-sur-Seine". Mais Paris était déjà Paris avant QSI, alors il ne faut pas s'y tromper, ce PSG-là tire l'essentiel de sa force de son potentiel économique quasi illimité.

A ce propos, l'Argentin se veut clairvoyant : "Dans une période où le football traverse une crise, comme l'économie en général, voir un club qui dépense autant d'argent pour recruter, ça focalise forcément l'attention. Pour moi, personnellement, avoir signé à Paris est un beau défi. C'est un club où on vient aujourd'hui pour remporter des titres. C'est ça, le projet à court terme : gagner des trophées importants, dont la Ligue des Champions [...] Je connais très peu la L1 mais je sais déjà que c'est une compétition très dure, très physique".

Plus mature dans son jeu depuis son passage au Napoli, l'attaquant remuant s'est dit particulièrement discipliné : "A Naples, j'ai beaucoup appris tactiquement. J'étais un joueur très désorganisé. Avant, je jouais uniquement au feeling, comme j'en avais envie. Si une tâche ne me convenait pas, je ne me contraignais pas à la remplir. Au fil de mes années passées en Italie, j'ai appris à le faire".

Certainement organisée autour de Zlatan Ibrahimovic, l'équipe parisienne devra adapter son jeu à celui de sa vedette. Cela ne semble toutefois pas inquiéter Lavezzi pour qui la mayonnaise prendra naturellement : "Ce n'est pas nécessaire. Savoir s'il aime avoir le ballon dans les pieds ou dans l'espace, ce sont des choses que tu découvres naturellement au fil des entraînements et des matches. Quelque part, notre relation est instinctive. Ce genre de coéquipier te facilite le jeu. Mais lui comme moi, on fait partie de ces recrues qui doivent d'abord penser à s'adapter à ceux qui jouaient ici avant nous". (début de) Réponse demain soir...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires