Verratti - "Un début compliqué"

Publié le 13 Août 2012 à 10h15 par Thierry Simoncello
Interrogé par Le Parisien, Marco Verratti s'est exprimé au sujet de son premier match sous les couleurs parisiennes. Peu satisfait du résultat, le milieu de terrain considère que l'équipe et lui-même doivent hausser leur niveau de jeu. L'Italien a terminé par quelques mots sur sa convocation en sélection nationale.
Un résultat moyen
"C'est un début un peu compliqué, mais il est un peu logique, reconnaît l'ex-joueur de Pescara. L'équipe n'est pas encore en pleine forme et doit continuer à travailler. Nous sommes tombés sur un adversaire très bien organisé et qui était plus en jambes que nous. Il faut se contenter de ce point qui n'est déjà pas si mal et penser désormais au prochain match."

De l'optimisme pour la suite
"Je ne suis pas surpris car tous les matches seront comme celui-là. J'ai appris, avant le match, que l'année dernière, Lorient nous avait déjà battus ici lors de la première journée. Il ne faut pas croire que Paris va dominer le championnat sans effort. Ce sera à Paris de se rendre les matchs plus faciles. Mais quand je vois qu'Ibrahimovic, qui est le dernier à nous avoir rejoints, a marqué déjà deux fois, cela me rend optimiste pour le futur !"

Un jeu à améliorer
"D'un point de vue personnel, je ne peux pas être satisfait : quand j'ai été remplacé, nous étions menés 2-0. Cela montre que je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait. Pendant que j'étais sur le terrain, j'ai tenté d'appliquer, au mieux, les consignes du Mister. J'espère que mon niveau de jeu ira crescendo lors des prochains matches."

Sa sélection avec l'Italie
"Cette première sélection va forcément me changer de Paris et c'est d'abord un énorme plaisir. Je chercherai à donner le maximum car je sais que cette opportunité peut changer ma vie."

caractères restants
Avatar de eternity
eternity - 13 Août à 11h27 - Réagir | Supprimer
bon ,on va pas se plaidre on a 1 pt d'avance sur la saison derniere meme si Paris aurait pu en marquer 5 ou 6 en 2eme mi temps.on peut pas blamer les absences vu que paris en aura tout le temps(suspensions,blessures,meformes...)
skualas - 13 Août à 12h34 - Réagir | Supprimer
Si les autres milieux défensifs (Bodmer et Chantôme) avaient fait un peu plus d'efforts défensifs il aurait fait un meilleur match mais quand il a la balle, c'est très fort!!! De loin meilleur que Chantôme et Bodmer
Xouf101 - 13 Août à 14h06 - Réagir | Supprimer
skualas tu t'emballes un peu la... vu le match d'hier verratti à encore bcp à faire, il avait fait une bonne rentrée contre chelsea mais hier il s'est franchement loupé. Chantome et bodmer sont plus offensif que défensif et eux ils ont fait un bon match constant hier contrairement à verratti qui est passé à côté de son match.
Dadinho54 - 13 Août à 21h26 - Réagir | Supprimer
bodmer un bon match??
Xouf101 - 13 Août à 21h46 - Réagir | Supprimer
bon la c'est moi qui me suis un peu enflammé :P
brucelee - 14 Août à 00h59 - Réagir | Supprimer
pour moi il demontre sur le terrain mais un peu jeunot pas son année a se devoiler juste des bouts de match d autre joueurs ont plus de vecus et meilleur que lui a son poste pour l instant