Quantcast

L1 PSG : VA : Ancelotti - "Une semaine très importante"

Publié le 10 Décembre 2012 à 14h10 par Ted75
Dans la foulée des questions sur le mercato, Carlo Ancelotti a eu l'occasion d'évoquer le déplacement à Valenciennes. L'occasion de se méfier de cette équipe et de ne pas penser encore au match de Lyon.
VA est performante à domicile et Ancelotti craint cette équipe : "C'est une semaine très importante pour nous. Notre équipe est dans un bon moment, après ces deux belles victoires. A la maison, Valenciennes est une équipe très compétitive, qui n'a pas pris beaucoup de buts (Ndlr : 4). C'est important de se focaliser sur ce match, sans penser à Lyon, qui viendra 5 jours après. J'espère que l'on sera dans la continuité des matches contre Porto et Evian TG. Nous n'allons pas changer d'attitude et avoir des intentions offensives. Mais il faudra être plus attentifs défensivement car les attaquants de VA sont dangereux".

A Valenciennes, Ancelotti maintiendra son équipe en 4-4-2, avec de la concurrence au milieu : "Motta, Verratti, Matuidi et Chantôme peuvent jouer, ce n'est pas facile de choisir. Verratti a plus de qualités dans la construction, Chantôme est très dynamique, Matuidi très agressif et Motta a plus d'expérience. Pour Motta, c'est un point d'interrogation pour ce match. Je verrai après l'entraînement. Sur les côtés, j'ai Lavezzi, Pastore, Nenê mais aussi Chantôme, qui peut jouer à droite, et Maxwell de l'autre côté. Pour mardi, il y aura peu de turnover".

"Nous n'avions jamais joué aussi bien l'an passé"

Nenê "s'est bien entraîné" d'après l'entraîneur qui n'a pas décidé si le Brésilien sera du voyage. Quant à Sakho, "il s'est beaucoup amélioré par rapport à l'an dernier, il s'entraîne bien, peut-être qu'il jouera à Valenciennes ou contre Lyon". Un temps à l'écart comme ces deux joueurs, Pastore revient lui en grande forme : "Il a changé d'attitude, a plus confiance en ses qualités. Sa position sur le côté lui donne plus de tranquillité sur le terrain. Il n'a jamais pensé à quitter le club et c'est un joueur important pour nous".

Le technicien italien pense t-il désormais que la crise puisse revenir ? "Je ne peux pas le dire car je connais bien le football. Je ne pense pas qu'on puisse oublier si vite les matches de Saint-Etienne, Rennes et Nice. Mais ce que nous avons montré lors des deux derniers matches, nous ne l'avions jamais montré sous mon commandement, même l'an passé. Cela peut nous aider à éviter les moments difficiles".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires