Quantcast

PSG : Déjà une Ibra-dépendance ?

Publié le 14 Août 2012 à 11h33 par Thierry Simoncello
Grand artisan de la remontée du PSG face à Lorient, Ibrahimovic semble très bien prendre ses marques dans la capitale, à tel point que sa performance a occulté celle des autres. Un risque à long terme pour les Rouge et Bleu ?
C'est, en tout cas, la question que se pose Omar Da Fonseca dans France Football, qui craint que les Parisiens ne cherchent plus qu'à balancer de longs ballons pour trouver la star suédoise . "J'espère que le jeu du PSG ne va pas consister toute la saison à balancer de longs ballons sur Ibra. En première mi-temps (lors de la rencontre face à Lorient), on a compté plus d'une vingtaine. C'est excessif. Comme Menez et Lavezzi ont joué à la même hauteur que lui, c'était aux milieux de terrain, notamment Bodmer et Chantôme, de venir derrière pour combiner avec lui à base de une-deux et créer le surnombre, ils ne l'ont jamais fait en première période, et peu en seconde. Ibra mérite mieux que ses longs ballons, même si sa puissance athlétique lui permet de prendre le dessus sur les défenseurs", a-t-il expliqué.

Cela dit, le consultant pour la chaîne BeIN Sport considère que le recrutement d'un tel joueur est véritablement une bonne pioche au regard de toutes ses qualités. " Ibra c'est aussi un joueur qui, pressé par Ecuele Manga le long de la ligne de touche, est capable de se retourner à une vitesse supersonique, de déborder et de centrer du gauche. C'est aussi un joueur qui transforme les briques en bijoux, comme ce ballon qu'il anesthésie en pleine extension d'un contrôle du bout du pied. Il possède une agilité de jambes et une souplesse incroyable pour son gabarit. Il ne faudrait pas qu'il devienne indispensable trop vite", a-t-il conclu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires