Quantcast

C1 PSG : Porto : Paris (encore) sous pression (Avant-match)

Publié le 03 Décembre 2012 à 22h55 par Ted75
Après la défaite à Nice (2-1), l'heure est à la remobilisation du côté du PSG. Pas encore convaincants au niveau du jeu et encore moins de l'attitude, les Parisiens peuvent toutefois prendre la première place de leur groupe de Ligue des Champions en cas de succès face à Porto mardi soir. Un match encore important et très attendu.
Ancelotti a un bon "feeling"
La crise automnale est bien là. Les années se suivent et se ressemblent pratiquement toutes. A mesure que le thermomètre diminue, le climat autour du PSG se refroidit également. Les jours s'écourtent comme le destin promis à ses entraîneurs. Les rumeurs sont donc allés bon train sur un départ prévu d'Ancelotti à la trêve ou à la fin de la saison après la troisième défaite de Paris en championnat samedi, à Nice (2-1). Une rencontre qui a encore mis en lumière toutes les insuffisances de cette équipe, dont le manque criant de cohésion collective commence à agacer tous les observateurs.

Pourtant, Carlo Ancelotti se veut résolument optimiste sur l'avenir : "Des moments difficiles, il y en a souvent. Le travail d'un entraîneur est de chercher comment gérer ces périodes. Il y a une forme de pression avant ce match, et c'est normal car l'objectif est important car nous ne sommes pas dans une bonne période. Mais je pense que le match sera bon. J'ai un bon feeling sur ce match."

Retours de Sirigu, Nenê et Verratti dans le onze ?
Comme souvent avec le PSG, la vérité du jour n'est jamais celle du lendemain. Et le club de la capitale peut très bien sortir une belle prestation face à Porto ce mardi soir. Cela lui permettra de prendre le leadership du groupe A et d'espérer un meilleur tirage pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cette belle affiche, Sirigu fait son retour dans le but et Nenê postule à une place de titulaire aux côtés d'Ibrahimovic et Lavezzi. De même que Verratti en sentinelle, permettant à Matuidi et Maxwell de retrouver des postes plus conformes à leurs qualités. Quid de Pastore ? On peut s'attendre une nouvelle fois à le voir débuter sur le banc. Bodmer, Motta et Gameiro sont toujours absents...

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, T. Silva (cap.), Maxwell – Chantôme (ou Sissoko), Verratti, Matuidi – Nenê - Lavezzi, Ibrahimovic.

PSG-Porto, 6ème journée de la Ligue des Champions, au Parc des Princes,
Mardi 4 décembre à 20h45, en direct sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires