Quantcast

PSG : Lizarazu - "QSI doit être patient"

Publié le 10 Décembre 2012 à 10h25 par Raoul Sanchez
Avec sa victoire face à Evian samedi, l'équipe parisienne croit avoir trouvé une colonne vertébrale viable. Pour Bixente Lizarazu, le PSG doit toutefois se montrer patient.
Ainsi, dans un entretien accordé au Parisien, Bixente Lizarazu est tout d'abord revenu sur les individualités qui composent l'équipe : "Dans les grandes équipes, il y a toujours une colonne vertébrale. Pour moi, Paris possède deux monstres. Thiago Silva est en pleine forme. C'est désormais le patron incontesté de la défense. Il est hyper-rassurant. Et devant, il y a Ibra. Contre Evian, je l'ai trouvé plus altruiste qu'avant. Il joue à une touche de balle et n'en fait pas trop. Comme Stefan Effenberg ou Oliver Kahn que j'ai connus au Bayern, il fait peur aux adversaires. [...] Ce sera compliqué de déloger Lavezzi qui est très bien physiquement. Tout le monde parle de Thiago Motta mais le cadre surprise, c'est Matuidi. Ce n'est pas le plus doué, mais il est intelligent et apprend vite. C'est le Parisien qui a le plus progressé. Dans son rôle de milieu relayeur, il est parfait."

L'ancien latéral tricolore a toutefois remarqué que l'équipe souffrait d'une déficit de sérénité flagrant : "Que les dirigeants donnent de l'assurance. Les cadres ne serviront à rien sans un entraîneur intouchable. Nasser al-Khelaifi et Leonardo ont fragilisé Ancelotti en ne démentant pas fermement les rumeurs Mourinho ou Wenger. Cela met de la pression inutile et fait douter les joueurs. Le temps de construction d'une équipe est plus long que celui espéré par les Qatariens. Mais ils doivent être patients. Ancelotti a trouvé ses cadres et il doit travailler dans la sérénité."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires