Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Avis adverse (Avant-match)

Publié le 28 Septembre 2012 à 14h25 par Ricardinho
Paris reçoit Sochaux demain soir lors sixième journée championnat. L'occasion pour PlanetePSG d'aller prendre la température du côté des Sochaliens, et notamment sur le site AllezSochaux.com. Pour ce match, c'est Nicolas, un habitué du forum sochalien, qui a répondu à nos questions.
PlanetePSG.com : Présentez-nous un peu votre équipe pour cette nouvelle saison, quelles sont les arrivées ? Les changements ?
Nous avons connu un mercato assez agité, comme on a en l'habitude. Le club a avant tout opté pour des joueurs d'expérience en faisant signer Daf, Pouplin et Kanté. Doubai, prêté la saison dernière, a signé pour plusieurs saisons. Le FCSM a ensuite recruté des joueurs de couloirs rapides et techniques : Contout et Yartey. Finalement, la direction s'est rendue compte que notre milieu était trop léger et a recruté le géant Traoré. Au rayon des départs, nous avons perdu Bréchet, grand adepte de l'infirmerie, en plus de perdre les trois joueurs les plus réguliers de l'équipe, les trois patrons : Richert, Perquis et Martin. Le meilleur buteur, Maiga, nous a aussi quitté, mais pour ma part, j'ai davantage été soulagé que déçu lorsqu'il est parti. Ce joueur avait une mentalité détestable : dans sa tête, ça faisait déjà un an qu'il avait quitté le club. En termes de talent, on a perdu au change cet été, c'est difficilement contestable.

PlanetePSG.com : Que pensez-vous de votre début de saison ? Vous attendiez-vous à un départ poussif ? Évidemment, ce n'est pas une surprise. Ceux qui croyaient à un bon début de saison rêvaient en couleurs. J'espère qu'à défaut d'avoir une équipe très talentueuse, le groupe sera solidaire et aura un mental solide. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir su à chaque fois éviter le pire lors des dernières saisons. On a pris l'habitude de ce genre de saison où on sort de la zone rouge en toute fin de saison. Je suis certainement maso, mais sachant que nous n'avons plus les qualités pour jouer une place européenne, ces saisons délicates ont le mérite de nous garder éveiller, car il y a de l'enjeu jusqu'à la dernière journée !

PlanetePSG.com : Qu'est-ce qui vous impressionne le plus dans cette équipe parisienne ?
Ce qui me saute aux yeux quand je regarde cette équipe, c'est évidemment le talent et l'équilibre qui y règnent. Mais je ne suis pas contemplatif et jaloux, je suis surtout indigné par les salaires des Parisiens. Je le suis déjà quand je vois les salaires des Sochaliens qui ne sont pas rassasiés, alors imaginez l'ampleur de mon indignation quant au PSG... Paris, c'est pour moi l'antithèse de l'équipe qui me fait rêver.

PlanetePSG.com : Pensez-vous que votre équipe puisse inquiéter Paris ?
Inquiéter par moment, oui, mais pas rivaliser. On ne joue pas dans la même catégorie. Paris est dans une galaxie à part depuis l'arrivée des investisseurs qataris. À moins d'un énorme coup de chance, notre petite série de deux victoires de rang sera chose du passée samedi soir. Paris n'est pas invincible, mais l'équipe me semble trop fragile sur 90 minutes.

PlanetePSG.com : Le match de samedi se résumera-t-il à une "attaque-défense" ?
J'espère que non, mais aurons-nous les moyens d'attaquer ? Même contre de faibles équipes comme Reims et Bastia, nous avons eu toutes les peines du monde à orchestrer une attaque digne de ce nom. Bakambu et Privat ne devraient pas beaucoup vous inquiéter. Par contre, Contout pourrait vous mener la vie dure sur le côté droit. Pour repartir avec un point, il faudra garder un minimum le ballon pour ne pas rendre le travail facile aux Parisiens et faire preuve de beaucoup d'agressivité dans nos 40 derniers mètres.

PlanetePSG.com : Votre match de Coupe de la Ligue face à Evian mercredi soir est-il un handicap physique avant d'affronter Paris ?
Nous sommes en début de saison, donc je ne crois pas. Paris a aussi joué la Ligue des Champions récemment, mais bon, votre équipe pourrait jouer tous les jours vu le nombre de possibilités qu'offre le banc et même la réserve.

PlanetePSG.com : Votre avis sur Ibrahimovic ?
Je ne serai pas aussi direct et grossier que « Loulou » sur ce joueur, mais je dois reconnaître que je ne suis pas du tout un amateur de ce genre d'individualité qui aime que toute l'attention soit portée sur lui. J'accorde plus d'importance à l'état d'esprit qu'au talent, donc ce n'est pas les prouesses d'Ibrahimovic qui suffirait à me faire venir au Parc. Il a les qualités physiques et techniques pour être un grand joueur, mais pas l'état d'esprit.

PlanetePSG.com : Voyez-vous Paris finir facilement dans les premières places ?
Évidemment. Mais j'espère qu'une autre équipe sera championne histoire de faire patienter un peu les Qataris...

PlanetePSG.com : Et pour finir, un petit pronostic ?
Victoire du PSG 3 à 1, il faut être réaliste, même si une victoire sochalienne serait certainement l'un des moments les plus beaux et des plus improbables de notre saison. Malgré cette défaite, Pouplin va assurer le spectacle de notre côté : il a le vent dans les voiles.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires