Quantcast

C1 PSG : Zagreb : Notes > Paris sur courant alternatif

Publié le 07 Novembre 2012 à 15h32 par Ted75
Paris a empoché une large victoire face au Dinamo Zagreb mais a encore agacé. Agacé par sa propension à s'endormir et à n'agir que dans la réaction. Après un premier acte médiocre, les Parisiens se sont bien réveillés par la suite en proposant un football plus dynamique. Avec à sa tête un joueur de classe...
Homme du match :
Ibrahimovic (8) : Etincelant. Le Suédois était sans doute soucieux de faire oublier son expulsion samedi dernier. Bas en première période, plus haut ensuite et plus influent, l'attaquant parisien a régalé le Parc par quelques gestes bien sentis. A commencer par quatre passes décisives (16e, 61e, 65e, 80e), même si la troisième reste discutable étant donné le travail que doit faire Ménez sur cette action. Par ailleurs, de bons services pour Lavezzi (29e), Ménez (70e) et Hoarau (90e+1), une belle reprise en extension pas loin du cadre (54e), un slalom dans la surface mal abouti (57e), une frappe soudaine mais sans danger (68e) et un coup franc enroulé à côté (79e). Un match plein en somme.

Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Difficile de le noter tant il n'a eu aucun arrêt difficile à faire.

Jallet (4) : Battu au duel et laissant Pivaric se procurer une grosse occasion (11e), le latéral droit a livré une triste prestation. Le brassard semble peser lourd et il enchaîne les performances décevantes.

Alex (7) : Buteur grâce à une bonne reprise du droit sur un corner joué à deux (16e), il s'est acquitté sobrement de sa tâche. Auteur d'un coup de tête à côté sur coup franc (2e), il a effectué de bonnes interventions (40e), dont trois en l'espace d'une minute (71e).

Thiago Silva (6) : Pas tout le temps concentré le défenseur brésilien. Une petite erreur (9e) rattrapé par son compère Alex, il est ensuite plus tard battu au duel de la tête avec Rukavina (57e). A son crédit, une tête à bout portant bien captée par le portier adverse (37e).

Maxwell (5) : A souvent délaissé son poste de latéral pour venir accompagner ses milieux mais il aurait mieux fait de rester à sa place tant il est apparu inutile au jeu parisien.

Rabiot (7) : Quel baptême de feu en Ligue des Champions pour le jeune Parisien, auteur de son premier match dans la compétition ! Une première période surtout impressionnante tant il était partout avec une bonne implication dans le pressing. Et surtout que de ballons récupérés, dont notamment trois beaux tacles glissés (3e, 19e, 26e, 27e, 33e, 40e, 62e, 84e). Auteur d'une frappe du droit au-dessus (23e) et averti injustement pour un tacle propre pourtant sur le jeune Halilovic (90e).

Sissoko (4) : Pas dans le bon tempo, il n'a jamais pris le jeu à son compte côté droit. Auteur d'une frappe largement à côté (35e), il a cédé sa place à la pause à Verratti (6.5). Son entrée a été importante et permis aux Parisiens d'être plus consistants dans le jeu. Des tacles et interventions qui ont régalé le Parc, même s'il n'a pas donné le ballon tout le temps dans le bon tempo.

Matuidi (7.5) : Comme son compère Rabiot, il a récupéré bon nombre de ballons (1ere, 25e, 26e, 52e, 62e). Mais n'a pas oublié d'apporter offensivement avec une frappe à côté (49e), et surtout un but du droit, son mauvais pied (61e). Egalement à son actif un bon relais avec Ibrahimovic sur le quatrième but. Que de progrès effectués par l'international français !

Lavezzi (6) : Très actif pour son match de reprise même s'il a tenté de compenser son manque de justesse technique par une grosse combativité. Il aidera surement l'équipe à améliorer la fameuse "recherche de profondeur" chère à Ancelotti. A son crédit un service de l'extérieur du pied pour Ménez (14e), une frappe à côté en bout de course (29e), et une meilleure influence en seconde période où il est à l'origine des deuxième et troisième buts en étant un bon relais à Ibrahimovic, qu'il a souvent cherché dans le match. Remplacé par Pastore (68e). Des premiers ballons manqués puis de bonnes transmissions vers Ibrahimovic (87e, 90e+1). Pas encore dans le coup, l'Argentin sera sans doute attendu au tournant dimanche, à Montpellier, sur une pelouse qui lui avait réussi la saison dernière.

Ménez (6.5) : A parfois tenté des gestes difficiles et manqué pas mal de remises et de contrôles, comme cette action dans la surface (14e). Mais il a tout fait oublier en seconde période en inscrivant un joli but après avoir effacé deux joueurs (65e). Il est ensuite retombé dans ses travers en tergiversant un peu trop face au but (70e). Remplacé par Hoarau (76e), auteur d'une bonne entrée avec un but opportuniste (80e). Sa joie fait d'ailleurs plaisir à voir pour celui qui a marqué sa deuxième réalisation de la semaine. Lance bien Ibrahimovic (89e), puis n'est pas assez prompt sur un centre-tir du Suédois (90e+1).

Ancelotti (4) : On ne sait pas vraiment qui est responsable de la première période médiocre du PSG. Car la composition d'entrée paraissait prometteuse. Mais le positionnement d'Ibrahimovic ne va pas estomper les problèmes dans le jeu parisien. A lui de trouver la solution. Coaching forcé ou pas à la pause, il a permis à Matuidi d'être plus à l'aise en relayeur et utile pour l'équipe. Une "gueulante" à la mi-temps qui a fait du bien. La prochaine fois, on aimerait qu'il fasse les bons choix dès le coup d'envoi...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires