Quantcast

PSG : Sakho : "Rater l'Euro, une énorme claque"

Publié le 19 Août 2012 à 13h47 par Ricardinho
Après une fin de saison compliquée, Mamadou Sakho retrouve des couleurs. Et en attendant l'entrée en piste de Thiago Silva, le jeune parisien à l'occasion, en ce début de saison, de saisir sa chance.
Décontracté avant le match face à Ajaccio, Mamadou Sakho s'est longuement confié sur l'approche qu'il a de cette nouvelle saison, ses objectifs, et son choix de rester dans la capitale. Titulaire face à Lorient, le jeune joueur est revenu sur son vrai-faux départ lors de l'intersaison : "Au fur et à mesure, j'ai senti plus de confiance de la part de mon coach. Ça se voyait dans les regards, les entraînements et son discours. C'est quelque chose de très important pour moi. Si je sens qu'on m'aime, je donne tout. A partir du moment où ce problème était réglé, il était clair que j'allais rester."

Ajoutant également qu'une préparation plus poussée lui a été bénéfique, Sakho reconnaît avoir certainement fait des erreurs : "J'ai surement mis un peu de temps à comprendre que le coach voulait me faire progresser. Cela m'a valu de grandir dans la douleur. Louper l'Euro, ça a été une énorme claque. J'en ressors plus fort. Une bonne gifle, ça fait parfois du bien pour se remettre sur le bon chemin," a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.

Même si la concurrence s'annonce rude, l'international français ne semble pas pour autant démotivé : "Surtout pas. Mais j'ai pour ambition de jouer le maximum de matchs avec Paris, pour prétendre aussi aux Bleus. C'est la logique de tout sportif de haut niveau. C'est dur car les entraînements sont d'un niveau super élevé. Quand il y a Zlatan ou Lavezzi en face de toi, il faut s'accrocher!"

Questionné sur l'importance d'un joueur comme Ibrahimovic, le défenseur parisien semble être sous le charme de l'attaquant suédois : "Quand il est arrivé, tout le monde avait un peu d'a priori. Il y avait cette image d'arrogance dont parlaient les journaux. Sincèrement, c'est tout l'opposé. Zlatan, c'est un bon mec qui conseille bien. A peine arrivé, il est venu me voir dans ma chambre, lors d'une mise au vert aux Etats-Unis, pour parler. Il y avait aussi Matuidi, Luyindula, Tiéné et Camara. C'était une discussion sympa. Il est simple et a envie de faire avancer le club. Il a parlé des comportements à l'entraînement. Voir un mec aussi ambitieux alors qu'il a gagné tellement de titres, franchement, je trouve ça beau," a-t-il confié.

Ensuite, Sakho a commenté la perte de son brassard de capitaine, récupéré par Jallet : "Avec ou sans brassard, j'ai toujours le même comportement. Et je pense que je le retrouverai dans quelques années. Dans ma tête, rien n'a changé. Je reste un capitaine sur le terrain. J'ai les mêmes responsabilités d'engagement et de représentation du club. Ce n'est pas à cause du brassard que j'ai eu des difficultés pendant six mois. La première partie de saison, je l'avais et cela s'était bien passé. Je n'ai aucun état d'âme avec ça."

Enfin, Si Mamadou Sakho reconnaît qu'il sera très dur de remporter la Ligue des Champions, il sait que le club a pour objectif premier de gagner le championnat : "On sait tous que c'est l'objectif à assumer. Vu les grands noms dans l'effectif, on ne peut pas faire autrement. Je sais que des matchs durs vont nous attendre car tout le monde voudra nous battre. On va évidemment à Ajaccio pour l'emporter. Paris ira chercher le titre coute que coute. Deuxième, ce serait un énorme échec."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires