Quantcast

L1 PSG : Bastia : Paris ne doit pas se disperser

Publié le 08 Février 2013 à 00h18 par Ted75
Paris accueille Bastia ce vendredi soir pour poursuivre son chemin en tête du championnat. Un match qui est coincé au milieu d'un calendrier chargé. A Paris de rester sérieux face à un club qui n'a jamais gagné au Parc dans son histoire...
Valence dans les têtes
La tentation est grande. Situé entre les matches de sélection nationale et un 8ème de finale de Ligue des Champions à Valence (soit le premier match à élimination directe de C1 depuis... 1995), ce PSG-Bastia fait tâche au milieu du calendrier. Tâche car le niveau physique des joueurs sera bien différent ce vendredi soir. Entre ceux qui ont joué 45 minutes (Ibrahimovic, Matuidi, Lucas Moura), 30 (Verratti), 15 (Lavezzi), ou à peine 10 (Ménez) il y a deux jours, la fraîcheur ne sera pas l'atout premier des Parisiens.

Un fait qui embête Carlo Ancelotti : "Nous n'avons pas eu le temps de travailler collectivement puisque nous venons de récupérer tous nos joueurs ce jeudi. C'est un match très important car nous pouvons mettre la pression sur le deuxième (Lyon, qui compte trois points de retard), il faudra être prêts mentalement et physiquement. Les joueurs qui étaient ici cette semaine seront privilégiés pour le match de ce week-end. Alex est de retour en charnière centrale. Il jouera avec Armand ou Camara. Je mettrai en place une équipe compétitive. Chantôme, Pastore, Jallet et les autres ont bien travaillé cette semaine. Il faudra gagner. Tout le monde sait que c'est essentiel de gagner et de continuer notre belle dynamique. Ceux qui ont joué quarante-cinq minutes en sélection pourront entre utilisés sans problème."

Sakho ménagé, Alex de retour
Comme annoncé par le technicien italien, Alex fait son grand retour, lui qui s'était blessé à Valenciennes mi-décembre. Devant, Gameiro pourrait profiter de sa fraîcheur pour être aligné, le petit attaquant restant sur un but face à Toulouse en Coupe. Le match de Valence étant dans toutes les têtes, il faudra des joueurs impliqués pour forcer le verrou bastiais. Même si elle n'est pas réputée pour fermer le jeu, avec pas mal d'éléments offensifs comme Modeste, Maoulida, Ilan ou Thauvin, les Corses viendront dans l'optique de défendre. Bien aidés par un patron dans le but en la personne de l'ancien Parisien, Mickaël Landreau, qui fait son retour au Parc, tout comme Jérôme Rothen...

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Camara (ou Armand), Maxwell - Lucas, Chantôme, Verratti (ou Matuidi), Pastore – Gameiro (ou Lavezzi), Ibrahimovic.

PSG-Bastia, 24ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Vendredi 8 février à 20h30, en direct sur BeIn Sport 1.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires